Je sais que ça n'existe pas et heureusement d'ailleurs, comme ça on n'aura jamais peur de plus être émerveillé-e-s. Pas de sueur froide en se disant que "zut, je l'ai vu le plus bel endroit au monde! je vais finir ma vie blasé-e!"

Non non non, il en existe des milliers (voire de millions de milliards).
Bref ...
Le titre de "Mon plus bel endroit du monde" est décerné au
delta du Danube. Plus précisément au bras Sulina (le plus profond je crois) et surtout à ses innombrables canaux, qui vous (enfin vous je sais pas, mais moi OUIII) plongent dans un autre monde. Nature luxuriante, oiseaux colorés, chevaux (eh oui) libres et blablablabla. Seule notre barque et les "oh! ouaah" émerveillées déchiraient le silence et la paisible vie de cette faune invraisemblable. Une surprise à chaque détour, derrière un saule blanc, c'est un oiseau noir et bleu de 20 cm à peine qui s'envole. Des nénuphars à perte de vue. A certains endroits, les nénuphars et d'autres plantes d'eau tapissent tellement l'eau qu'on se croirait dans une prairie! J'ai aimé cet endroit.
Comment y accéder?
Depuis Bucarest, prendre un train jusqu'a Constantça, changer pour un train (lent? non c'est la bonne vitesse pour aprécier le paysage et imaginer ce qui vous attend) pour Tulçea. De là prendre le bateau qui glisse sur le bras Sulina et descendre au premier arret, le village de ... (ça va me revenir). Dormir au camping en bungalow, si vous n'avez pas eu l'immense chance d'être accosté par un jeune roumain la veille dans le train qui vous propose de séjourner chez ses parents
et vous à qui décernez vous ce prix?
NB le prix de mon bel endroit au monde peut être donné à plein d'endroits différents. Mais un seul à la fois!