Ale1312
24/07/25, 23:05
1
0
Nouvelle vie au Canada en vue : besoin de conseils pour bien commencer (EIC)

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Je m’appelle Alexandre, j’ai 23 ans.
J’ai récemment reçu ma lettre d’introduction pour un permis de travail EIC de deux ans au Canada.

Diplômé en ingénierie informatique en France, je suis à la recherche d’un emploi au Canada, idéalement dans le domaine de mes études. Cela dit, je n’ai pas encore décroché de poste et commence à m’interroger sur la faisabilité de ce projet qui me tient vraiment à cœur.

Dans cette optique, j’ai prévu de venir à Montréal pendant 10 jours en septembre pour découvrir le pays et tenter d’établir un premier contact avec des entreprises.

Je me permets donc de vous écrire pour recueillir vos conseils concernant la recherche d’emploi au Canada, ainsi que savoir s’il existe des communautés de Français sur place avec lesquelles je pourrais échanger.

Le coût de la vie au Canada me semble plus élevé qu’en France, et le fait de devoir démarrer une nouvelle vie sans emploi me préoccupe un peu.

Merci d’avance pour vos retours !
Réponses
  1. EnolaDLT
    25/07/25, 08:39
    Hello,

Pour la communauté française à Montreal tu peux regarder du côté du groupe Facebook dédié : Log into Facebook

Également, on organise (pvtistes.net) des rencontres pvtistes à Montreal : tu trouveras les dates sur cette page Les prochains evenements pvtistes (lives, conferences, salons...) en 2025 (la prochaine est le 5/08 mais tu ne seras pas encore sur place).

Pour les informations concernant la recherche d'emploi :

Tu peux déjà, participer à un atelier de préparation au départ (gratuit en visio). Dans ces ateliers, tu peux discuter avec un membre de l'équipe pvtistes qui connait bien le Canada et le PVT au Canada : Les ateliers gratuits de preparation au depart en PVT - Pvtistes.net

Sinon, tu peux consulter les différents articles/dossiers sur le sujet :
    - Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
    - Trouver du travail au Canada
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans