Bonjour!
Demain sauf imprévu je signe un contrat pour un emploi à Montréal et en mai je devrais enfin pouvoir partir là-bas (je dois encore confirmer les dates avec l'employeur).
J'ai quelques petites questions:
Pour la quarantaine, un ami s'est proposé pour m'héberger car il a de la place chez lui (chambres séparées). C'est au final comme une collocation, est-ce que ça pose problème? Devra-t-il se mettre en quarantaine aussi? Sur cette page il est dit qu'on doit pouvoir éviter les contacts avec d’autres qui n’ont pas voyagé avec vous, être dans une chambre séparée ça suffit?
Pour prouver qu'on a un plan de quarantaine, on doit avoir un document? Genre mon ami qui fait une sorte d'attestation pour dire que je reste chez lui à telle adresse?
J'ai aussi une question pour la réservation de l'hôtel pour les 3 jours, j'ai regardé un peu les différents sites pour voir les prix des chambres mais je n'ai rien vu au sujet des séjours "spécial covid". Faut-il juste réserver une chambre normalement et après il y a quelque chose pour indiquer que c'est pour l'isolement de 3 jours?
Merci!
Bonjour Lionel,
Pour la quarantaine, cela dépend un peu de ton ami. Est-il âgé de plus de 65 ans ? Travaille-t-il au contact de populations à risque ?
La chambre séparée,c'est le minimum, c'est encore mieux si vous avez chacun votre salle de bain.
Tu as un peu plus d'infos ici :
Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada par voie aérienne - Canada.ca
Ton plan de quarantaine, c'est oui, cette attestation, peut-être une petite lettre de ta part qui explique comment va se passer ta quarantaine. En répondant par exemple à toutes les questions que tu pourrais te poser pour la quarantaine (tu fais comment pour tes courses, la salle de bain...).
J'ai aussi une question pour la réservation de l'hôtel pour les 3 jours, j'ai regardé un peu les différents sites pour voir les prix des chambres mais je n'ai rien vu au sujet des séjours "spécial covid". Faut-il juste réserver une chambre normalement et après il y a quelque chose pour indiquer que c'est pour l'isolement de 3 jours?
Non non non, tu ne dois surtout pas faire ça.
Quand tu regardes les sites, tu dois d'abord passer par les liens fournis par les autorités canadiennes sur ce lien :
Leurs liens renvoient le plus souvent aux tarifications spéciales Covid :
Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver - Canada.ca
Si ça n'est pas le cas ou si tu ne vois pas de moyen de réserver des prix spécial Covid, alors il vaut mieux appeler soit l'hôtel, soit le numéro du gouvernement.
Si tu veux choisir le moins cher, il suffit souvent simplement de le demander au téléphone sur le numéro du gouvernement (c'est ce qu'ont fait plusieurs pvtistes pour avoir les hôtels pas trop chers).
On a relevé un certain nombre d tarifs sur ce lien :
Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée