Désolée je me rappelle pas précisément de tout (bah oui ça va faire 1 an là!

) donc c'est "en gros"...
Contexte :
Ville de destination : Montréal
Nombre de partants : 2 (+ 2 furets et c'est ça qui a couté le + cher mais bref!)
Année du PVT : 2008/2009
Budget départ :
PVT : 150$ je sais plus combien ça faisait en euros... dans les 90?
Passeport : on avait déjà ça
Billet d'avion : ahahah alors les billets A/R chez ZoomAirlines 450euros/pers sauf qu'ils ont fait faillite 1 semaine avant notre départ donc on a du racheter des billets via AirCanada, environ 700euros A/R /pers (sachant qu'on a pas utilisé le retour et impossible de se faire rembourser) + train mais là je me rappelle plus + une nuit à l'hotel a coté de l'aéroport mais pareil, c'est très flou tout ça...
Budget installation :
Hébergement temporaire : environ 450$ pour 1 semaine dans un studio meublé
Caution appart : pas de caution ici
Équipement : ikea powa, mais je sais plus combien on en a eu en tout... je crois dans les 450$...
Budget mensuel :
Loyer : 550$ pour un 3 1/2 (une 50aine de m2) pour 2, quartier CDN
Sécu and co : ?
Frais bancaires : environ 12$/mois chez RBC pour notre compte conjoint
Assurance logement : 0
Assurance voiture : 0
Bouffe : environ 400$ (c'est pour 2 hein, je le rappelle!

) sachant qu'on se fait plaiz'
Téléphone fixe : 26,37$ avec taxes / mois
Téléphone portable : on en a pas
Cable TV : non plus
Internet : 49,56$ avec taxes / mois
Eau, électricité, gaz : ça dépend vraiiiment des mois, là par exemple dernière facture d'hydroquébec: environ 82$ (pour 2 mois) mais l'hiver c'est bien sur + élevé)
Transports : environ 65$/mois /pers (carte opus)
Sorties : là c'est difficile d'estimer...
Activités : ...
Clopes : pour mon copain: 10$/paquet donc 80$/mois (paquets de 25)
Santé : ahahahah 100$ pour une consultation chez un généraliste...
Budget divers (pas la peine de remplir ça, les montants regardent chacun, mais je mentionne ces dépenses-là histoire de faire un tour à peu près exhaustif)
Vacances
A/R en France pour Noël
----> ahahahaahahahahahah vu le prix des billets à cette époque, effectivement prévois ça dans ton budget !
Achats "plaisir" (fringues, produits culturels, électronique, ...)
Frais français (frais d'entretien de compte bancaire, mutuelle non suspendue, emprunts à rembourser, ...)
...
Budget retour
Vol retour : on en a pas !
EDIT: je viens de voir le sondage, je trouve ça un peu bidon d'avoir mis les montants en euros, une fois installé, tu fais ton budget en $ et pas en euros...