- 02/05/20, 14:19 #721Bonjour, savez-vous si on peut obtenir un "contrat de volontariat"? Je m'explique :
Ne pas avoir d'offre d'emplois ferme à proprement parlé, mais avoir une offre certifiant que lon vient faire du benevolat dans le domaine agricole. Pensez vous que cela puisse être considéré comme suffisant pour venir au Canada?
Merci et bonne journée
- 02/05/20, 14:44 #722Bonjour,
Peux-tu décrire ta situation plus précisément ? Où es-tu et pourquoi tu viens au Canada? As tu un permis de travail ouvert ou une LI?
Bonjour,
Tu as posté ta question dans la discussion sur la situation de la Covid-19 au Canada et non de la Corée du Sud. Un admin va sûrement déplacer ta question, mais en attendant voici le lien vers les informations pour les PVTISTES en Corée du Sud :
https://pvtistes.net/covid-19-situat...t/#infos-coreeDernière modification par larousse ; 02/05/20 à 14:49.
-
- 02/05/20, 20:31 #723Bonjour, j’aurai une petite question car je ne trouve rien sur internet, j’ai fais mon PVT pour le Canada et malheur il se termine le 14 mai... en raison de l’épidémie actuel je voudrai savoir comment faire pour pouvoir repousser ma date limite.
- 02/05/20, 21:00 #724Bonjour Yanis,
J'ai déplacé ton message ici.
J'imagine que ce n'est pas ton PVT mais seulement ta lettre de correspondance qui expire le 14 mai. C'est bien ça ?
Si tu n'as pas encore validé ton PVT, tu as la possibilité d'envoyer un formulaire aux autorités canadiennes pour les informer de ta situation et espérer un report de la date de fin de validité de ta lettre.
Je te laisse lire Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro) pour plus de détails et le bon lien vers le formulaire.
Bon confinement. Prends soin de toi.
-
- 03/05/20, 05:44 #725Bonjour,
J’ai souscris à l’assurance ACS le 09/10/2019 pour pouvoir bénéficier d’une assurance de 2 ans dans le cadre de mon PVT prévu pour l’année 2020 au Canada. J’ai souscris à l’assurance "classique" que prennent la majorité des PVTISTES sur ce forum. Pour un prix total de 710€ et des brouettes.
Au vu des conjonctures actuelles suite au Covid-19, je me pose énormément de questions concernant la validité de mon assurance.
La date limite de ma lettre d’introduction est prévue au 15/07/2020. Mon vol pour Montréal depuis Toulouse étant prévu le 30/06/2020 avec AirTransat.
Mes questions sont les suivantes :
Mon assurance ACS est t’elle valable pour l’immigration canadienne si j’étais amené à me rendre à Montréal le 30/06/2020 avec la situation actuelle? M’autoriseront t’ils à aller sur le territoire canadien?
Que doit-je faire? Doit-je payé un supplément afin d’être assuré pour le Covid-19 avec ACS?
Dans le cas où EIC me propose un prolongement de la LI. Je suppose que cela ne réglera tout de même pas le soucis de l’assurance ACS lié au Covid et du potentiel problème que je peux avoir une fois arrivée sur place, même après 90j de prolongation ?
Je suis super inquiet que l’immigration canadienne me refuse l’entrée au pays car pour eux « pas assuré contre le Covid-19 » .. avec ACS
Merci pour votre retour
Bien cordialement, prenez-soin de vous.
Alexis
- 03/05/20, 09:37 #726Bonjour Alexis,
Si les restrictions de voyage sont maintenues, tu ne pourras pas te rendre au Canada si ton voyage n'est pas considéré comme essentiel.
Tu dois attendre d'être à un mois ou moins de l'expiration de ta lettre de correspondance pour remplir le formulaire prévu pour aviser IRCC de ta situation et demander une extension de sa validité.
Plus de détails dans Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
Dernière modification par Pliz ; 03/05/20 à 09:40.
- 03/05/20, 10:40 #727Bonjour,
Mon pvt se termine le 26 juillet et j’ai un vol toronto/paris le 6 juillet avec airfrance. Je m’inquiète que ce vol soit annulé. Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à rentrer de Toronto? Plus de pvt et plus de boulot en juillet, y a-t-il une démarche d’urgence pour rentrer au cas où le vol serait annulé?
merci par avance de vos réponses...
- 03/05/20, 13:00 #728Hello à toutes et à tous,
Je vous contacte aujourd'hui pour une question supplémentaire, je suis pose qu'aucune réponse ne sera vraiment à apporter mais je vous la pose quand-même. Si je peux également aider ceux toujours en attentes de réponses de l'IRCC pour leurs redonner un peu de courage je le fais.
J'ai reçu, il y a 5 jours une prolongation de ma lettre de correspondance ! Un immense soulagement.
Cela faisait presque 1 mois et quelques jours que j'attendais ma réponse, donc pour tout ceux qui attende impatiemment ne vous inquiétez pas ça va arriver.
Je sais que la prolongation des 90 jours est à partir de la date sous laquelle nous étions supposé partir.
Dans mon cas ma date est reportée au 11 Juillet.
J'ai un endroit où être hébergé mais n'ai cependant pas encore de boulot la-bas.
Les frontières étant fermées jusqu'à nouvelle ordre ... J'ai bien peur que le même le 11 Juillet prochain... tout sera encore bloqué .. Soit en France, soit au Canada.
D'autres personnes se trouvent t'elles également dans ce genre de situation ?
Soulagé dans un premier temps puis le doute revient au galop en se posant évidement cette question, 3 mois d'extension est-il vraiment suffisant ?
Merci encore à tout et à toutes pour alimenter le forum comme vous le faites et merci à la communauté pour la bienveillance de chacuns.
Prenez soin de vous,
VinceDernière modification par Pliz ; 03/05/20 à 13:11. Motif: Suppression double édition
-
- 03/05/20, 13:18 #729Bonjour Vince,
Oui; évidemment. Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas. Tous les eicistes à travers le monde qui se sont retrouvés avec une lettre de correspondance arrivant à échéance ces dernières semaines et ayant aussi obtenu un délai supplémentaire de 90 jours pour entrer au Canada sont dans la même situation que toi.
Il va falloir suivre les mises à jour des mesures spéciales pour savoir ce qui va s'appliquer si à nouveau vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant cette échéance. Pas d'autre choix que d'attendre et suivre l'évolution de la situation.
https://pvtistes.net/eic-pvt-canada-covid19/
Bon confinement. Prends soin de toi.
-
- 03/05/20, 13:26 #730
-
- 03/05/20, 15:32 #731Bonjour à tous
Je me pose des questions, mon départ est prévu début juin en vue de la situation actuelle je me demande comment cela se passe une fois là-bas j’ai bien lu qu’il fallait être en quarantaine dans notre logement pendant 15 jours mais après je cherche des témoignages sur les conditions ?
Avez-vous pu faire vos papiers sur place une fois passé la quarantaine?
Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Avec le recul auriez-vous décalé votre départ?
À quoi doit-on s’attendre une fois sur place?
Merci pour vos réponses
Cindy
- 03/05/20, 23:08 #732Bonjour, Cindy. As-tu un emploi qui t'attend à ton arrivée ? Si ce n'est pas le cas, et au vu des dernières informations communiquées, il se pourrait que tu te voies refuser l'accès au territoire. Ce ne sera peut-être plus le cas début Juin, mais actuellement les conditions d'accès sont beaucoup plus strictes. Je te renvoie à l'article suivant : https://pvtistes.net/canada-depart/. Mon conseil : suivre les informations au quotidien, et si pas d'amélioration dans les semaines qui viennent, décaler ton départ. C'est ce que j'ai prévu de faire.
- 04/05/20, 02:15 #733Bonjour,
Mon pvt se termine le 26 juillet et j’ai un vol toronto/paris le 6 juillet avec airfrance. Je m’inquiète que ce vol soit annulé. Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à rentrer de Toronto? Plus de pvt et plus de boulot en juillet, y a-t-il une démarche d’urgence pour rentrer au cas où le vol serait annulé?
merci par avance de vos réponses...
- 04/05/20, 04:01 #734Bonjour,
6 juillet c'est encore loin. Tout ce que tu peux faire c'est attendre de savoir si ton vol sera maintenu ou pas. Si jamais il est annulé, tu devras trouver un autre vol ou communiquer avec le consulat de France pour obtenir une assistance.
Si vous devez prochainement rentrer en France à l'issue de votre PVT
Sachez tout d'abord que vous avez tout à fait le droit de revenir en France (si vous le pouvez techniquement bien sûr). Vous serez toutefois tenu, comme tout le monde, de vous mettre en confinement.
Vous devrez avoir 2 documents avec vous :
- L'attestation de déplacement international dérogatoire : vous devrez la présenter à la compagnie aérienne au moment de l'embarquement. Sans ce document, la montée dans un avion en direction de la France vous sera refusée.
- L'attestation de déplacement dérogatoire "classique", une fois en France, dès que vous sortirez de l'avion. Si vous ne l'avez pas, vous vous exposez à une amende de 135 euros.
Ces documents sont accessibles sur ce lien des autorités françaises : Attestation de déplacement et de voyage.
Renseignez-vous sur :
- L'état des vols de votre compagnie aérienne. Beaucoup de compagnies ont annoncé réduire les volumes de leurs vols. Votre vol pourrait être annulé. Si vous avez des escales, vérifiez le statut de vos différents vols.
- La situation des voyageurs dans les pays par lesquels vous faites éventuellement une escale : un certain nombre de pays ont annoncé la fermeture de leurs frontières aux voyageurs étrangers, parfois même juste en escale.
Si vous êtes en difficulté, vous êtes invité à prendre contact avec les représentations consulaires françaises du pays où vous vous trouvez (ex : le consulat de France à Buenos Aires, le consulat de France à Hong Kong...). Suivez-les sur leurs réseaux sociaux. Ils communiquent régulièrement sur les options possibles pour rentrer et peuvent parfois recenser les passagers en difficulté.
-
- 04/05/20, 09:15 #735
- 04/05/20, 10:58 #736Je comprends, on est plusieurs dans ce cas actuellement. Il faut s'armer de patience et suivre régulièrement les infos publiées. La situation est inédite pour tout le monde : gouvernements, entreprises, particuliers ... C'est très difficile d'y voir clair ou de se projeter. Courage !
-
- 04/05/20, 11:56 #737Salut je devait allé au Canada début avril car mon visa s expire le 8 avril
Le gouvernement m'a donné 90 jours supplémentaires est ducoup je doit partir début juillet mais si je n ai pas de travaille comment je fais car je ne pense pas qu ils vont me redonner 90 jours encore
-
- 04/05/20, 12:18 #738
- 04/05/20, 13:09 #739Bonjour Alexandre et @PaulT
Ça, tu n'en sais rien. Tu as obtenu 90 jours de plus; maintenant, tu dois patienter et suivre les mises à jour. Il faut attendre de voir ce qui va s'appliquer si à nouveau vous vous retrouverez avec une lettre de correspondance en fin de validité sans possibilité de partir. Je sais que ce n'est pas facile de devoir faire avec les incertitudes qui demeurent mais la situation est telle qu'il faut voir comment les choses évoluent au fur et à mesure.
Laissez la priorité aux dossiers urgents. Si vos autorisations n'expirent pas dans les 30 prochains jours, ne contactez pas les autorités canadiennes. Chacun son tour.
Cf. Ma réponse et les messages précédents dans la discussion spéciale Covid vers laquelle vont être déplacés vos messages
https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...ml#post1273639
( @DCindy18 @Guiton messages déplacés vers cette discussion)
Bon courage pour l'attente.
Bon confinement. Prenez soin de vous.Dernière modification par Pliz ; 04/05/20 à 13:22.
-
- 04/05/20, 16:47 #740Bonjour à tous juste pour vous dire nous avons pus rentrer au Canada après nos vacances en France avec des permis de travail valide ( déjà actif) et valider notre résidence permanente dans la foulée attention même avec un permis déjà valider c'est compliquer de rentrer si vous n'avez pas un emploi qui vous attend dans un secteur essentiel et même si votre vie est déjà faite à Québec depuis un moment ( appartement etc). Un pvtistes a réussi à faire valider son permis de travail avec une offre d'emploi, deux autres personnes aussi avec une offfre emploi dans la santé (pvt ou jeune pro je ne sais pas) et une autre refouler à l'immigration car pas d'offre d'emploi. Le vol c'est fait avec 30 personnes contrôle avant le passage à l'aéroport CDG par la Police aux frontières, si pas d'offre emploi pas de passage et contrôle aussi avant l'embarquement. Mais même avec tout ça celas rien ne vous garantie la rentrée sur le territoire canadien. C'est très compliquer pour les PVT il faut s'armer de patiente et attendre que tout revienne à la normale dans le pays avant de pouvoir rentrer. Actuellement tout est fermer et l'économie est vraiment au ralentit ici donc si vous pouvez patienter c'est mieux. Bonne journée
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.