Bonjour,
Bonjour tout le monde j'ai un visa ouvert activé de travailleur étranger PvT qui se termine en Mai 2021, j'ai réserver un vol le 17 août 2020 à l'aéroport de Toulouse en France pour Montréal, malgré que j'ai un visa de travailleur temporaire valide au Canada qui précise bien que je n'ai pas besoin de me justifier d'avoir un employeur donc une lettre d'embauche je n'ai pas pu être autorisé de prendre le vol Toulouse - Montréal part les agents d'embarquement à Toulouse et part un agent d'immigration à l'aéroport de Montréal que j'ai eu au téléphone parce que je n'ai pas un contrat de travail je ne suis pas autorisé à me rendre au Canada malgré mon Visa,
Nous sommes dans une situation pandémie, une crise sanitaire planétaire. Un des moyens pour limiter la propagation du virus est de limiter les déplacements internationaux (voir régionaux).
Par conséquent, le Canada a pris en mars dernier des mesures pour
restreindre les voyages au Canada pour toute personne qui n'a ni la citoyenneté, ni la résidence permanente. Une liste d'exemptions a ensuite été établie afin d'autoriser certains étrangers dont la présence au Canada est essentielle pour l'approvisionnement, la santé/protection et l'activité économique du pays.
Pour ce dernier point, cela signifie une
offre d'emploi pour venir au Canada.
Je suis Apprenti Camionneur Classe 1, puis avant le 25 Janvier 2021 je dois passé un examen pratique de camionneurs classe 1 à la SAAQ, mais malgré mon visa et le refus d'embarquement sur le site de l'ambassade c'est toujours mentionner que ceux qui ont un visa comme moi ne doivent pas prouver d'avoir un emploi valide ma question est pourquoi cette ambiguïté et comment je dois faire ?
Pourquoi?
Parce que le PVT est un permis de vacances travail, qui exempte (en temps normal) les détenteurs d'avoir un emploi au préalable, l'objectif du PVT (que beaucoup oublient sur ce site) étant de voyager et de financer ce voyage en faisant des boulots. Afin de respecter le critère de "présence essentielle" du décret adopté par le Canada, le 8 mai il a été
annoncé que les participants au PVT devait avoir un emploi au préalable. On ne peut pas se permettre d'avoir des milliers de pvtistes (qui proviennent de plusieurs pays, pas juste la France/Belgique) de venir ici propager le virus et éventuellement, mettre une pression sur le système de santé.
Merci beaucoup, je suis complètement désespérer je postule partout dans n'importe quel domaine les employeurs comme TransWest sont intéressés mais réticent au confinement de 14 jour
Plusieurs personnes ont été en mesure de trouver un employeur avant de venir au Canada. Si TransWest est réellement dans le besoin, ils devront soit trouver un candidat local soit prendre un étranger et l'attendre pendant son confinement. Je n'hésiterais pas à les contacter pour leur dire que tu es intéressé à travailler pour eux, mais que tu n'as pas le choix de respecter la Loi sur les mesures sanitaires avec la quarantaine.
Sinon, tu peux toujours trouver un employeur qui accepterait que tu fasses du télétravail pendant la quarantaine.
Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
Je comprends que cette situation est frustrante, mais pas mal tout le monde sur cette planète a dû reporter des projets personnels, annuler des événements et perdre des opportunités.