Exact, c'est ce que je voulais dire, les classement quality of life c'est bullshit, c'est tellement subjectif ...
Personnellement le climat joue un role principal sur ma qualite de vie
La plupart des mes colleges quebecois sont tanés de l'hiver aussi, et on voit les humeurs des gens changer, meme dans la rue les magasins etc, les gens sont beaucoup plus desagreable qu'en été.
Doit y avoir une raison pourquoi il y a tant de plaques "Je me souviens" en Floride ces temps-ci haha.
J'ai l'impression que les francais ici se forcent un peu a aimer l'hiver meme si au fond d'eux ils n'aiment pas ca.
Il y a des français qui aiment l'hiver et d'autres qui detestent, ce n'est pas une question de nationalité.
L'attrait de la nouveauté pour quelqu'un qui vient d'un lieu où il y a peu de neige doit jouer surement aussi.
Tu n'apprécies pas l'hiver, tu as le droit et je peux comprendre ça sans soucis, mais essaies aussi d'envisager que certains puissent aimer vraiment et non le prétendre sans le penser !
En ce qui me concerne, j'aime le fait que les 4 saisons soient bien marquées, un vrai hiver (oui j'aime vraiment), un printemps où règnent une exaltation propre à la sortie d'un rude hiver (tu verras c'est sympa), un été chaud et un automne coloré, toutes me plaisent !
Ceci-dit, je suis toujours contente aussi qu'une saison se termine (même l'été), comme si elle avait fait son temps et laissait sa place à la suivante.
Et courage, l'hiver touche quand même à sa fin ;-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net