1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'ambassade tient compte par exemple d'un taux possible d'erreur ou autre....
    Ils savent qu'ils ne tomberont pas exactement à 7000 pile poile.... mais bon, il semble qu'ils laissent une marge (ils anticipent aussi peut-être ceux qui, finalement, ne partiront pas...)

  2. #22
    Anonyme
    c'est comme ca que j'avais compris le decompte aussi

    il suffirait que demain ils recoivent des dossiers envoyés vendredi ou samedi pour que le chiffre descende ou tombe à 0 (???)

  3. #23
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    L'ambassade tient compte par exemple d'un taux possible d'erreur ou autre....
    Ils savent qu'ils ne tomberont pas exactement à 7000 pile poile.... mais bon, il semble qu'ils laissent une marge (ils anticipent aussi peut-être ceux qui, finalement, ne partiront pas...)
    Certes. Et il y a aussi les dossiers refusés (qui étaient déjà décomptés). Mais tout ça n'a par contre pas de rapport avec le cachet de la Poste (sauf erreur de ma part). Je pense que notre ami ferait mieux d'envoyer son dossier en mode urgence.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, les quotas peuvent arriver à 0 demain, après demain ou mardi par exemple...
    Le jour où ils arrivent à 0, en gros, c'est le dernier jour possible d'envoi.
    Si par exemple, les quotas arrivent à 0 demain (soit le 8 février 2010), si l'envoi de votre dossier, à l'arrivée à l'ambassade a un cachet inscrit avec la date du 8 février 2010, il sera étudié comme tous les autres. Si en revanche, il était daté du 9 février 2010, il ne serait pas étudié.

  5. #25
    Anonyme
    ah je vois

    donc il reste 1 chance le jour meme où le compteur arrive à 0

    l'ambassade aura donc recu le quota de dossier, mais en rejettera certains

    donc ceux qui ont envoyé ce jour verront leur dossier traité à la place des rejettés

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu veux, on va dire ça


  7. #27
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ok, j'avais pas du tout compris ça comme ça.

  8. #28
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    ok ça me rassure pas mal !
    le dossier est en passe de devenir complet. du moins il le serait demain midi, soit avant la levée de courrier. mais un passage devant le postier ne fera pas de mal aux nerfs je pense.

    merci bien pour toutes ces infos ! surtout quand elles sont encourageantes !!

  9. #29
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    et du coup je vais économiser en argent de courrier recommandé chronopost ultra flash... pas pire d'économiser partout où on peut !

  10. #30
    Anonyme
    Message de Nouf
    ok ça me rassure pas mal !
    le dossier est en passe de devenir complet. du moins il le serait demain midi, soit avant la levée de courrier. mais un passage devant le postier ne fera pas de mal aux nerfs je pense.

    merci bien pour toutes ces infos ! surtout quand elles sont encourageantes !!

    le compteur mis à jour ce matin est tjrs de 40

    donc bonne chance

  11. #31
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    merci caroline, encore un message qui me rassure !
    pareil pour ton message jerry, on dirait que les dieux du PVT veulent bien me donner ma chance !!

    allez je fonce vers la poste

  12. #32
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ca y est, les compteurs de l'ambassade viennent de rendre leur verdict : o places.
    Cuvée 2010 bouclée.

  13. #33
    Anonyme


    alea jecta es

  14. #34

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    D'après ce que j'ai lu sur la page précédente:

    "Oui, les quotas peuvent arriver à 0 demain, après demain ou mardi par exemple...
    Le jour où ils arrivent à 0, en gros, c'est le dernier jour possible d'envoi.
    Si par exemple, les quotas arrivent à 0 demain (soit le 8 février 2010), si l'envoi de votre dossier, à l'arrivée à l'ambassade a un cachet inscrit avec la date du 8 février 2010, il sera étudié comme tous les autres. Si en revanche, il était daté du 9 février 2010, il ne serait pas étudié."

    On peut donc encore envoyé son dossier aujourd'hui (le 09/02) en faisant bien attention que le cachet de la poste soit bien daté du 09/02, non? =O

  15. #35
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ce n'est pas "si les quotas arrivent à 0 demain ", ils sont déjà à 0 !

  16. #36

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai simplement repris une phrase qui comportait un exemple, donc le "si les quotas arrivent à 0 demain" n'était qu'un exemple que Marie avait donné quand elle a écrit sa phrase, le 07/02. Le nombre de place restante est à 0 depuis le 09/02 soit aujourd'hui, j'ai donc jusqu'à aujourd'hui pour envoyer mon dossier? Je me trompe?

  17. #37

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de Charlotte22
    Ce n'est pas "si les quotas arrivent à 0 demain ", ils sont déjà à 0 !
    Trop marrant ta réponse Caroline, j'adore!

    Pour Christopher, personnellement j'ai toujours lu que tant que le compteur n'affiche pas 0, on peut toujours envoyer son dossier! Maintenant qu'il est à 0 aujourd'hui même, j'en ai aucune idée. Mais je trouve pas ça très logique d'accepter des dossiers alors qu'il n'y a plus de place à pourvoir. Ce n'est que mon avis, je peux toujours me tromper

  18. #38

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nutella
    Trop marrant ta réponse Caroline, j'adore!

    Pour Christopher, personnellement j'ai toujours lu que tant que le compteur n'affiche pas 0, on peut toujours envoyer son dossier! Maintenant qu'il est à 0 aujourd'hui même, j'en ai aucune idée. Mais je trouve pas ça très logique d'accepter des dossiers alors qu'il n'y a plus de place à pourvoir. Ce n'est que mon avis, je peux toujours me tromper
    Je trouve ça plutôt bizarre moi aussi, mais d'après ce que Marie à écrit dans un de ses messages dans la page précédente si je ne me trompe pas, mon dossier sera étudié comme les autres si je l'envoi le 09/02 alors que le même jour après minuit, il était affiché "0places restantes". Biensûr, c'est une assez bonne nouvelle pour moi alors, j'y crois à 100% et espère vraiment que ça va passer mais bon... :s

  19. #39
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Pour info Ludachris, lorsque tu veux citer quelqu'un, tu te mets sur son message et appui sur "Quote", de cette manière, on verra à quoi/qui tu fais référence, cela t'éviteras que les gens ne comprennent pas...
    En tous cas bonne chance et si ton dossier ne passe pas, dis toi que 1) tu n'as que 21 ans et donc tout le temps de partir et 2) T'auras 1an pour préparer, rêver à ton projet et tu seras d'autant plus content d'obtenir ton PVT.
    Tiens nous au courant !

  20. #40
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Nutella
    Trop marrant ta réponse Caroline, j'adore!
    Merci !

Page 2 sur 4 1 2 3 4