Mélanie 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mes colocs on a le projet de partir de Montréal en voiture jusqu'en Louisiane en passant par New York si le budget le permet. Ce serait un voyage assez long qui prendrait bien 2-3 semaines, peut-être début d'hiver prochain.
    Et, donc, j'aimerai avoir des infos sur les préparatifs.
    Si quelqu'un a déjà fait un tour semblable, quels sont les détails à ne pas oublier, les meilleures conditions de voyages, les coins sur le chemin à ne pas rater... Et surtout! Le budget, en gros .

Voila, Merci d'avance de vos réponses
    Mélanie

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de kechloo
    Hello Mélanie,

Tu peux lire l'article d'Isabelle qui a fait le tour des USA : On a testé un tour des USA

Nous avons également eu un couple de pvtistes qui a effectué un road trip à l'ouest des USA : On a testé la découverte de l’Ouest américain

N'hésite pas également à ajouter ton road trip dans notre nouvelle interface : Compagnons de route

Bon préparatif et super sympa comme projet

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de kechloo
    Bonjour,
    Avec mes colocs on a le projet de partir de Montréal en voiture jusqu'en Louisiane en passant par New York si le budget le permet. Ce serait un voyage assez long qui prendrait bien 2-3 semaines, peut-être début d'hiver prochain.
    Si quelqu'un a déjà fait un tour semblable, quels sont les détails à ne pas oublier, les meilleures conditions de voyages, les coins sur le chemin à ne pas rater... Et surtout! Le budget, en gros .

Voila, Merci d'avance de vos réponses
    Mélanie
    Salut Melanie !
    3 semaines ça me semble tout à fait réalisable pour avoir un bel aperçu, même s'il ne faudra pas trainer à certains endroits.
    Vous êtes plutôt grandes villes ou plutôt petites villes ?
    Vous comptez plutôt opter pour la voiture ou le train ? (la réponse à la première questions conditionnera aussi cette réponse la... ) Apparemment pour vous c'est la voiture mais conduire à NYC ou même à Washington, c'est pas pour tout le monde, surtout en hiver. La cote est à une circulation d'enfer au moins jusqu'au sud de Washington et j'avais détesté. À vous de voir si ça vais dérange ou pas !
    En hiver ça doit bien être sympa, même si je n'ai été dans le sud qu'à la fin de l'été. Les températures doivent être agréables, même si j'ai peur qu'à cette époque de l'année, la végétation luxuriante soit malheureusement en berne... Ce serait dommage !
    Dans le Sud, je pense qu'il ne faut surtout pas rater Wilmington, Charleston et Savannah. Les Appallaches (où je n'ai jamais été pour le moment, malheureusement) avec Asheville et les Smocky Mountains doivent valoir le coup d'oeil. En Louisiane, Lafayette est le pays cajun donc si l'histoire de la francophonie vous interesse ça peut être cool. C'est aussi le début des plus beaux bayoux !
    En résumé, je vous conseille d'abord de vous poser des questions simples, d'abord comment faire ce trip, où vous voulez loger, ce que vous voulez voir, et c'est ça qui définira le budget

Mélanie 36 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses ça va nous aider. On va peut-être faire un voyage plus court pour commencer.
    merci encore