J’aimerais repousser mon arrivée au Canada car ou j’habite j’aurais pas de vol Jusqu’à fin juillet, et mon délai pour être au Canada c’est 5 juillet j’ai envoyé le formulaire et j’ai bien expliquer en détail aussi par courrier
Ok. Je comprends que tu veuilles une réponse mais dans le contexte actuel, avec une lettre de correspondance qui expire seulement en juillet, tu n'es pas prioritaire, que tu aies initialement prévu d'arriver plusieurs mois avant ou pas.
Si ta lettre n'expire qu'en juillet, tu n'avais pas (encore) à remplir le formulaire. Pas avant le 5 juin.
Il ne faut le remplir que dans le mois précédant l'expiration de la lettre. Pas avant. Et un seul. En remplir plusieurs, ça ne fait que rajouter du boulot et faire perdre leur temps aux agents, ce qui au final retarde le traitement de toutes les demandes... dont la tienne. Bref, ça ne sert strictement à rien, bien au contraire.
Maintenant que c'est fait, c'est fait. Surtout, arrête d'en envoyer. Tu as (presque) fait ce qu'il fallait. Tu dois patienter. Tu n'auras probablement pas de réponse tout de suite.
Si tu as rempli le formulaire en justifiant des raisons pour lesquelles tu ne peux ou préfères pas te rendre au Canada avant le 5 juillet, en principe tu devrais avoir le bonus de 90 jours ajouté à ta LC. Attends de recevoir une réponse. Surveille tes courriels et messages sur ton compte MonCIC (une fois par semaine, ça suffit) et le reste du temps, essaie de penser à autre chose. C'est pour tout le monde pareil. J'ai d'ailleurs déplacé ton message ici où tu verras que tu es loin d'être la seule. Bon courage pour l'attente. Pendant ce temps, suis bien les mises à jour de nos articles (dont celui-ci
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net) pour connaître les dernières annonces et mesures et savoir comment ça devrait se passer ces prochaines semaines et prochains mois.
Bon confinement. Prends soin de toi.