- 10/11/20, 17:49 #1701En effet, plusieurs personnes disent avoir reçu une nouvelle LI au lieu d'une extension.La question que je me pose maintenant c'est si j'ai la possibilité de faire une autre demande d'extension si d'ici mars 2021 je n'arrive toujours pas à me rendre au Canada.
- 10/11/20, 18:57 #1702edit: je dis cela sous toutes réserves.
Je viens tout juste de lire une mise à jour à l'interne (9 nov. 2020) concernant les prolongations de LI pour les travailleurs temporaires (y compris ceux de EIC) - Exécution des programmes pour la COVID-19 et il est spécifié que la prolongation maximum d'une LI est de 12 mois. Un agent d'IRCC, en date d'aujourd'hui ne peut prolonger une LI au-delà de 12 mois.
Donc aucune garantie pour une prolongation au-delà des 12 mois, à moins qu'une nouvelle directive soit publiée à cet effet (probablement autour de février 2021 si cela arrive).
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- 11/11/20, 20:25 #1703Bonjour ! Bonne nouvelle j'ai eu enfin mon extension de LI il y a 3 semaines et mon copain aussi ! on est super content et soulagé ! J'ai trouvé un travail pour fin janvier, et mon copain et en train de chercher.
J'ai vu sur la discussion : "Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada" que certains arrivaient à rentrer si ils étaient conjoints de fait ou marié avec une personne ayant un PVT et travail.
J'étais assez étonnée car je pensais qu'il fallait forcement un travail pour rentrer. Du coup si jamais mon copain ne trouvait pas de travail d'ici fin janvier, est ce qu'il pourrait m'accompagner ? ou son entrée serait refusé ?
Merci d'avance
Bonne journée
- 11/11/20, 21:17 #1704Ce sont les personnes qui ont obtenu une autorisation écrite de IRCC pour accompagner leur conjoint. Ce n'est pas automatiquement pour tout le monde.
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- 12/11/20, 10:11 #1705Bonjour à tous.
Suite à sa dernière demande de prolongation de LI, ma compagne a reçu un message lui demandant de transférer une copie de son nouveau passeport, car celui qu'elle a utilisé pour les données biométriques en 2019 n'est désormais plus valide.
Le souci est que le bouton "Téléverser" sur son compte IRCC ne fonctionne pas, impossible de charger les documents. Malgré nos relances, nous restons pour le moment sans réponse, et craignons que le délai ne soit bientôt dépassé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? L'IRCC finit-il par répondre ?
Merci
- 12/11/20, 15:18 #1706
- 12/11/20, 15:25 #1707
- 12/11/20, 15:53 #1708
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- 12/11/20, 15:58 #1709
- 12/11/20, 20:03 #1710Bonjour,
J'ai fait une demande de PVT en décembre 2019 avant mes 35 ans [février 2020], j'ai fais tout ce qu'il fallait [visite médical, règlement des frais biométrique...] puis le covid depuis silence radio.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen de se faire rembourser les frais et d'annuler la demande ?
Merci pour vos réponses.
- 13/11/20, 01:26 #1711Bonsoir,
C'est possible pour le JP et Stage Coop, mais pour le PVT, non. Pas pour le moment du moins
Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
- 13/11/20, 11:01 #1712Sebcbi1Bonjour à tous.
Suite à sa dernière demande de prolongation de LI, ma compagne a reçu un message lui demandant de transférer une copie de son nouveau passeport, car celui qu'elle a utilisé pour les données biométriques en 2019 n'est désormais plus valide.
Le souci est que le bouton "Téléverser" sur son compte IRCC ne fonctionne pas, impossible de charger les documents. Malgré nos relances, nous restons pour le moment sans réponse, et craignons que le délai ne soit bientôt dépassé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? L'IRCC finit-il par répondre ?
Merci
Je suis dans le même cas que votre compagne. J'ai envoyé une copie de mon nouveau passeport via le formulaire web d'ircc et voici le mail de réponse que j'ai reçu le lendemain directement sur mon adresse mail:
"Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage"
Je ne sais pas si le document est ben pris en compte et si ma demande de prolongation est acceptée.
- 13/11/20, 11:38 #1713Bonjour Nathalie,
Est-ce que tu as reçu ta lettre de correspondance ou est-ce que ta demande est toujours en cours de traitement?
Si ta demande n'a pas encore été approuvée et qu'aucune lettre n'a été émise, alors tu peux retirer ta demande, y compris pour la catégorie PVT. Puis-je obtenir un remboursement si j’annule ma demande de permis de travail présentée au titre d’Expérience internationale Canada?
Par contre, il semble qu'en raison de la pandémie le délai de 8 semaines pour le remboursement soit largement dépassé. Ne t'en étonne pas. Il va sûrement falloir être patiente.
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- 13/11/20, 19:26 #1714Bonjour à tous,
J'aurai une question concernant la possibilité de partir pour les pvtistes français. Je m'explique.
Dû au confinement nous avons des restrictions mais certaines ne sont pas très claires.
Par exemple, nous pouvons partir en Europe pour des raisons professionelles et personnelles.
Mais quand est-il des pays hors Europe ? Une entreprise canadienne me demande si je pourrai commencer d'ici deux semaines, sachant que je suis en France et que les conditions pour sortir du territoire français ne sont pas claires je ne sais pas quoi lui répondre....
Si quelqu'un a une réponse claire svp T.T
Merci !
- 16/11/20, 10:17 #1715Bonjour Skya,
Tu peux partir au Canada si tu as une lettre d'introduction et une promesse d'embauche. Ce sont les frontières de la France qui sont fermées. Quant à celles du Canada, elles sont partiellement fermées. Elles ne sont ouvertes qu'à ceux qui disposent d'une promesse d'embauche, d'un permis de travail ou d'une lettre d'introduction dans le cadre du PVT.
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- 16/11/20, 17:43 #1716
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- 16/11/20, 20:14 #1717Bonjour,
J'ai récemment fait une demande de prolongation de ma LI, pour la troisième fois.
Contrairement aux autres fois, je n'ai pas reçu de mail avec en PDF, l'extension de la LI. Cette fois-ci, j'ai reçu un mail qui me disait que je venais de recevoir des messages sur mon compte du gouvernement du Canada (pas la même adresse mail d'expéditeur)
En effet j'ai reçu 3 messages aujourd'hui : 2 lettres de correspondances et une lettre de renseignement. Dans une de ces 3 lettres, il est indiqué que mon visa de travail a été accepté et que je dois rentrer au Canada au plus tard le 31 Mars 2021.
A aucun moment il est dit que c'est une extension de visa à cause du Covid (comme les autres fois).
Suis-je le seul à avoir reçu ça ?
Stoppent-ils les extensions de LI ?
Merci par avance de vos retours !
Bonne soirée !
- 16/11/20, 20:24 #1718Tu as reçu une nouvelle lettre d'introduction, et elle est valide jusqu'au 31 mars 2021.
IRCC a commencé depuis un certain temps à émettre des nouvelles lettres au lieu d'une prolongation. Cela revient strictement au même et ça ne change rien pour toi.
Attention: on ne parle pas de visa, mais bien de lettres d'introduction (LI) pour un permis de travail.
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- 16/11/20, 20:26 #1719
- 16/11/20, 21:24 #1720
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