Merci beaucoup de ta réponse !
J'ai mon passeport qui expire le 10 septembre 2022, (pas pu en faire un autre). Donc j'aurais 700 jours de visa pvt on est d'accord ? (au lieu de 720 a peu pres)
Je t'en prie.
Permis de travail, pas visa (c'est du vocabulaire mais en termes d'immigration, un visa c'est une autorisation différente et les français en sont exemptés pour le Canada. On a besoin d'une
AVE en revanche; et encore, seulement pour y arriver en avion).
Et oui, ton permis ne pourra pas aller au-delà de la validité de ton passeport. Ça, c'est une règle de base.
Il y avait la possibilité de renouveler ton passeport avant de partir et d'arriver au point d'entrée (aéroport) avec ta lettre de correspondance, les copies de l'ancien passeport et le nouveau, et de signaler le renouvellement afin que te soit émis un permis de la validité maximale de 24 mois.
Ou là, tu vas obtenir un permis d'un peu moins... et tu auras la possibilité si tu renouvelles ton passeport au Canada (à l'ambassade ou au Consulat de France, selon où tu vas vivre, tu verras où la demande se fait), de faire une demande de prorogation (scenario 2
Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net ) mais bon pour 20 jours, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?