franchement, pour les bottes, je vais sortir l'expression "quand faut y aller, faut y aller".
J'avais des énormes bottes, avec une sorte d'élastique en haut qui permettait de bien serré le pantalon dans les bottes. Elles étaient doublées moumoutes à l'intérieur (genre laine ou je sais pas), imperméables (très iomportant pour marcher dans la neige, sinon, ça n'a aucune utilité...), avec des grosses semelles bien épaisse qui m'ont permis de jamais de votrer sur le sol (en même temps, je crois pas avoir eût de pluie verglaçante comme à Montreal...).
Bref, c'étaiot des grosses grosses bottes. Que j'ai abandonné à ma colloque (trop grosse pour mes valises et pas forcément utiles au ski, sauf pour bosser en saisonnière en station...). Mais vraiment ne réchignez pas sur les bottes.
Pour Toronto, je les aient trouvé dans un magasin de chaussure dans le Eaton Center, pour genre un peu moins de 30 doollars si je ne m'abuse.
Vraiment, elle m'ont servi pour aller à Algonquin (gros parc au nord de Toronto, avec tout plein de neige, c'est magnifique, mais très froids et très enneigé) et me ballader dans la ville de Toronto.
Bref, les bottes très utiles:!!!!
Sinon, autre conseille, pas la peine de mettre 200 couches. Moi, j'avait genre sous mon manteau un ptit pull, plus un sweat à capuche zippé. C 'est pas énorme et j'avais pas froid. LE plus important, c'est surtout que l'air ne vous touche d'aucune façon. Si ça rentre genre dans votre dos, c'est finis!!!
D'ailleurs préférez les haut longs qui descendent genre aux fesses pour les jeunes filles, ça vous empêchera d'avoir trop froid. Oubliez genre les haut où on voit le nombril... Vous caillerez plus qu'autre chose...
Voilà un sujet qui pourra vous intéresser tous pour combattre le froid le plus tranquillement possible:
https://pvtistes.net/upload/showthre...ighlight=froid
Et je tiens juste à souligner, que le froid étant tellement particulier là-bas, j'ai lmimite plus froid en France dpeuis mon retour que là-bas (bon, opk peut-être pas une fois, où j'était allé faire des courses dans Toronto, et qu'il y avait vraiment trop de vent, et où j'ai cru mourir...

)