Discussion: combattre le froid !!!
- 14/11/07, 19:33 #81
- 14/11/07, 19:48 #82merci Ptiboudange pour ta réponse, ok il fera froid mais je n'ai pas envie de renoncer complètement à ma féminité et mon chum encore moins!!!!! lol
- 14/11/07, 22:05 #83au debut je pensais les acheter dans un magasin de sport, j'en avais reperé des sympas et a prix raisonable chez sport expert, mais en m'y rendant j'ai trouvé le même style de bottes impermables mais avec une petite pointe de féminité chez ALDO, parfait me semble-t'il pour la ville et le froid.
- 13/05/09, 14:32 #84Bonjour à tous...
mon chéri et moi avons comme projet de partir vivre à Montréal en 2010.
Je me pose toutefois quelques questions qui pourraient vous paraitre droles, mais qui m'intriguent beaucoup...
Donc, au Canada, en hiver, il fait froid et le mot est faible... -20°... j'habite dans le sud de la france depuis toujours et rare sont les fois où j'ai vu la neige tomber par ici, et quand ça arrive, ça passe à la télé et les gens sont complétement paniqués lol
Or au Canada, c'est normal, ça fait sans doute partit du quotidien de l'hiver!
La question que je me pose c'est avec ce froid...cette neige...comment les gens pour aller travailler s'habillent ils? le trajet entre chez eux et leur travail ? car quand on me dit -20°, méga neige et tout, je me dis c moonboots, combinaison de ski, manteau... mais bon avec ça au bureau c'est pas tellement classe... Peut etre que les canadiens dans leurs entreprises ont des vestiaires avec des placards et tout pour se changer une fois sur le lieu de travail ? lol
Et si on doit se rendre à son travail en bus, mais que c'est la tempete de neige comment ça se passe?
Voilà se sont des questions qui m'intriguent à propos de la vie des canadiens...
Merci pour vos réponses
- 13/05/09, 14:41 #85N'oublie pas la fonction recherche avant de créer de nouveaux sujets. Tu imagines bien que cette question a déjà été posée très très souvent...
Voici un petit florilège de sujets qui abordent des points qui pourraient t'intéresser. Du coup, je déplace ton message...
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html
https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...n-doutiez.html
https://pvtistes.net/forum/newslette...er-2009-a.html
https://pvtistes.net/forum/montreal/...-fringues.html
https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-blues.html
https://pvtistes.net/forum/divers/20...-en-hiver.html
https://pvtistes.net/forum/divers/22...-montreal.html
- 13/05/09, 15:41 #86
- 13/05/09, 18:13 #87
- 13/05/09, 18:44 #88
- 13/05/09, 18:50 #89Et bien oui, c'est ce que tu feras, ou alors tu auras froid quand tu seras dehors et/ou super chaud quand tu seras dedans. Si tu lis les différents liens que je t'ai donné, la meilleure façon de s'habiller l'hiver c'est en oignons : avoir des couches que l'on peut moduler selon l'endroit où on est.
Faut bien penser à un truc, l'hiver à Montréal, il faut choisir son camp : soit on est classe, soit on profite de l'hiver et de toutes ses activités.
Selon ton emploi, il est très fréquent d'avoir une paire de petite chaussures qu'on enfile en arrivant au travail et de chaussures d'hiver pour se déplacer à l'extérieur.
- 13/05/09, 19:03 #90oui, exact, c est soit la classe ou soit tu te les cailles..j ai choisi de ne pas avoir froid et des bonnes petites boots qui m ont permis de ne pas avoir froid au pied, les pieds au sec, ne pas abimer aucune de mes chaussures avec le sel et davoir eviter de tremper mon pied a cause de la slosh, qui bien sur cache plus ou moins le bitume et donc si tu n as pas peur de mettre les pieds en plein dans de l eau gelé..c mieux...
etant frileuse, j ai passé l hiver haut la main, un bon manteau, une bonne tuque...meme si il parait que c etait chanceux cette année concernant le froid et la neige
- 13/05/09, 19:03 #91Je veux bien quand tu vas chez quelqu'un ou au travail mais pas dans un magasin ou bouche de metro, c'est ce que voulait dire Danoc si j'ai bien compris, tu vas pas te promener avec un chariot ou tu y deposes ta veste, ton pull, ta 2 eme sous couche, que tu remets 5 mn apres en sortant du magasin. Ca n'a pas de sens.
Je trouvais juste la reaction de Jaydee un peu "tendue"...
- 13/05/09, 19:23 #92Je ne dis pas que c'est pratique, mais si, tu enfilera et enlèvera ton manteau souvent, particulièrement en entrant dans le métro qui est surchauffé (parait que c'est juste à cause des frottement et des systèmes électriques, mais le fait est là : il y fait super chaud).
Et dans les magasins et le métro, tu seras effectivement en grosses chaussures.
Quant à la réaction un peu tendue de Danoc je pense que c'était plus sur le cliché du "Je pense qu'ils ont un système de thermo-régulation génétique que nous n'avons pas"
- 13/05/09, 19:27 #93Ben non Jay_dee n'a pas completement tort , dans le metro ou que tu entres dans un magasin tu enleves au moins ton manteau, tes gants et ton bonnet si tuveux peux crever de chaud... masi bon c'est clair que c'est plus du bon sesn qu'autre chose... t'as froid tu fais l'oignon (merci Muriel ) tu as chaud tu de désappe et puis l'hiver n'est pas si horrible que ca au bout du compte avec les habits qui vont bien.
- 20/05/09, 17:24 #94Voilà !
Oui, c'est sûr, l'hiver à Montréal, ce n'est pas vraiment un défilé de haute couture mais plutôt un défilé de bonhomme de neige...
Soit tu es bien sapé et tu te les cailles sévère, soit tu es déguisé en gros manteaux et tu n'a pas peur de la prochaine bordée de neige...
À ce que je vois, le choix deux fait l'unanimité icitte !!
Et j'ajouterais que si tu es frileux(se), tu peux aussi prévoir une petite laine dans un sac lorsque tu magasines l'été, parce que passé des 40°C au soleil au 15°C de l'air climatisé, brrrrrrrr...
- 26/11/11, 10:44 #95Moi j'avoue je redoute le froid, je m'y préprare mentalement. Mais ce qui me surprend c'est que tout le monde dit : un moins 20° degrès est plus supportable au Canada qu'un 5° degrès à Paris. Bon ça fait cinq ans que je suis en France, je me déplace en moto même en hiver, et je me suis habitué aux températures glaciales de la métropole. J'ai appris à me crouvrir en oignon et j'ai même chaud quand il fait 10° degrès à Paris maintenant.
Donc je sais pas est-ce que le choc thermique vous a surpris et un bout de votre corps est tombé ou vous avez réussi à vous acclimater rapidement ?
- 26/11/11, 19:38 #96Hello :-) alors ça fait trois ans et demi que je vis à Montreal et je voudrais tuer certaines légendes ;-)
Les températures moyennes ici sont effectivement de -20 degrés C. Quand il vente (facteur éolien) ça fouette un peu et on peut alors ressentir du moins 30 rarement du -40!
Après mes trois premiers hiver avec un duvet (magasin Simons 200$) dans lequel j'ai crevé de chaud, je viens d'acheter un Lolë à 350 (la cordée, en plus ce week-end ils offrent les taxes) plus léger sans duvet mais avec du terma glow). Je peux mettre un polar en dessous quand il fera vraiment froid sinon cédera parfait !
Donc un conseil, arrêtez les Canada goose bien trop chaud et surtout hors de prix !!!
Vivement la neige !!!! ;-)
- 26/11/11, 19:41 #97
- 27/11/11, 00:23 #98
- 27/11/11, 00:38 #99Canada Goose il y en a de très bien à 289$.. :thumbsup2:
Pour ceux qui veulent voir c'est ici : Canada Goose Trillium, Canada Goose Expedition - We Sell 2011 New arrival And Inexpensive Canada Goose.
- 27/11/11, 18:04 #100AnonymeS'habiller en pelure d'oignon, c'est tout de même d'un autre âge. Certes c'est efficace, mais on fait aussi bien avec les matières respirantes aujourd'hui. Des sous-vêtements thermiques et une bonne veste, c'est un tout autre confort. C'est bien d'être au chaud, mais si en plus c'est confortable, c'est mieux.
Il y a une autre légende à flinguer, c'est d'imaginer que la mode "sac à patate" est de mise en hiver. OUI, on peut s'habiller avec du style et se faire plaisir si on aime les fringues, tout en étant au chaud. C'est une excuse pour en justifier l'absence, de style, ou cacher un manque évident de bon goût ! Un peu comme prendre un Canada Goose quoi !! :
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.