- 15/07/20, 15:50 #1321Raphael, merci ! Me voilà déjà un peu plus rassuré, c'est le rêve de toute une vie qui se joue donc je t'avoue que je flippe correctement hahaha.
Pour la rémunération de la quarantaine, je me suis bien arrangé avec lui, c'est réglé!
Pour l'assurance, je comptais en effet allez chez eux, le prix est quand même vachement cool !
Et pour ce qui est du AirBnB, j'ai des amis là bas qui feront mes courses ! Je me demandais également, est-ce possible d'avoir mon contrat qui commence le 31 aout, et terminer ma quarantaine le 20 par exemple ? Histoire d'avoir un peu de temps pour m'installer ? Parce que après le AirBnB je doit me rendre chez des amis qui me logeront au début de mon séjour... Ou alors, je doit commencer DIRECTEMENT le jours qui suis ?
Merci pour vos réponse rapide, vous êtes au top <3
-
- 15/07/20, 16:19 #1322
-
- 16/07/20, 05:25 #1323Bonjour, mon partenaire et moi sommes en common law (nous avons un certificat comme preuve) et nous avons tous les deux le CEI WHV, elle a une offre d'emploi mais je ne peux toujours pas, puis-je aller avec elle, ou dois-je passer une commande?
- 16/07/20, 14:59 #1324Re Damien !
L'agent d'immigration devrait normalement ne pas t'ennuyer avec ça mais il peut toujours te poser la question : pourquoi vous arrivez si tôt ? Il faudra donc que tu réfléchisses à cette réponse et que tu lui expliques / prouve que tu as besoin de ces 10 jours pour ton installation Attention, évite surtout de lui dire : pour aller me balader et découvrir le Québec, ça pourrait l'énerver...
Salut Hugo !
Vraiment désolé mais je n'ai pas du tout compris ta question, si tu peux la reformuler ça serait top
-
- 16/07/20, 15:20 #1325Salut Hugo !
Message de HugoAdriano
Bonjour, mon partenaire et moi sommes en common law (nous avons un certificat comme preuve) et nous avons tous les deux le CEI WHV, elle a une offre d'emploi mais je ne peux toujours pas, puis-je aller avec elle, ou dois-je passer une commande?
Vraiment désolé mais je n'ai pas du tout compris ta question, si tu peux la reformuler ça serait top
désolé mais comme je suis portugais j'utilise le traducteur google pour parler ici. Mon français est terrible.
Je vais essayer de t'expliquer.
Je suis en concubinage avec ma femme. Nous avons tous les deux LI pour entrer au Canada, mais seulement elle offre du travail là-bas. Je n'ai toujours pas d'emploi.
Ma question est, puis-je aller avec elle?
-
- 16/07/20, 15:41 #1326Re Hugo !
Parfait, merci pour ton retour
Tu peux normalement partir avec ta conjointe mais il faut pour cela que vous soyez "conjoints de fait" aux yeux de l'immigration canadienne ! On t'explique ici comment le découvrir : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Si c'est bel et bien le cas, il va falloir que tu envoies un e-mail à IRCC et leur demander qu'ils t'envoient une autorisation pour voyager avec elle. Les instructions pour en faire la demande sont stipulées ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
Cet article devrait également vous intéresser : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
Bonne chance à tous les deux !
-
- 17/07/20, 13:42 #1327Bonjour Kamel,
Je pense que l'IRCC n'envoie plus de mails pour ceux qui ont déjà eu une extension de LI ? Car je viens d'avoir un retour suite à ma première demande, voici la chronologie si ça peut aider :
- Expiration LI 29/07
- Envoie demande d'extension le 30/06
- Réception d'un accusé de réception de ma demande le 07/07
- Confirmation de l'extension de ma LI le 16/07
Soulagement de l'avoir reçue en tout cas, je peux continuer sereinement la recherche d'un emploi
-
- 17/07/20, 18:54 #1328
- 17/07/20, 20:17 #1329Rebonsoir,
Je viens de me rendre sur la session Clé CG, en lisant que ceux-ci, "même si vous avez une AVE ou un visa de visiteur approuvé, il se pourrait que vous ne soyez pas autorisé à voyager pour le moment ou que votre entrée au Canada ne soit pas garantie".
Cela date du 1 er juillet.
Est-ce que cela concerne, les personnes qui sont déjà partis au Canada qui ont du coup un visa déjà approuvé? Je souhaite repartir en début d'année.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Rebonsoir,
Je viens de me rendre sur la session Clé CG, en lisant que ceux-ci, "même si vous avez une AVE ou un visa de visiteur approuvé, il se pourrait que vous ne soyez pas autorisé à voyager pour le moment ou que votre entrée au Canada ne soit pas garantie".
Cela date du 1 er juillet.
Est-ce que cela concerne, les personnes qui sont déjà partis au Canada qui ont du coup un visa déjà approuvé? Je souhaite repartir en début d'année.
Merci beaucoup pour votre réponse.
- 17/07/20, 20:58 #1330Oui. Le fait d'avoir déjà un permis de travail ou d'études ne garanti pas l'entrée au pays. À un moment donné, il fallait prouver qu'un emploi nous attendait au Canada, mais cette exigence a été supprimée, il faut seulement prouver qu'on était déjà établi au Canada avant la pandémie.
Et évidemment, avoir des symptômes de la Covid-19 est un refus direct à l'embarquement.
Je te conseille de suivre les mises à jour publiées ici pour te tenir au courant, d'ailleurs ta situation est évoquée dans l'article:
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
Tu dis vouloir revenir en 2021, or on ne sait pas comment les choses évolueront d'ici là, alors tiens toi au courant.
PS: tu sembles avoir du mal avec les doublons, n'hésite pas à éditer tes publications pour alléger la lecture.
- 18/07/20, 04:58 #1331
- 18/07/20, 05:28 #1332
- 18/07/20, 10:05 #1333Bonjour,
Bon la ca commence a être très très compliqué de patienter...
J'aurais du commencer mon PVT le 14 mars 2020, la veille le PM legault annonce la fermeture imminente des frontieres.
Je prends la (bonne?) décision de ne pas partir vu tout ce que ca implique au niveau sanitaire mais aussi financier.
J'attends sagement 3 mois (j'ai envoyé une centaine de CV pour etre recruter a distance = 0 ) le j-30 pour demander ma prolongation de LI ( le 8 juin) DEPUIS plus rien ! (j'en ai demandé qu'une seule parce que je suis un enfant très sage) Aucun signe au bout d'1 mois et demi de la part d'EIC , certains recoivent la prolongation en 10 jours, je suis confus ! :B
Mon projet est mûri depuis plus de 2 ans j'ai quitté un job bien payé, pour recommencer ma vie , mais je n'ai aucun signaux positifs depuis 4 mois venant du Canada. Il suffira d'un signe ...
Que faire ? Abandonner mon projet ? Patienter ? Je vous lis et apprends que eic n'envoie plus forcement de mails de prolongation ... yo come on
J'avoue que le craquage n'est pas loin sachant qu'a 28 ans je dépends totalement de mes parents 9 ans après avoir eu mon independance... Je..Je..Je .. HELP ME x)
Voila merci de votre écoute, vous comprendrez qu'au bout 4 mois je vienne chercher un peu de réconfort parce que je suis totalement DUPER !
Take care all !
- 18/07/20, 10:47 #1334Salut B2iP, on est exactement dans la même situation. De tout point de vue ...
C'est l'enfer
Ce qui me tique c'est que certain comme tu l'as souligné recoivent leur prolongation en 15 jours à peine. Et d'autre comme nous, patientons depuis 1 mois et demie (voir plus...)
Si quelqu'un à un semblant d'explication sur ce parametre d'obtention qui pour moi n'est pas logique.
Regards
-
- 18/07/20, 15:24 #1335Je travaille à l'administration fédérale canadienne. Je peux vous dire que depuis mars, rien ne fonctionne "normalement". À cause du télétravail soudain, de l'accès au réseau à distance du gouvernement qui est instable (pas conçu pour qu'on soit des milliers à travailler dessus en même temps), des employés ne travaillant plus pour s'occuper de leurs familles (on est autorisé à ne pas travailler durant la pandémie si la conciliation travail/famille est trop difficile), des changements de tâches soudains, qu'on n'a pas l'habitude de faire, etc.
Je sais aussi que pour IRCC, le programme EIC n'est pas une priorité en ce moment. C'est plutôt le traitement des demandes d'asile (réfugiés) qui l'est car il y a des familles vulnérables au Canada et à l'étranger (camps de réfugiés). La pandémie accentue cette priorité. Le Canada a un engagement ayant signé la Convention de Genève.
Pour les demandes de prolongation de LI, j'ignore comment IRCC fonctionne, mais à mon avis ils distribuent plusieurs batchs à divers employés qui traitent les demandes en plus de leurs tâches habituelles. Ce qui expliquerait pourquoi certains d'entre vous recevez une réponse en 1 semaine et les autres, plusieurs mois.
Cette pandémie change bien des choses pour bien des gens, c'est sûr. Mais il faut avoir une vision globale, pour la plupart d'entre vous votre situation n'est pas critique pour vos besoins de base. Ce n'est pas le cas de tous.
Et finalement, recevoir la prolongation peut offrir un soulagement, mais tant que tu n'as pas d'emploi qui t'attend ainsi qu'un plan de quarantaine, tu ne peux pas partir de toute façon! Tu as la possibilité de continuer à chercher un emploi (plein de pvtistes ont réussi!) en attendant ta nouvelle LI et à bien préparer ton éventuel séjour ! Une meilleure préparation quand on veut partir ailleurs est très bénéfique !Dernière modification par larousse ; 19/07/20 à 01:17. Motif: Coquille dans le texte
-
- 18/07/20, 15:45 #1336
-
- 18/07/20, 16:23 #1337Merci beaucoup pour tes explications Larousse, cela explique beaucoup de chose de ce fait.
C'est sur qu'il y a beaucoup plus critique que les PVT en ce moment.
Est-ce qu'il te semble logique qu'on continue à rechercher un emploi même si (en théorie) nous n'avons plus de visa? Ou attendre la prolongation pour continuer à postuler?
Cordialement
-
- 18/07/20, 17:07 #1338le PVT n'est pas un visa. À ce stade, tout ce que tu as est une lettre d'introduction. Une fois celle-ci validée, tu auras un permis de travail de 2 ans (ou 1 an pour les Belges).
Pour répondre à ta question, oui il me semble logique de chercher un emploi car je serais très étonnée que IRCC cesse de donner des prolongations de LI, même si la crise perdure.
-
- 19/07/20, 04:25 #1339
- 19/07/20, 19:14 #1340Bonjour,
J'ai mon pvt qui a été prolongé jusqu'au 5 août. J'ai demandé une 2ème prolongation que je n'ai pas encore reçue. J'ai bien envie de le tenter... mais évidemment dans cette situation c'est un peu compliqué. Je n'ai pas cherché de travail, mais j'ai vu sur les forums qq témoignages disant que les entreprises ne sont pas forcément tentées d'embaucher qqn qui n'est pas sûr de pouvoir venir, etc... A priori mon plan serait de prendre un billet entre le 1er août (ouverture des frontières ?) et le 5, date d'expiration de ma LI. Et chercher du boulot pendant ma période de confinement (qui serait toujours d'actualité début août, je présume). Seulement c'est difficile de préparer son plan de confinement, se faire livrer les courses, tout en se disant que je ne passerais peut-être pas la frontière... d'autres personnes dans ce cas ?
Merci pour le forum en tous cas !
Emilie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.