1. #1
    Avatar de claudine0058
    Claudine 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    L’année prochaine j’envisage de partir 8 mois en Amérique du Sud avec mon copain pour voyager avec dans l’idée de se poser un mois ou deux par ci par là pour faire du woofing ou même travailler.
    Dans ce cas faut il faire plusieurs pvt ou bien un seul pour lArgentine par exemple si c’est la destination principale ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Claudine,
    Message de claudine0058
    Dans ce cas faut il faire plusieurs pvt ou bien un seul pour lArgentine par exemple si c’est la destination principale ?
    Ca dépend dans quel pays tu souhaites t'installer et travailler mais pour certains PVT tu dois les demander à partir de la France ou alors tu as 3 mois pour valider ton PVT donc ça complique les choses si tu veux les enchaîner.
    Tu peux regarder ce dossier : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ? et te renseigner sur les destinations en PVT : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net
    Mais si tu comptes rester 1 mois dans un pays, un PVT ne sera pas forcément le plus adéquate.
    Je t'invite à lire l'expérience de Charlotte : Charlotte : explorer seule l'Amérique du Sud pendant des mois - pvtistes.net ou celle de Thibault : Thibault : 2 PVT En Amérique latine (Argentine et Brésil) - pvtistes.net