Bonjour Bérénice,
Je suis fatiguée donc j'espère mal comprendre ton message. Et par avance si je me méprends sur tes intentions, je m'en excuse (mais en même temps si c'est le cas, je pense que tu comprendras assez bien ma réaction).
Tu déplores de ne plus pouvoir vadrouiller mais tu as l'intention de rester où tu es actuellement et dans ce cas, n'hésite pas à préciser les difficultés que tu rencontres ou les questions éventuelles que tu as,
ou bien tu cherches à continuer ton trip coûte que coûte ?
Parce si c'est la seconde réponse, ce n'est pas méchant ce que je vais écrire, mais je crois que tu n'as pas bien conscience de la situation actuelle et de ce qui motive les mesures prises dans de plus en plus de pays à travers le monde.
Toujours si ton intention est de bouger malgré tout (sinon, pas grave, c'est un rappel pour d'autres qui seraient potentiellement aux fraises) :
C'est probablement un manque de prise d'information, je ne sais pas. Tu n'as pas trop suivi l'actualité de par ton WHV ? Si c'est ça, raccroche les wagons et reviens à la réalité. C'est important de savoir et comprendre ce qui se passe pour adopter un comportement plus responsable. Le PVT c'est bien mais là on fait tous une pause.
Sans être alarmiste, il y a un constat a faire et des choses à comprendre.
Il y a un nouveau virus qui circule, qui par définition ne connaît pas les frontières et contre lequel à ce jour aucun traitement n'existe, qui touche le monde entier (à différents stades mais tout le monde) et expose les plus vulnérables d'entre nous à des risques qui peuvent être évités ou au moins réduits grâce au bon sens et civisme de chacun.
La contamination se fait par contacts et proximité entre individus (par propagation des sécrétions/gouttelettes issus de l'appareil respiratoire). Donc pour éviter de le chopper, il faut éviter les contacts (entre personnes et objets touchés/manipulés par d'autres personnes) et éviter les rapprochements.
Bouger, voyager pour faire du wwoofing ou workaway de façon sécuritaire sans s'exposer ni exposer les autres au virus est inenvisageable dans ces conditions car peu réaliste.
C'est irresponsable, ça va à l'encontre de toutes les recommandations actuelles.
Dans les deux cas, partir début avril à travers le Canada ne me semble pas judicieux. À moins que tu aies un point de chute où tu sais que tu auras plusnde facilité à t'isoler dans de meilleures conditions. Dans ce cas, il serait peut-être bien de ne pas trop tarder à t'y rendre.
Encore une fois, n'hésite pas à préciser tes propos pour qu'on t'aide à trouver la meilleure de solutions et à faire que cette période d'attente se passe aussi bien que possible pour toi.

Puis une fois le retour à des conditions plus favorables, ce sera le temps d'échanger sur des idées de roads trips, lieux de wwoofing etc. pour vivre à fond le côté V de l'aventure PVT. ^^