Bonjour a tous,
Voila ma situation: j'ai obtenu ma LI et, comme beaucoup d'entre vous, j'ai effectue de nombreuses demandes de prolongement, acceptes jusqu'ici. Ainsi ma LI a été prolongé jusqu'à fin juin 2021.
Cependant, mon passeport se périme en juillet 2022: meme si j'arrive a trouver un emploi au Canada dans les prochains mois, mon PVT ne sera valide que jusqu'à la date limite de mon passeport. je ne pourrais donc pas profiter des deux ans pleins au Canada offert par
le PVT. Initialement mon plan était de partir fin 2019 et de pouvoir profiter pleinement du PVT...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait, si il m'est possible de renouveler mon passeport, et de "transférer"
le PVT sur ce nouveau passeport?
Il me semblait avoir lu, avant cette fâcheuse Covid qui nous empoisonne tous la vie, que la demande de PVT était obligatoirement liée au numéro de passeport original de la demande, et qu'il était impossible de transférer ledit PVT sur un nouveau passeport. Cependant au vu de la situation mondiale quelque peu particulière, je me demandais si des mesures dérogatoires ont été mis en place affin de permettre ceci?
Quelqu'un aurait il des infos ou as il été dans ce cas? je n'arrive pas a trouver d'infos officielles, et mes messages envoyés a l'adimnistration Canadienne concernant ceci demeurent sans response depuis 3 mois.
Merci infiniment!
Philippe