- 21/05/20, 07:24 #901
- 21/05/20, 10:36 #902
- 21/05/20, 12:44 #903Bonjour a tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de demande de prolongation, sauf que APRES l'avoir envoyé je me suis rendu compte qu'en ayant fait un copier/coller de mon numéro "Identificateur unique du client" il manquait les deux derniers numéros.
Pensez vous qu'ils auront tout de même assez d'information ?
Que me conseillez vous de faire ? Renvoyer un nouveau formulaire ?
Merci d'avance pour vos conseils
Morgan
- 21/05/20, 12:55 #904
- 21/05/20, 14:19 #905Salut Cherly !
Merci pour ton retour
Très bien, dans ce cas-là sache que tu ne peux pas prolonger ton PVT, il prend fin à la date indiquée sur ton permis de travail et rien ni personne ne pourront changer quoi que ce soit à ce sujet !
Dans ton cas et puisque ça fait maintenant environ 3 mois que tu as envoyé ta demande de PEQ, tu vas sans doute pouvoir (si tu as un employeur et qu'il souhaite te garder) envoyer une demande de permis A75 peu de temps avant la fin de ton PVT et ce même si tu n'as pas encore reçu ton CSQ
Marie expliquait cela à d'autres internautes il y a quelques temps, tu peux donc regarder ses messages pour t'aider dans tes démarches :
- PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28
- [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ - Page 61
J'espère que ma réponse t'aura aidée !
- 21/05/20, 18:19 #906Bonjour tout le monde,
Ma date de validation de mon PVT ce finis le 18juin 2020 j'allais partir le 4mai mais ma compagnie aérienne à annulé les vols jusqu'au mois de juillet, j'aimerais savoir ou faire ma demande pour prolonger la date de validation de mon pvt.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre
- 21/05/20, 19:03 #907Bonjour Lucie,
J'ai déplacé ton message ici (pense à faire une petite recherche la prochaine fois. Tu n'es évidemment pas la seule dans cette situation à te poser cette question en ce moment).
Si ta lettre de correspondance expire le 18 juin, tu as la possibilité d'envoyer un formulaire aux autorités canadiennes pour les informer de ta situation et demander une extension de la durée de validité de ta LC.
Tu trouveras le lien ainsi que des conseils dans Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étrangerDernière modification par Pliz ; 21/05/20 à 19:05.
- 21/05/20, 19:48 #908Hello, merci pour ta réponse.
Alors mes deux options sont soit :
- faire une demande de A75 avec mon employeur (si tout va bien)
- faire une demande de permis visiteur... en attendant mon PEQ ?
Mais si je recois mon CSQ et que mon permis a expiré, je peux quand même demander un nouveau permis de travail ?
- 22/05/20, 14:31 #909Re Cherly !
Oui
Si ton but est bien d'obtenir la RP tout en continuant de rester au Canada et de pouvoir y travailler, alors non la fiche visiteur n'est pas une bonne option ! La demande de permis A75 n'est possible que si tu disposes encore d'un permis de travail valide au moment où tu déposes ta demande
Dans ton cas donc, le plus simple reste donc la première option ! On t'en dit plus sur ce permis dans ce lien : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
- 22/05/20, 19:01 #910Pour ceux qui s'inquiètent pour la durée des traitements des demandes d'extension de validité de LI, j'ai envoyé ma demande et reçu une réponse positive une semaine après. J'ai simplement expliqué pourquoi je n'étais pas parti plus tôt (en gros je leur ai dit que je ne pensais pas obtenir une LI aussi vite et que je prévoyais de partir qu'en 2020 pour raisons pro et financières afin de constituer un capital pour mon séjour, et que c'était désormais bon mais la pandémie m'empêchait de partir) et c'était bon.
Maintenant, plus qu'à voir comment va évoluer la situation d'ici septembre pour ma part.
-
- 23/05/20, 09:30 #911Ca ne me rassure pas vraiment, j’ai envoyé ma demande d’extension depuis plus longtemps et je n’ai reçu aucune réponse. Même la un accusé de réception 🤔
- 23/05/20, 11:14 #912
- 23/05/20, 15:43 #913
- 23/05/20, 20:34 #914Bonjour,
J'ai une lettre POE valide pour entrer à la frontière du visa vacances-travail et j'ai une entreprise qui me propose du travail. De quoi ai-je besoin de l'employeur pour prouver que je vais travailler pour lui?
- 23/05/20, 21:42 #915Bonjour,
Un contrat de travail.
La forme n'a pas d'importance, une simple lettre donnant tous les détails (nom, coordonnées de l'employeur, description du poste, début de la période d'emploi, signature) suffit. Il est possible que l'agent des services frontaliers téléphone ton employeur pour valider les infos.
- 24/05/20, 04:31 #916Bonjour à tous,
Ma question s'adresse à ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre au Canada à cause de la situation actuelle avec les frontières fermées et qui voient la date finale pour intégrer le territoire arriver: avez-vous fais votre demande de renouvellement de lettre d'introduction ? Avez-vous vu eu une réponse ? Si oui, au bout de combien de temps ? Et biensure, quelle était la réponse ?
Hâte d'entendre vos retours,
Bon courage à tous !
- 24/05/20, 11:03 #917Bonjour Nicolas,
J'ai déplacé ton message ici. Prends le temps de lire les messages précédents. Plusieurs membres font mention de leur demande.
Ceux qui souhaitent toujours partir et dont la lettre expirait dans les 30 jours ou moins, oui, évidemment. Sans demande, pas de prorogation.
Il n'y a pas d'autre accusé de réception que le message qui s'affiche quand vous téléversez le formulaire. Toutes les demandes sont traitées. Il y en a énormément, en provenance de candidats du monde entier. Une fois le formulaire envoyé, vous n'avez qu'une chose à faire : attendre. Tous ceux qui ont soumis une demande auront une réponse.
Pour le délai, c'est assez variable. Il ne faut pas s'inquiéter et patienter.
Si c'est accepté c'est en principe une lettre venant proroger de 90 jours la durée de validité de la lettre de correspondance. Les étrangers qui ont reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) en
réponse à leur demande de permis de travail ou d’études et dont la lettre arrivera à
échéance au cours du prochain mois, mais qui sont incapables de venir au Canada ou
qui sont réticents à cette idée, peuvent se voir accorder une période additionnelle de
90 jours pour entrer au Canada à partir de la date d’expiration de leur lettre
d’introduction actuelle.
Un agent a évalué votre demande et a conclu que vous pourrez bénéficier de la
prorogation de 90 jours de votre lettre d’introductionDernière modification par Pliz ; 24/05/20 à 11:10.
-
- 24/05/20, 12:22 #918Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de rajouter dans le tuto version longue la partie concernant la démarche à effectuer pour demander la prorogation?
Je me pose plusieurs questions et je me dis que ça pourrait peut-être aider tout le monde plutôt que de répondre à chacun de manière individuelle ici? (je suis autiste asperger et sans tuto ce genre de démarche peut être un peu laborieuse pour moi ).
Je me demande notamment si c'est problématique d'effectuer la demande de prorogation sans pouvoir apporter de preuves (je n'avais par exemple pas encore acheté mon billet d'avion puisque je comptais l'acheter en mars pour juillet, ne pouvant pas avant, sauf que le covid est passé par là..) ainsi qu'à quoi correspond la partie "Requérant" ?
Je flippe un peu à l'idée d'envoyer un message peu adapté, pas assez précis.. et de voir ma demande refusée
Autre question, toujours en lien avec cette demande: ma LI expire mi-juillet (j'attends donc juin et la limite des 30j pour faire la demande ) admettons que d'ici là les vols soient possibles (même si peu probable pour l'instant), y aura-t-il un espoir d'obtenir quand même une prorogation, dans le cas où le covid et le confinement ont personnellement drastiquement réduit mes rentrées d'argent? Je suppose que non mais sait-on jamais.
(je suis ce lien là, mentionné dans le forum https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1)
Merci et j'espère avoir été compréhensible
maud
-
- 24/05/20, 13:42 #919Bonjour Maud,
Merci pour ta suggestion/requête. Je vais la partager avec le reste de l'équipe.
Même si ce n'est pas dans le tuto, tu peux d'ores et déjà retrouver dans l'article dans la partie Canada de l'article https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/ les conseils que nous donnons pour remplir le formulaire (le lien est bien celui-ci https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx).
Je t'en mets ici la capture d'écran:
20200524_133210.jpg.pdf
Le requérant c'est la personne pour laquelle la demande est faite. Ici, puisque tu fais la demande toi-même, tu es à la fois le demandeur (c'est toi qui complètes le formulaire) et le requérant (détenteur du document à proroger).
Tu n'as pas à fournir de preuves; seulement des explications sur ce qui t'empêche, en raison de la pandémie et de ses conséquences, de partir au Canada avant l'échéance qui t'a été donnée.
https://pvtistes.net/wp-content/uplo...ic-800x381.png
On ne sait pas ce qui sera en vigueur plus tard mais sache qu'en ce moment il y a toujours quelques vols opérés entre la France et le Canada. C'est plus les conditions d'entrée qui sont limitantes. Il faudra voir si les conditions de demande de prorogation changent en fonction des conditions de voyage mais je pense que tant que les risques sanitaires demeurent élevés, la prorogation sera proposée. Ce n'est que mon avis. Il faut surveiller l'évolution des choses et les annonces. On s'en fera le relais pour vous informer et conseiller au mieux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.Dernière modification par Pliz ; 24/05/20 à 14:06.
-
- 24/05/20, 14:12 #920
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.