merci pour toutes ces réponses, oui oui je sais que je n'ai pas besoin de "visa touriste " car je suis française mais c'était pour bien expliquer qu'a la base je ne parté pa pour travailler et je voulais savoir si en ayant trouvé un travail a montréal je devé repasser par la france pour demandé un visa travail ou si je pouvé le demander direct sur place
non pas obligé, tu peux demander un statut implicite si tu trouve un employeur au canada. Mais sache que c'est tres difficile de trouver un emploi au canada avec le statut de touriste. Je te dis ça car j'étais dans ce cas là, l'année dernière durant mon séjour. Je me suis fait refusé des emplois très intéressants pour ma carrière, et je n'ai pas eu de suite vu que pour les québécois j'étais sous le statut touriste.
Par contre, lors de mon séjour à ottawa, tu peux trouver des employeurs qui recrutent spontanément! j'ai failli être recruter chez TIM HORTON pour un emploi par exemple, ou dans une industrie pharma.
Les employeurs voyaient qu'ils avaient besoin de personnes, et voyant que je ne maitrisait pas trop l'anglais ils pouvaient pas me prendre.
Donc en résumé vaut mieu aller dans les coins comme ottawa pour trouver un boulot pour obtenir le permi de travail. Et à partir de là, si tu fais vraiment l'affaire, tu peux demander ta RP ensuite.
J'ai rencontrés des amis sur ottawa qui l'ont fait parcequ'ils maitrisaient l'anglais sur le bout des doigts