- 03/04/20, 16:01 #461Mais a quoi sa sert? Il va rester 15jours si ce n'est plus enfermé ! Sans possibilité sortir ni rien enfaite. il ne va pas pouvoir travailler a moin qu'il travail dans des hôpitaux ou autre spécialisé exiger en ce moment. C'est dommage de rentrer dans ses conditions...
Mon conjoint c'était aujourd'hui sa dernière date pour partir... Nous avons fait le formulaire nous attendons encore.
Ne pas rentrer au canada semble une évidence pourtant certain force.
La plus grosse pandémie est actuellement au état unis... Le canada qui ne ferme pas les porte avec eux vont peu être être submergé. (en plus ton ami venez de los Angeles)
Attendre pour chacun nous le savons c'est très dur. Mais en même temps vaux mieux que chaque pays gère déjà la pandémie. Et après venir dans de bonne circonstances.
Y aller actuellement est juste de la folie.
Autant pour vous que pour les autres.
-
- 03/04/20, 16:40 #462Salut Lisa !
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement non, une fois que ta lettre d'introduction a été éditée, tu ne peux pas faire une nouvelle demande de PVT si tu n'as pas pu t'y rendre dans les temps. En revanche, tu pourras toujours faire une demande de Stage Coop bien que ce ne soit évidemment pas la même chose...
Je t'invite à lire cet article qui t'explique absolument tout : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net !
Hello Hoceme !
N'hésite pas à consulter le lien que je donne ci-dessus qui va te donner de nombreuses infos utiles quant à ta question
- 03/04/20, 16:59 #463
-
- 04/04/20, 17:10 #464Attendez je comprends pas, vous dites que depuis le 26 Mars les gens qui ont une L.I depuis avant la fermeture peuvent aller au Canada, mais ça a pas de sens.
Y a plus de compagnies aériennes et les frontières Françaises sont fermées, quel est l'intérêt si on peut même pas sortir du pays, je comprends pas
-
- 04/04/20, 17:21 #465COVID19 : QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
il y a un vol quotidien avec Air Canada et trois vols par semaines avec Air France entre Paris et Montréal.
-
- 04/04/20, 17:26 #466
- 05/04/20, 10:48 #467Hello tout le monde
Voilà 3 semaines que j'ai envoyé le formulaire, toujours rien, ma LI expire le 26 de ce mois-ci, même s'il y a quelques vols il est absolument hors de question pour moi d'arriver dans ces conditions (en plus même pas sûre de pouvoir rentrer ahah)
je voulais savoir si quelques personnes avaient eu des nouvelles par rapport à leurs formulaires ? merci à vous.
- 05/04/20, 12:47 #468Bonjour, avez-vous eu des informations pour ceux qui étaient censés partir au Canada ? Comment faire ? Le billet d’avion sera-t-il remboursé ou décalé ? Et la LI sera-t-elle prolongée ?
Merci
- 05/04/20, 14:05 #469Bonjour Maëva,
J'ai déplacé ton message ici. Pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion.
Je te laisse lire le tout premier message de cette discussion (première page) ainsi que les articles dont les liens sont donnés.
Pour ta LC, si et seulement si elle expire dans 30 jours ou moins, tu peux envoyer un formulaire (cf. messages précédents pour savoir lequel et comment le remplir). Rien ne garantit que sa validité sera prolongée. Pour l'instant, aucune mesure générale n'a été annoncée dans ce sens par le gouvernement canadien. Il faudra suivre les prochaines annonces.
Concernant les réservations de billets d'avion, tu dois voir directement avec la compagnie aérienne avec laquelle tu devais voyager. Quelle que soit la compagnie, tu as d'ailleurs très probablement dû recevoir au moins un courriel sur la situation actuelle et t'invitant à consulter leur site internet pour de plus amples informations sur les annulations de vols, modalités pour modifier une réservation etc. Pense à vérifier tes différents dossiers dont Promotions et Spams.
En principe c'est désormais sous la forme de crédit pour une future réservation que se font les compensations.Dernière modification par Pliz ; 05/04/20 à 14:15.
-
- 05/04/20, 17:03 #470Bonjour,
Savez-vous si l'état français à mis en place des aides pour les ressortissants au Canada comme nous.
- 05/04/20, 17:33 #471Bonjour,
Pas à ma connaissance.
Par contre si tu es déjà ici au Canada et que tu as travaillé mais que tu as perdu ton emploi à cause du COVID-19, mais que tu ne peux pas avoir accès à l'Assurance Emploi (AE ou EI Employement Insurance équivalent du chômage canadien) tu devrais pouvoir en tant que PVTiste être éligible à l'aide d'urgence mis en place par le gouvernement Canadien.
Le programme d'aide s'appelle la Prestation Canadien d'Urgence.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires directement ici :
Prestation canadienne d'urgence - Canada.ca
Les inscriptions commenceront :
- 6 avril pour les personnes nées aux mois de janvier-février-mars
- 7 avril pour les personnes nées aux mois de avril-mai-juin
- 8 avril pour les personnes nées aux mois de juillet-août-septembre
- 9 avril pour les personnes nées aux mois de octobre-novembre-décembre
- vendredis-samedis et dimanches pour tout le monde
Admissibilité :
La Prestation sera offerte aux travailleurs :
- de 15 ans ou plus qui résident au Canada;
- qui ont arrêté de travailler en raison de la COVID-19 et qui n’ont pas quitté volontairement leur emploi ou qui sont admissibles aux prestations régulières ou de maladie;
- qui ont gagné un revenu d’au moins 5 000 $ en 2019 ou dans les 12 mois précédant la date de leur demande;
- qui sont, ou qui prévoient être, sans revenu d’emploi ou de travail indépendant pendant au moins 14 jours consécutifs au cours de la période initiale de quatre semaines. Pour les périodes de prestations suivantes, ils s’attendent à ne pas avoir de revenu d’emploi ou de travail indépendant.
Donc les inscriptions commencent dès la semaine prochaine!
Bon courage
-
- 05/04/20, 17:35 #472
- 05/04/20, 19:42 #473Bonjour,
Par hasard si ma LI expire pendant cette periode existe t il un moyen de remboursement concernant les frais engagés pour les VM qui expirent aussi ou je vais être obligé de re payer 300 euros pour repasser une VM ?
Merci
- 05/04/20, 20:42 #474Bonjour Celene,
Pour quelle raison ils le seraient ? Tu as passé des examens médicaux. Les frais que tu as payés sont ceux relatifs aux services et examens dont tu as bénéficié. Ça inclut notamment la consultation par le généraliste, les actes médicaux, prélevements, tests, l'utilisation de matériel de radiologie mais aussi le salaire des médecins, techniciens, biologistes et du personnel administratif. Ce sont des frais annexes qui t'incombent puisque les services ont été effectués.
Les résultats des examens médicaux ont une validité de 12 mois.
Si tu es autorisée à partir plus tard mais que ça se fait après ces douze mois de validité de ta première VM, tu devras évidemment en repasser une afin de lever les restrictions de ton permis de travail.
-
- 05/04/20, 20:44 #475Bonjour,
Il n'y a aucune information ou de décision de la part du gouvernement à ce sujet en ce moment.
Je ne m'attendrais pas à obtenir un remboursement si j'étais toi, puisque le service (càd la visite médicale) a été rendu, cela ne serait pas remboursable.
Surveille les annonces futures pour voir s'il y a du changement à ce sujet.
- 05/04/20, 20:52 #476
- 06/04/20, 00:03 #477Bonjour,
Ma situation n'est pas encore urgente mais je réfléchis quand même aux possibilités pour ne pas perdre mon PVT. Ma LI expire le 18 juin et ma visite médicale le 11 juin. Je voulais être au pair à Vancouver, j'avais une famille et je devais décoller le 4 mai (sans surprise, mon vol a été annulé). Je suis surtout anxieuse pour la VM (j'ai plus d'espoir pour le report de validité du PVT). Une des option que j'ai envisagé si la situation reste telle qu'actuellement, serait de faire un AR au Canada, c'est à dire de passer la douane pour valider ma LI et ma VM (avec billet de retour direct vers la France à l'appui), puis de rentrer en France, sans sortir de l'aéroport. Que pensez-vous que l'agent d'immigration en dirait ? Est-ce que c'est mettre plus de chance de mon côté pour la validation de mon visa ?
J'envisage cette solution, pour conserver mon PVT et pouvoir me rendre dans le pays quand la situation sanitaire sera gérée (ici, la-bas, partout ...). Je sais que cela peut paraître égoïste car je prendrai deux fois l'avion (si toutefois il y en a) ce qui multiplie les risques (pour tous). Pas très confinement-friendly. Mais comme la plupart d'entre nous, je ne suis pas confiante en la situation actuelle au canada en tant qu'étrangère, je n'ai que très peu envie de me confiner 14 jours à mon arrivée, quand bien même j'arriverai à trouver un toit, j'ai peur que l'agent d'immigration refuse mon entrée au canada si je n'ai pas de travail à l'arrivée, et surtout cela m’embêterai beaucoup de perdre mon PVT dans lequel j'ai mis tant d'énergie. Je n'ai pas encore écrit à l'IRCC pour un report de validité de ma LI puisqu'elle arrive à expiration dans plus de 30 jours et je suis l'évolution de la situation jusqu'à la date d'expiration de ma LI. Néanmoins je suis assez inquiète et je souhaiterai avoir vos avis sur cette possibilité, comme je suis un peu novice, n'ayant jamais voyagé auparavant. Y a-t-il des détails auxquels je n'aurai pas pensé ?
Bon courage à tous !
-
- 06/04/20, 01:01 #478Je déconseille:
1) D'abord, la contamination. Ce n'est pas une blague, le risque est réel et même grand si on voyage. Être contaminé signifie contaminer potentiellement les autres, donc d'être indirectement responsable de la mort d'une personne. On le martèle chaque heure: restez chez vous. Valider une LI n'est pas quelque chose d'essentiel, même si pour toi c'est important, ce n'est PAS ESSENTIEL.
2) Une LI ne garantie pas l'entrée au Canada. C'est sûr qu'avec un billet de retour pour le même jour (sans quitter l'aéroport), cela pourrait peut-être passer, cependant tu aurais besoin d'être complètement isolée et je ne vois pas comment tu pourrais le faire en étant dans un aéroport (j'imagine que tu devras y être quelques heures). Encore là, le risque de contamination.
3) Ta LI expire le 18 juin. C'est encore loin, mais pas tant que ça, et bien des choses peuvent évoluer d'ici là. Mais soyons réalistes : il y a de bonnes chances que les restrictions de voyage et le confinement aient encore lieu. En Chine et en Italie, ça a commencé bien plus tôt et ils ne sont pas encore revenus à la normale.
Il est possible de demander un report de LI pour ceux qui en ont une qui expire dans les 30 Jours.
En résumé, il faut que tout le monde fasse un effort et évite tout voyage, toute sortie, à l'exception de l'épicerie et recevoir des soins médicaux. Sinon, chaque fois cela prolonge potentiellement la durée du confinement et augmente les risques. C'est un effort collectif. Si des gens ne peuvent plus sortir pour assister à des funérailles, je pense qu'il serait juste de ne pas le faire pour un voyage.
Dernière modification par larousse ; 06/04/20 à 13:01. Motif: Correction de l'info concernant le report des LI
-
- 06/04/20, 05:21 #479Bonjour,
Ma lettre d'introduction expire le 29 avril,
J'ai donc envoyé la demande de prolongation via le formulaire Web, sans réponse depuis maintenant un mois.
Mon vol est prévu le 26 avec air France.
Je dois rejoindre mon compagnon qui lui est en visa permanent, j'ai donc un foyer qui m'attends.
Je n'ai pas d'emploi qui m'attends.
Je n'ai plus de travail ici en France, ni de voiture ni d'appartement à compter du 23 avril. Je suis coincé dans ma situation.
Pensez vous que je suis passer la frontière ? En vous remerciant pour vos réponses.
- 06/04/20, 07:42 #480Bonjour
J'ai vu que les rondes d'invitations sont suspendues à cause du virus.
Qu'en est-il des gens qui ont soumis leur dossier complet (y compris donnée biométriques, certificat de police, etc.)? Les LI sont-elles distribuées à l'heure actuelle? Je vois beaucoup de gens qui parle de reporter leur date de départ et problème de LI qui expire (Je compatis avec eux :/) mais personne ne parle de recevoir de nouvelle LI dorénavant... Ont -ils arrêtés ça aussi?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.