Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #601
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    yop le woofing c'est le top ! Sinon Ma petite Adeline tu te met au Poker

    Dans la vie y'a pas de secrets soit t'economise soit tu bosse moi perso je fait les 2 ^^

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    Je suis un Indiana Jones des temps modernes! lol mais je dit nimp moi !! Je voyage bcp c'est tt

  2. #602
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de alohasirfeur
    yop le woofing c'est le top ! Sinon Ma petite Adeline tu te met au Poker

    Dans la vie y'a pas de secrets soit t'economise soit tu bosse moi perso je fait les 2 ^^

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    Je suis un Indiana Jones des temps modernes! lol mais je dit nimp moi !! Je voyage bcp c'est tt
    Alors c'est ça qu'ils font les gens normalment ??? economiser ou bosser... heuuu... merde.... je dois choisir quoi la ? Non mais t'es pas obilger de me remettre du stress la?! :P

  3. #603
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Dslé Cerdic c'est pas mon intention.....pense a moi tjr pas AC alors imagine le stress

  4. #604
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Please faites gaffe au HS..

    Pour répondre au sujet, bah en fait j'ai pas de budget, j'ai pas mal d'argent de côté, mais bien évidement je vais pas tout dépenser, c'est juste une sécurité, j'y toucherai le moins possible. Je pense me pointer comme une fleur en trouvant logement en premier, puis (petit) boulot le plus rapidement possible, et puis on verra bien..
    Je dépenserai surement beaucoup le premier mois, après je pourrais réguler tout ça.
    Idéalement l'argent que je gagnerai en bossant sur place sera utilisé pour vivre, c'est à dire payer un loyer, transport, nourriture, etc... et mes économies ce sera pour les loisirs, voyages, etc...
    Quand je vois que certains prévoient 5000 et + ça me fait un peu flipper (surtout que c'est la majorité), j'ai pas mal bougé à l'étranger et je me suis habituée à la débrouille et aux plans à l’arrache, donc plus de 5000 euros pour les premiers mois ça me semble beaucoup pour un voyage avec permis de travail.. même en voyages 100% touristiques je claquais pas autant..


  5. #605
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Nous espérons partir avec 6000€ (3000 chacun) mais ça va dépendre en grande partie de ce qu'on va réussir à vendre ici, voiture, meubles, electromenager ...) Nous n'aurons pas d'hebergement sur place et on voyage avec 1 chien et 1 chat donc il faut qu'on trouve un logement.

  6. #606
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bon ben je crois que je vais rejoindre la cellule psy... j'ai une petite montée d'angoisse! Parce que quand je vois les sommes que vous annoncez en grande majorité je me dis que je suis folle de partir avec à peine 3000€ , bon je sais que l'on ne part pas tous avec les mêmes objectifs, perso je compte bosser assez rapidement ( en espérant ne pas trop galérer...) et trouver un nid douillet dans un premier temps, alors effectivement le premier mois il y aura pas mal de dépenses...j'espère que 3000€ me permettront quand même de faire une arrivée sereine !!!

  7. #607
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Tkt Emitalia ton plan budgetaire est pas mal du tout !


  8. #608
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de alohasirfeur
    Tkt Emitalia ton plan budgetaire est pas mal du tout !
    OUUUUFFFFFFFFFFFFFFF! Merkiiiii!

  9. #609
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Au niveau du budget tout dépend des envies et/ou situations de chacun. Si l'ambassade oblige les pvtistes à avoir un minimum de 2100 euros pour les 3iers mois ce n'est pas pour rien.
    Avec 2500-3000 euros faudra essayer de bosser le plus tôt possible pour ne pas épuiser tout son argent, essayer de trouver une colocation ou un appart/studio à un prix raisonnable.. Bref la marge de manœuvre n'est pas trop grande.
    Pour ceux qui partent avec 5000 euros et +, là on peut peut-être se permettre plus de choses, passer un peu de temps à découvrir la ville/province, être plus exigeant niveau appart, moins stressé dans la recherche de boulot ..

    Mais dans les deux cas on y arrive, faut juste pas vouloir vivre au dessus de ses moyens.

    Tout le monde ne peut pas partir avec 6000 euros .. Et pour rassurer les moins fortunés, beaucoup de pvtistes ont très bien réussi avec un budget initial de 2500 euros !


  10. #610
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Perso je pense partir avec en cash 8000 dollars Canadien vu que je prévois 3 mois d'école ça va me coûter cher ajouté à cela le loyer (j'aimerai trouver une coloc de 3-4 personnes) donc pour ces 3 premiers mois je devrais en avoir pour à peu près 6700 dollars. les 1300dollars restant me serviront de sécurité pour la suite le temps que je trouve un job sous payé à 50h/semaines. Donc au final on peut penser que je ramène beaucoup d'argent mais malheureusement celui-ci va vite fondre et ne restera pas longtemps dans ma poche.

  11. #611
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de thomas91
    un job sous payé à 50h/semaines
    Je pense que tu devras cumuler deux jobs pour arriver à ce total..

  12. #612
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de peanuts
    Je pense que tu devras cumuler deux jobs pour arriver à ce total..
    j'ai dis 50H pas 50$, 50h c'est faisable j'pense avec un seul job à raison de 8h/par jour 6jour sur 7 moi ça me conviens


    Toi par contre peanuts ton budget pour le PVT ça va être des cacahuètes... (-> )


  13. #613
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    T'avais teeeellement envie de faire ta blague carambar que t'as même pas cherché à comprendre ma phrase

    Ce que je voulais dire, c'est que souvent, quand tu trouves un job alimentaire, tu te retrouves avec 25 ou 30 heures par semaine. je ne dis pas que TOUS les jobs sont comme ça, mais il est possible que tu doives cumuler deux jobs pour faire 50 HEURES.

  14. #614
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    aahhhh ok c'est compris merci pour les explications, de toute manière je me vois mal avec une visière et un t-shirt ronald macdonald mais bon sait-on jamais faut jamais dire jamais

  15. #615

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    J'ai quelques questions :

    A t on besoin OBLIGATOIREMENT de justifier l'argent a la douane ???

    Est il OBLIGATOIRE d'avoir un justificatif de fonds pour le service de l'immigration ?
    Si par exemple la somme est en liquide, pas besoin de justificatifs ?

    Simple question. Thanks

  16. #616
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Ben je pense a priori que si t'es capable de lui sortir les sous en cash il a rien à te redire à ce moment là!
    Mais par sécurité, avant de retirer tous le cash, autant faire faire une attestation de fond, juste au cas où (on sait jamais..)

  17. #617
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    et si en même temps que tu lui sort le cash tu laisse trainé un p'tit billet de 100$ dans sa poche alors là c'est t'inquiète pas tu passera la douane sans souci.

    Nan mais bonne question tout de même j'aimerai bien avoir la réponse car c'est vrai que l'on est censé montrer aux douanes un justificatifs de fonds pour au minimum je ne sais plus combien d'€. Mais bon à moins que quelqu'un ait déjà été dans ce cas je doute qu'on ait une réponse, donc pour être sur et sans problème ramène avec toi ton attestation de fonds de la banque daté de peu avant ton départ

  18. #618

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis arrivée au Canada en novembre2010. Pas besoin d'attestation de fond pour l'immigration. L'attestation était juste nécessaire pour le dossier.


  19. #619

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Merci a vous Finalement j'ai demandé a mon banquier de me refaire la même attestation que pour l'obtention du PVT mais datée de moins de 3 moins... Comme je pars mi-mars Après pour ceux qui ont prit un billet retour ils n'ont même pas besoin de ça je pense... Moi je n'ai pris que l'allé c'est pour ça... !

  20. #620

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Je n'ai pris que l'aller également et je n'ai eu aucun problème, personne ne m'a jamais rien demandé concernant un quelconque billet de retour.

Page 31 sur 58 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...