- 19/03/20, 00:09 #261Désolée de répondre à retardement !
Tes remarques sont tout à fait juste, je n’ai pas d’excuses à avoir une réaction si égoïste face à tout ça, c’est juste que je panique de ne pas réussir à vivre ce voyage alors que j’avais enfin réussi à partir quelque part faire quelque chose qui me change beaucoup de ma vie habituelle 😅 mais je sais qu’on est tous dans la même situation, et bien que je ne craigne rien pour moi, je dois faire passer en priorité le risque que je peux être pour les autres...
Enfin, merci de m’avoir remis à ma place, ça fait du bien des fois aussi 😂
-
B2iP, isa, larousse, Pliz, TTorSightView
- 19/03/20, 12:12 #262Hello !
Tout s'est accéléré tres rapidement dans la journée du 13 mars alors que jdevais aprtir le lendemain 14 a midi !
J'ai du prendre la décision dans la journée et c'etait pas facile mais j'ai décidé d'annuler et reporter.
C'etait impossible d'arriver dans de tel conditions au Quebec et de galerer pendant au minimum 2 mois dans le climat anxyogene.
Je pense avoir pris la meilleure décision mais jme retrouve maintenant avec un billet airtransat du 14 mars non utilisé et aucune réponse de leur part, malgrès une demande de remboursement total SAUF que dans mon malheur ils ont annoncé les remboursements la veille également... je ne suis pas dans les délais de remboursement... bref une galere mais la santé de tout le monde compte avant tout x)
Prenez soin de vous et on se retrouve tous en festival au mois d'aout a Montréal C'EST PROMIS
-
- 19/03/20, 16:39 #263Salut,
Il me reste 5 jours pour envoyer ma demande de pvt et j’attends toujours mon certificat de police anglais. Je sais que je ne vais pas le recevoir dans les 6 jours à venir. Est ce que je dois quand même envoyer les preuves comme quoi j’ai fait la demande du certificat ou est ce qu’avec les nouvelles mesures du coronavirus j’ai vraiment automatiquement 90jours de plus pour présenter ma demande ? Sur mon compte, il y a toujours écrit 5 jours restant donc je voudrais pas me voir refuser le PVT à cause de ça.. merci pour vos réponses !
- 19/03/20, 17:46 #264Hello Jennifer !
Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :
Nous vous accorderons automatiquement 90 jours supplémentaires pour effectuer ces démarches. Dès que vous le pourrez, effectuez les démarches le plus rapidement possible pour éviter les retards.
Une fois que tu auras reçu ton certificat, tu pourras alors le transmettre à EIC !
-
- 19/03/20, 19:22 #265Bonjour,
Des instructions ont été affichées par le gouvernement du Canada concernant les tours de poteau:
-
- 19/03/20, 20:03 #266Bonjour,
Nous somme dans le mm cas, une limite d'arrivée pour debut juillet. Le confinement peut etre ira jusqu'en mai, j'essayerai de repousser ma date limite si possible de 1mois pour me permettre de rompre mon contract de travail en bon terme. J'espere que cette option me sera favorisée et espere que vos situations respectives se resolveront. Prudence et restez chez vous.
-
- 19/03/20, 20:07 #267Salut David,
Juillet, c'est dans plus de 4 mois. Je sais que tu le sais, mais je tiens quand même à te le rappeler, pour le moment : pas d'inquiétude quant à la date limite de ta lettre d'introduction. Je te conseille d'attendre avant d'essayer de contacter les services d'immigration du Canada (qu'ils puissent prioriser les personnes dont la lettre d'introduction arrive à échéance dans les jours à venir). Courage et prend soin de toi
-
- 19/03/20, 21:47 #268Bonjour je suis en pvt suite à ce qui ce passe jais pas de travail et mon logement et vendu et je ne trouve pas de logement dans mon budget qui accepte les chien je veut pas finir à la rue peut ton être rapatrier et en France?
- 19/03/20, 22:04 #269
-
- 19/03/20, 22:36 #270Bonjour,
Je dois valider mon PVT en juillet. Je sais donc que je ne suis pas la "plus en galère" en comparaison avec les voyageurs devant arriver en mars ou avril..
Dans mon cas, pour ne pas encombrer les autorités canadiennes et voir mon message perdu dans la masse, comme recommandé dans votre article, à partir de quand environ dois-je envisager de les contacter pour demander un éventuel report?
Je suis super angoissée à l'idée de ne pas réussir à arriver en juillet (ou avant) si le problème ne s'arrange pas et que le Canada n'accorde pas de reports..
Merci
- 19/03/20, 22:39 #271
- 19/03/20, 22:50 #272
-
- 19/03/20, 23:11 #273
- 19/03/20, 23:25 #274Salut Julie,
Es-tu encore aux Etats-Unis ? As tu ton PVT sur toi ?
Si c'est le cas, le gouvernement canadien a annoncé que les résidents temporaires (dont tu fais partie si ton PVT est activé) peuvent revenir sur le sol canadien : Étudiants étrangers et travailleurs temporaires pourront finalement revenir au Canada | Coronavirus | Radio-Canada.ca
Si tu décides de revenir au Canada, il te faudra respecter la période d'isolement de 14 jours.
- 19/03/20, 23:27 #275Salut !
Je te sens bien angoissée alors que ton cerveau te dit pourtant que tu as encore le temps, ah ah !
Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète pour le moment. On ne sait pas quand la pandémie sera terminée, et j'espère de toute coeur que cela ne durera pas jusqu'en juillet. Pour l'instant, ne te prends pas la tête avec ça, on ne peut pas prévoir l'avenir. Tu feras le point au mois de mai, mettons...
-
- 19/03/20, 23:53 #276Salut à tous,
Petite question pour ceux qui ont rempli le formulaire pour demander la prolongation de validité de leur LI.
Dans les réponses à ce type de réclamation sur tweeter, EIC répond :
"Assurez vous de sélectionner "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant et de fournir le plus de détails possible à l'appui de votre dossier"
Quels détails avez-vous fournis ?
Car le formulaire demande le "numéro d'identification du client" + toutes nos infos d'identité, mais quels autres détails donner pour étayer la demande ?
Pour ma part, la date limite sur ma LI est le 17 avril. Je prévoyais d'arriver à Montréal le 14/04 mais je n'avais pas encore validé mon billet d'avion (j'ai eu du pif ! ^^).
Merci d'avance pour votre aide !
Force et courage à tous !
- 20/03/20, 00:31 #277Bonjour,
Je suis actuellement en statut implicite au Canada (mon PVT s'est terminé début du mois et j'ai fait ma demande de résidence permanente ainsi que ma demande de permis de travail ouvert début février), mon emploi vient de fermer temporairement dû à la pandémie.
J'aimerais savoir si j'ai droit à l'assurance-emploi dans mon cas (j'y travaillais depuis plus de 4 mois) et, plus important pour moi, si j'aurai le droit, quand il ouvrira à nouveau, de recommencer à travailler.
Merci à vous pour ce que vous faites pour les gens comme nous, et courage à vous !
- 20/03/20, 01:04 #278Bonsoir,
Plusieurs se posent cette question, et tu peux trouver des éléments de réponse ici:
Coronavirus et chômage au Canada : vais-je y avoir droit ?
Si tu as travaillé seulement 4 mois, j'ai bien peur que tu n'aies pas cumulé assez d'heures pour y avoir droit...
-
- 20/03/20, 01:29 #279
-
- 20/03/20, 07:57 #280Bonjour j’aurais aimé partir d’ici fin mai voir début juin grand maximum . Es ce que le coronavirus va posé problème pour aller au Canada etc... ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.