1. #1
    Avatar de CharloTeD
    CharloTe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Mon conjoint et moi sommes en PVT a Montreal et avons décidé de partir deux semaines a Cuba. Je sais quune carte touristique nous sera remise a bord de lavion pour entrer a cuba. Pour le reste savez vous si le passeport francais suffit ou sil faut faire une demande de visa supplementaire?

    Pour compliquer la situation mon conjoint a un passeport francais mais temporaire (passeport durgence), savez vous sil doit faire des demarches particulieres ou si la carte touristique suffit ?

    Pour terminer, pour le retour sur Montreal faut il faire une demande dAVE ou le PVT est suffisant?

    Merci pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de CharloTeD
    Mon conjoint et moi sommes en PVT a Montreal et avons décidé de partir deux semaines a Cuba. Je sais quune carte touristique nous sera remise a bord de lavion pour entrer a cuba. Pour le reste savez vous si le passeport francais suffit ou sil faut faire une demande de visa supplementaire?
    Pour aller à Cuba il te faut ton passeport valide et la carte de tourisme.

    Message de CharloTeD
    Pour compliquer la situation mon conjoint a un passeport francais mais temporaire (passeport durgence), savez vous sil doit faire des demarches particulieres ou si la carte touristique suffit ?
    Tant qu'il dispose d'un passeport valide avec la carte de tourisme ça devrait être bon.

    Message de CharloTeD
    Pour terminer, pour le retour sur Montreal faut il faire une demande dAVE ou le PVT est suffisant?
    Tu as une AVE qui est rattachée à ton passeport, sauf si tu l'as changé depuis l'obtention de ton PVT. Si ton conjoint a changé de passeport depuis l'obtention de son permis, il devra demander une AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de CharloTeD
    CharloTe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Jai envoyé un mail au consulat cubain pour le passeport temporaire de mon conjoint en esperant quils vont me repondre. MERCI

  4. #4
    Avatar de jensen
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement Pvtiste française habitant à Montréal. J ai vu que pour les residents de pays européens la demande de carte touristique se fait soit a l ambassade à Paris ou par [FONT=Roboto, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]le site Je Pars à Cuba pour l obtenir par voie postale.

    Je comptais partir à Cuba depuis la Nouvelle Orléans
    [/FONT]aux Etats-Unis[FONT=Roboto, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif] le 19/04 mais il faut un motif de voyage autorisés et je ne peux choisir aucunes des raisons listées par les Etats-Unis.


    Est-ce que vous me conseillez de faire envoyer ma carte touristique a mon adresse postale en France et ensuite de me l'envoyer a mon adresse postale à Montréal ?

    Merci pour votre retour,

    Jen
    [/FONT]