- 22/12/20, 19:01 #1761Bonjour ,
Jai cru comprendre que les règles sur les pvt deja activé avait changé ( ou pas ).
Du coup pour quelquun qui na pas d'emploi qui l'attend cela devient possible de revenir sur le sol canadien ?
Sous quelles conditions ? ( au niveau detre ou pas établi au canada )
Merci
- 22/12/20, 19:44 #1762Les règles n'ont pas changé. Cependant il y a des gens qui attendent leur LI pour le PVT mais se trouvent déjà au Canada (arrivée avant la pandémie, ou avec un conjoint travailleur, par exemple). Ces personnes peuvent activer leur LI sans avoir une offre d'emploi puisqu'elles sont déjà au Canada
- 30/12/20, 18:25 #1763Bonjour
Il sera possible de faire prolonger notre pvt si on a pas réussi a retourner au Canada durant la période du covid ?
- 30/12/20, 18:45 #1764
- 01/01/21, 03:20 #1765Mise à jour 31 décembre 2020:
Un test de dépistage COVID-19 exigé pour les personnes entrant au Canada par avion
À compter du 7 janvier 2021, les voyageurs aériens âgés de 5 ans ou plus devront fournir un résultat négatif au test de dépistage COVID-19 avant de monter à bord de vols internationaux vers le Canada.
La documentation d’un résultat négatif à un test effectué en laboratoire doit être présentée au transporteur aérien avant l’embarquement sur un vol à destination du Canada. Le test doit être effectué au moyen d’un test d’amplification en chaîne par polymérase (test PCR) pour le dépistage de la COVID-19 et être réalisé au cours des 72 heures avant le départ prévu du voyageur à destination du Canada.
Toute personne qui reçoit un résultat négatif au test de dépistage et qui est autorisée à entrer au Canada doit quand même se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours complets.
Le gouvernement du Canada augmentera davantage ses efforts de surveillance pour veiller à ce que les voyageurs entrant au Canada respectent la période de quarantaine obligatoire de 14 jours en vigueur prévue par la Loi sur la mise en quarantaine.
Comme c’est le cas depuis des mois, tous les voyageurs verront leur plan de quarantaine examiné par un fonctionnaire du gouvernement et, s’il ne convient pas, ils devront se mettre en quarantaine dans une installation de quarantaine fédérale. Les voyageurs qui se rendent au Canada doivent utiliser l’application ou le site Web ArriveCan et fournir des coordonnées exactes ainsi que leur plan de quarantaine obligatoire de 14 jours avant ou au moment de leur entrée.
La violation de toute directive donnée à l’entrée au Canada constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner une peine d’emprisonnement maximal de six mois, une amende de 750 000 dollars ou ces deux sanctions.
Les Canadiens qui voyagent actuellement et qui reviennent bientôt au Canada devraient commencer immédiatement à planifier un test de dépistage de la COVID-19 en vue d’éviter de retarder leur retour au Canada. Les Canadiens qui prévoient voyager à l’étranger devraient réfléchir à la manière dont ils se conformeront à ces exigences avant le départ.
Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca
-
- 01/01/21, 20:04 #1766Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d'introduction en février 2020 et j'ai jusqu'à février 2021 pour partir au Canada et je compte demander une prolongation dès que possible.
Il est écrit qu'on peut prolonger notre délai jusqu'à 12 mois maximum sur le site du gouvernement canadien, savez-vous si je pourrais repousser encore plus ce délai si jamais la situation sanitaire et les restrictions de voyage n'ont pas été levés ? Par expérience, pour les personnes connaissant un peu le fonctionnement de l'IRCC, pensez-vous qu'ils octroieront un délai supplémentaire pour les personnes n'ayant pas pu "partir" ? Je sais qu'avant, le maximum était 90 jours et c'est passé à 12 mois (hourra!), pensez-vous qu'ils seront encore plus compréhensifs pour les participants EIC ?
Je suis assez pessimiste par rapport à la levée des restrictions de voyage et je ne souhaite surtout pas perdre mon PVT... Ça fait deux ans que je souhaite partir et c'est un rêve que j'aimerais absolument accomplir.
En ce moment, j'hésite à commencer un traitement orthodontique avant d'aller au Canada (traitement d'environ un an), mais j'aimerais pas que ça déborde sur la période de mon départ en 2022...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année !
- 01/01/21, 20:44 #1767Malheureusement, aucune idée. C'est une situation inédite, alors c'est très difficile à prévoir. Il y aura sûrement plus d'info d'ici mars.
Je suis assez pessimiste par rapport à la levée des restrictions de voyage et je ne souhaite surtout pas perdre mon PVT... Ça fait deux ans que je souhaite partir et c'est un rêve que j'aimerais absolument accomplir.
Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
Si tu ne veux absolument pas perdre ton PVT, c'est ta meilleure option.
Au vu de l'augmentation continuelle des cas de Covid-19 au Canada et des autorités qui imposent de plus en plus de restrictions liées aux voyages, ainsi que de la nouvelle souche et des inconnues liées à l'efficacité de la vaccination, je ne compterais pas sur une éventuelle levée des restrictions au cours des prochains mois.
- 03/01/21, 11:41 #1768Bonjour
Par avance désolée si la question a déjà été posée.
Nous avons activé notre PVT en juillet 2019 (valable jusqu'en juillet 2021) et sommes rentré en mars 2020.
Pouvons nous repartir au Canada avec notre pvt toujours actif malgré que nous n'ayons pas d'emploi à l'avance ?
J'ai vu sur votre site cette phrase :
"les mesures d'exemption concernent notamment:
Les travailleurs étrangers titulaires du permis de travail déjà activé et qui sont établie au Canada (qu'ils aient un emploi ou non).
Qu'entendez vous par "établie"? Est ce que si nous trouvons un logement en avance cela fonctionne? Merci de m'éclairer.
Bonne journée
Mélanie
- 03/01/21, 18:55 #1769Bonjour,
Cela signifie que tu dois démontrer que tu étais déjà installée au Canada avant ton départ en mars. Par ''installé'', on entend: tu avais un logement sur place qui était déjà à toi (un bail) en mars 2020, un compte bancaire, etc.
Je te mets une référence à une réponse de Marie puisque ta question a déjà été posée (par ailleurs, un admin pourra déplacer ta question au bon endroit):
PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 61
Si tu ne peux pas démontrer que tu es établie au Canada, tu pourras revenir si tu détiens une offre d'emploi.
- 03/01/21, 19:05 #1770
- 03/01/21, 19:08 #1771
-
- 03/01/21, 22:37 #1772@Melaniepierre
Bonjour Mélanie,
J'ai déplacé tes messages ainsi que ceux de @larousse ici.
Je te donne aussi le lien vers notre article Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? ainsi que celui vers les témoignages d'autres membres qui ont pu embarquer et entrer au Canada ... ou au contraire se sont vu refuser l'embarquement pour te donner une idée des documents que certains ont présenté, se sont vu demander, ce qui a potentiellement pu poser problème (critères de l'offre d'emploi et/ou d'être déjà établi au Canada, autre). https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1281756
Dans ton cas, en effet, c'est délicat et ce sera à l'appréciation des agents de la sécurité aux frontières de trancher. Il se peut qu'ils considèrent que comme vous avez quitté le Canada depuis presque un an, que vous n'y avez plus de logement ni d'emploi, vous vous retrouvez chacun plus dans une situation proche d'un pvtiste nouvel arrivant qui doit avoir une d'emploi pour justifier du caractère non discrétionnaire de son voyage que d'un pvtiste qui n'a quitté le Canada que pour un très court séjour.
Plus vous aurez de justificatifs pour satisfaire aux deux conditions principales, mieux ce sera, mais malheureusement rien ne garantit que ça passera. L'idéal serait que tu récupères ton emploi si tu en avais un et que ton employeur rédige une offre, ou que tu en trouves un.
-
- 03/01/21, 22:57 #1773
-
- 04/01/21, 11:36 #1774Bonjour,
Ça concerne seulement les personnes qui ont déjà activé leur PVT ou aussi les les gens qui ne l'ont pas encore activé ?
Par exemple je n'ai toujours pas activé mon PVT et il expira le 11 mars 2021, je peux faire ma demande de prolongation le 10 février 2021 pour 90jours ?
- 04/01/21, 14:34 #1775Bonjour à tous,
Je vais prochainement concrétiser un contrat de travail pour un poste, cependant le contrat commence début avril.
Est-ce que je peux me rendre au Canada début février pour y passer ma quarantaine sans commencer à travailler directement après cette période ?
Merci d'avance et bonne année !
- 04/01/21, 14:56 #1776Bonjour,
Je pars le 9 janvier et j'avais prévu mes deux semaines d'isolement pour commencer juste après à travailler dans l'entreprise qui m'avait embauché. ( date de commencement sur mon contrat le 25janvier )
Malheureusement je vais peut être devoir décaler mon vol pour des problèmes personnels et je voulais savoir si il était possible de commencer son emploi en télétravail durant sa période d'isolement ? Mon emploi avait déjà prévu le télétravail et si je ne sors pas je me disais que ca ne devrait pas poser de problème, mais je ne sais pas si il y a des règles dessus, je n'ai rien trouvé de précis. Auriez vous des informations ?
merci
- 04/01/21, 17:47 #1777Des personnes qui ont déjà activé leur PVT.
Par exemple je n'ai toujours pas activé mon PVT et il expira le 11 mars 2021, je peux faire ma demande de prolongation le 10 février 2021 pour 90jours ?
Hum...que comptes-tu faire au Canada de février à avril?
Cela sera à la discrétion de l'agent des services frontaliers. Il peut considérer que vu que ton contrat débute seulement en avril, ton voyage en février n'est pas essentiel. Tu pourrais même bloqué au moment de l'embarquement.
Oui, tu peux. La période de quarantaine ne t'interdit pas de travailler, elle t'interdit seulement de sortir à l'extérieur de ton logement.
- 04/01/21, 19:45 #1778
- 04/01/21, 19:56 #1779Je comprends, mais on demande aux Québécois d'éviter tout déplacement non essentiel dans les zones rouges pour limiter la propagation du virus. Montréal est une zone rouge. Tu n'as pas besoin de 2 mois pour te familiariser avec le métro de Montréal, cela se fait en un après-midi.
Le confinement risque d'être prolongé au-delà du 11 janvier 2021. Présentement, tout est fermé, sauf les magasins d'alimentation.
Enfin, fais ce que tu veux, tu peux toujours tenter d'arriver début février (et après on ne sait pas quelles seront les mesures en place dans 1 mois, ça sera peut-être assoupli aussi).
- 04/01/21, 21:16 #1780AnonymeEgalement pour ceux et celles qui le veulent il y a des nouvelles aides qui sont disponibles pour la COVID ce sont des aides à la relance économique si vos heures de travail sont réduites en-dessous de 50 % par exemple.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.