Puisque les frontières sont fermées entre les États-Unis et le Canada jusqu'au 21 juillet, il est peu probable que les frontières des autres pays ouvrent avant cette date. Et il reste toujours très plausible que la fermeture se poursuive au-delà de juillet, car le virus est toujours présent et la situation reste encore instable.
À suivre.
Hello à tous,
je reviens vers vous après quelques semaines,
j’ai eu la chance de bénéficier d’un prolongement de ma lettre d’introduction qui va jusqu’au 11 Juillet.
Cependant et comme vous vous en douter, je serais surpris que les frontières rouvre d’ici ce jours.
j’ai alors contacté l’IRCC dans option « experience international » afin de les prévenir de ma situation en leurs expliquant que j’ai bien peur que les frontières ne ré-ouvre pas d’ici là.
De ce que je comprends les frontières sont ouverte avec 14 jours de quarantaines pour les Francais ayant une offre d’emploi sur le territoire Canadien.
ce qui n’est pas mon cas, je suis en pour parler avec mon entreprise pour pouvoir envisagé une mutation mais tout est bloqué de ce coté.
J’imagine ne pas etre le seul à avoir une lettre d’introduction valide avec un repport de 3 mois de celle-ci et ne pas avoir d’emploi encore...
voila deja 3 semaines que j’ai posé ma question sur l’IRCC et pas de reponse..
Je commence vraiment à m’inquiéter..
D'après l’annonce de d’E. Macron, sauf erreurs de ma part, les frontières européennes ré-ouvrirait pour les pays ayant maitrisé la propagation du virus...
Pour le moment je ne crois pas avoir vue de nouvelle annonce de la part du Canada.
je suis pret à partir du jours au lendemain vers le Canada s’il le faut mais visiblement tout a l’air encore bien bloqué..
Je viens vers vous pour un peu de soutien .. suis-je le seul dans cette situation ? Et aurais-je loupé une info importante ?
peut-etre que je devrais choisir une autre option que « Experience internationale » sur le site de l’IRCC ?
Merci à toutes la communauté des Pvtistes en tout cas, prenez soin de vous,
Vince