Discussion: L'hiver et le froid au Canada
- 19/01/15, 02:19 #261Bonjour Roxane,
J'ai regardé rapidement les modèles que tu cite, et de ce que j'ai pus remarquer ils sont tous court. Personnellement je te conseillerai de regarder plutôt des manteaux mi-long, qui te descendent au moins en dessous des fesses, voir presque jusqu'aux genoux. Car finalement ce sont les cuisses qui sont le moins protégée et quand il fait froid, c'est assez pratique d'avoir un manteau qui les couvre un minimum.Dernière modification par lucieb31 ; 19/01/15 à 03:40.
-
- 19/01/15, 12:44 #262Hello !
J'arrive mercredi a Montréal et mon petit doigt me dit que je vais me geler les miches en arrivant
Je me suis renseigner sur le prix de l’équipement, mais savez vous s'il existe un marché de l'ocaz sur les doudounes ?
Je ne compte rester qu'un hiver et du coup je serai intéressé ne serait ce que pour revendre mon matos si des fois je devait acheter le mien neuf ...
- 20/01/15, 01:27 #263quelle est la moyenne des températures que vous allez rencontrer ? c'est juste pour 2 mois ? si votre hôte vous réserve un équipement chaud, je comprend pas dans quel cadre vous souhaitez utiliser vos doudounes. road-trip ?
@ lucieb31 : ces doudounes descendent au niveau des fesses, c'est suffisant. pour les jambes, une paire de gros collants laine/synthétique sous un pantalon imper/respi pourraient faire l'affaire.
- 20/01/15, 10:57 #264Bonjour,
En fait, on va voyager dans le Canada (d'ouest en est) et on sera grosso modo 3 semaines dans le grand nord (février/mars : températures entre -30° et -15°) puis 1 mois à Field, dans les Rocheuses (mars/avril : températures entre -10° et 10°)
Ensuite on sera dans les prairies, les grands lacs puis les grandes villes (toronto, ottawa, montreal, québec) mais plutôt vers avril/mai/juin.
J'ai précisé que notre hôte pouvait nous prêter un peu de matos mais ce sera plutôt des gants/cagoules voire un grand manteau mais principalement pour les activités statiques qu'on sera amenés à faire (ice fishing, motoneige,...). On va pas venir sans rien et juste compter sur ses trucs :-) donc je cherchais quelque chose qui me maintienne bien au chaud à ces températures sachant que ce sera dans des conditions "faciles" : ex : balades...
Et oui de ce que j'ai cru comprendre, une doudoune jusqu'aux fesses ça peut suffire niveau longueur!
- 21/01/15, 18:32 #265ok mais dans quelles conditions allez vous vivre là-bas ? vous serez sur la route ? tout le temps dehors ? ou vous serez logés tout au long de votre parcours avec toutes les commodités ? balades à la journée ou randos d plusieurs jours avec bivouac ? c'est pas pour t'embêter mais faut être plus précis pour définir ce dont tu as besoin. si c'est pour sortir juste la journée pendant les 2 mois ou il fera -15, sans être constamment en déplacement avec un sac sur le dos, vous n'avez pas besoin de balancer 300e dans une doudoune technique ultralight.
- 21/01/15, 18:54 #266
-
- 21/01/15, 19:01 #267après avoir commencé à gouter au froid québécois je peux donner quelques conseils: j'ai un blouson (salomon) court c'est vrai que parfois les cuisses ça piquent un peu, mais dans l'ensemble ça va, lorsque je sais qu'il va faire vraiment très froid je met un collant en dessous et ça passe!! Même pour les randos en raquette ça ne me gène pas un collant en dessous du pantalon de ski et c'est bon.
Le tout est de bien se couvrir les extrémités (les oreilles c'est attroce)
- 23/01/15, 01:34 #268Salut !!!! Tu trouveras des vêtements pour l'hiver chez Winners (prix intéressants) Place Montreal Trust 1500 McGill College Avenue.
-
- 23/01/15, 18:04 #269
- 23/01/15, 18:13 #270
- 17/06/15, 16:21 #271Personnellement, je suis née à Grenoble et j'ai passé la majeure partie de mon enfance dans un village au pied des stations de ski (l'Alpes d'Huez).
A 850 mètres d'altitude, autant dire que les hivers étaient plutôt froids.
(Il y avait même des boxs pour ranger les skis devant chaque maison du lotissement où je vivais, et des bâtons plantés un peu partout pour éviter que la neige ne tombe sur la route...neige qui restait parfois jusqu'au mois d'Avril à cause du gel).
Malgré tout, c'était assez supportable puisqu'il s'agissait de froid sec (rien à voir avec l'humidité à la pollution Grenobloise par exemple...les joies d'habiter une cuvette!).
J'ai donc un bon attirail déjà en ma possession (vestes, cache-oreilles, chapka, moufles...etc)
Je prévois de m'envoler vers Montréal à l'automne et je me posais une question un peu idiote:
(ne me tapez pas siouplait!)
Voila, étant donné les températures, est-il encore possible de s'habiller joliment (de manière féminine...toussa) ou est-ce forcé de ressembler à Frosty the Snowman? (entre "santé" et "frime" j'ai malgré tout choisi mon camp..."frimer ne tient pas chaud" comme disait ma Maman^^)
- 17/06/15, 17:19 #272Je suis un mec mais je peux quand même te répondre étant à MTL depuis 1 an et demi.
En hiver tu vas vite comprendre que le style va être le cadet de tes soucis, quand tu attendras ton bus 20min ou quand tu marcheras 15min pour aller au métro à -35, tout le monde au quebec se fiche des autres, ce qui compte c'est de supporter le froid. Et à vrai dire, si comme tout le monde tu mets des bottes et un gros manteau + bonnet, adieu la tenue féminine sexy
-
- 17/06/15, 17:22 #273Ahah, bon dicton de ta maman !
C'est effectivement un peu compliqué de "s'habiller féminin" mais quand il ne faisait pas trop trop froid (genre autour de 5, 0) je mettais une jupe (avec un collant en laine doublée de polaire, à toi de voir si ça rentre dans la catégorie féminin !)
Mais globalement, le style, c'est quand même pas ça...
- 17/06/15, 17:26 #274Moi on m'a toujours dis, à Montréal, que y'avait deux catégories de personnes : ceux qui s'habillaient bien et ceux qui profitaient des joies de l'hiver.
Choisis ton camp
-
- 17/06/15, 17:33 #275Salut lilylota, ton village c’était pas Bourg d’Oisans à tout hasard ? ^^
Pour l’habillement, tout dépend de ta résistance au froid mais personnellement j’ai abandonné tout ce qui était cute et pas assez chaud pour l’extérieur et je fais comme la plupart des gens ici en arrivant au boulot : je change de chaussures et j’enlève mon gros manteau, mon bonnet, mon cache-cou, mes gros gants de ski et mon sur pantalon les jours de grand froid pour retrouver forme humaine une fois à l'intérieur.
- 17/06/15, 17:38 #276
-
- 17/06/15, 19:34 #277Haaa le fameux collant en polaire (de chez baboo c,est ça ??)
On peut aussi revoir la définition de "féminine", déjà en hiver les gens ont 2 paires de chaussures, une pour le dehors et une qui reste au travail, ça permet au moins de pas passer la journée avec des boots aux pied. Et puis une jupe un peu longue avec des bons collants et des chaussures montantes on n'a pas plus froid qu'en pantalon, voire même je trouve qu'on a moins froid
C'est aussi courant de voir les gens arriver au travail habillés en cosmonautes parce qu'ils sont venus à vélo par exemple mais sous la tenu de cosmonautes c'est une tenue normale.
Puis pour ce qui est de sortir, j'ai jamais compris comment les filles en mini jupe à l'entrée des bars arrivaient à faire la file sans congeler sur place l'hiver, mais chacun son truc hein, comme dit plus haut ce qui compte c'est ce que tu es capable de supporter, personne n'ira juger la tenue vestimentaire des autres en hiver
-
- 22/06/15, 23:21 #278Pas loin, Allemont (juste à côté en fait^^), bien vu!
Merci pour vos réponses nombreuses et variées.
Cela confirme ce que je pensais
Je vais donc voir sur place et après tout, rien ne m'empêche de m'amuser en agrémentant mes tenues d'accessoires (je suis une grande adepte des tuques à oreilles de chat/nounours/trucmuche, chapkas et autres ear-muffs en fourrure...donc si vous croisez une folle avec un total look de panda, se sera moi^^)
-
- 21/07/15, 16:15 #279Bonjour
Je voulais savoir si ce manteau est assez chaud pour l'hiver a Montréal the nord face mc murdo ?
Merci
- 21/07/15, 16:49 #280C'est le manteau que j'ai et je suis en t-shirt ou chemise uniquement dessous
Donc oui il est assez chaud pour Montreal.
Outre le manteau ce qui compte surtout pour avoir chaud c'est un bonnet (ou la capuche du Mc Murdo qui me suffit), une BONNE paire de gants et des bottes chaudes Car c'est surtout sur les pieds/têtes/mains que se fera la différence pour la chaleur
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.