Par contre, force est de reconnaître que c'est pas simple. Surtout hors Québec j'ai l'impression.
J'ai l'impression que pas mal d'employeurs ont du mal avec
le PVT (qu'ils ne connaissent souvent pas d'ailleurs) et surtout la quatorzaine obligatoire. C'est un peu frustrant parfois
Il y a aussi le contexte particulier actuel qui complique les choses. Les règles sanitaires sont différentes d'une province à l'autre. L'impact de la pandémie aussi. Et le taux de chômage est bien réel. Malgré que presque tout soit déconfiné, plusieurs entreprises ont décidé soit de fermer définitivement, soit de reporter la réouverture, soit de réduire la main-d'oeuvre.
Les entreprises, surtout les PME, doivent se retourner de bord constamment car les choses évoluent vite. Je pense qu'ils n'ont pas vraiment envie de se soucier des pvtistes en ce moment.
Par contre, certains domaines (commerce de détail, garderies, soins de santé, agro-alimentaire) ont réellement besoin de main d'oeuvre et seront plus ouverts à considérer la main d'oeuvre temporaire étrangère.
Je pense aussi que les pvtistes focusent trop sur la région de Montréal (et même celle de Québec). Tellement de régions ont des besoins de main-d'oeuvre! Si vous êtes ouverts à essayer, vous aurez une plus grande ouverture.
Aussi, ne parlez pas du PVT dans vos candidatures. Je suis moi-même Québécoise et je peux vous dire que très peu de Canadiens connaissent ça. Dites seulement que vous avez l'autorisation de travailler au Canada, mais que vous devez fournir une lettre à l'aéroport à cause de la Covid-19.