Bonjour,
Je m'envole pour le Canada dans 3 semaines, et je passe 3 semaines à Inuvik, dans le grand nord (suivi d'un mois dans les Rocheuses - donc le tout en février/mars)
Je suis donc en train de chercher la veste idéale pour partir. Sachant que c'est pas en mode "expédition", notre hôte pourra nous prêter des moufles/cagoules voire manteaux super chauds quand on ira faire des activités statituqes (ice fishing) ou du chien de traîneau...
Donc je cherche plutôt quelque chose qui m'empêche de geler sur place et qui me maintienne au chaud pour des "promenades"/sorties de quelques heures maximum.
J'ai évincé les parkas (Canada Goose car vraiment hors de prix) surtout parce qu'on voyagera avec un sac à dos, et c'est très lourd et encombrant.
Du coup, doudounes !
Et j'hésite entre ces modèles : (j'ai un choix très urgent à faire / sachant que certains sont en solde)
- la Rab Neutrino Endurance (
Women's Neutrino Endurance Jacket - Rab) : duvet d'oie de 800 cuins, très compressible, coupe vent et waterproof. Entre 270 et 300 euros (prix original : 340)
- la Peak Performance Frost down (
Women's Frost Down Jacket - outdoor - Peak Performance) : duvet de canard 700 cuins, coupe vent respirant et waterproof. 260 euros (prix original : 370)
- la Millet Kamet Down Hoodie (
Millet Jacket LD KAMET DOWN HOODIE, Alpinism) : duvet de canard 700 cuins, compressible, très légère, bon ration poids/chaleur... 150 euros (prix original : 270)
Voilà, si quelqu'un connait ces modèles ou peut me donner un "quick advice"... parce qu'à force de lire tant et tant d'infos, je suis perdue!