Bonjour,
Je devais partir réaliser mon stage de 2 mois par le biais de mon université à Montréal. Tout était prêt il ne manquait plus qu'à patienter gentiment la date de départ : le 5 avril prochain.
Cependant, comme vous le savez tous, le Canada ferme ses frontières et de plus, mon université à décidé d'annuler tous les stages (en France ou à l'étranger).
Ma lettre de correspondance exprime que j'ai jusqu'à février 2021 pour "utiliser" mon permis de travail. Je ne comprends pas si je peux réaliser un stage beaucoup plus tard dans l'année (une fois que le virus se sera éteint) ou si je peux simplement tirer une croix sur ce stage à Montréal.
Ma convention de stage délivrée par mon université m'autorisait de partir du 5 avril au 7 juin prochain. Je me demande alors, si je peux utiliser ce permis de travail sans avoir de convention de stage délivrée par mon université ou non ?
J'ai encore très peu d'espoir mais qui sait, sur un malentendu...
Merci pour vos réponses !
Et courage à tous les PVtistes.
Maud
Hello Maud !
Désolé pour ton stage
Alors je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense qu'une fois que la situation se sera calmée et que les frontières seront rouvertes, tu pourrais revenir faire son stage mais seulement pour la même entreprise (puisqu'il s'agit d'un permis de travail fermé) !
En passant l'immigration, tu auras ainsi ta date de fin de permis de travail qui correspondra à ta convention de stage ou ton billet d'avion retour ! Mais je pense en revanche qu'il faudra obligatoirement que tu présentes une nouvelle convention lors de ton passage face à l'agent d'immigration
C'est comme ça que je vois la chose en tout cas !