1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je sais que ça n'existe pas et heureusement d'ailleurs, comme ça on n'aura jamais peur de plus être émerveillé-e-s. Pas de sueur froide en se disant que "zut, je l'ai vu le plus bel endroit au monde! je vais finir ma vie blasé-e!" Non non non, il en existe des milliers (voire de millions de milliards).
    Bref ...
    Le titre de "Mon plus bel endroit du monde" est décerné au delta du Danube. Plus précisément au bras Sulina (le plus profond je crois) et surtout à ses innombrables canaux, qui vous (enfin vous je sais pas, mais moi OUIII) plongent dans un autre monde. Nature luxuriante, oiseaux colorés, chevaux (eh oui) libres et blablablabla. Seule notre barque et les "oh! ouaah" émerveillées déchiraient le silence et la paisible vie de cette faune invraisemblable. Une surprise à chaque détour, derrière un saule blanc, c'est un oiseau noir et bleu de 20 cm à peine qui s'envole. Des nénuphars à perte de vue. A certains endroits, les nénuphars et d'autres plantes d'eau tapissent tellement l'eau qu'on se croirait dans une prairie! J'ai aimé cet endroit.

    Comment y accéder?
    Depuis Bucarest, prendre un train jusqu'a Constantça, changer pour un train (lent? non c'est la bonne vitesse pour aprécier le paysage et imaginer ce qui vous attend) pour Tulçea. De là prendre le bateau qui glisse sur le bras Sulina et descendre au premier arret, le village de ... (ça va me revenir). Dormir au camping en bungalow, si vous n'avez pas eu l'immense chance d'être accosté par un jeune roumain la veille dans le train qui vous propose de séjourner chez ses parents
    et vous à qui décernez vous ce prix?

    NB le prix de mon bel endroit au monde peut être donné à plein d'endroits différents. Mais un seul à la fois!
    Dernière modification par Tatane ; 08/04/06 à 18:36.


  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bon sujet, je le mets en important et je cherche quelques beaux endroits a rajouter

  3. #3
    Anonyme
    Considéré par mes amis comme mordue du Canada pour moi, le plus bel endroit au monde, c'est la ville de Québec. Alors je saurais pas vous dire pourquoi mais la première fois que j'ai mis les pieds là bas, j'ai eu un véritable coup de foudre !

    C'est dingue l'effet que me fait cette ville. Je m'y sens chez moi (alors que je n'y etais que 2 fois et pour quelques jours seulement) ! Le Chateau Frontenac, la terrasse Dufferin, les Plaines d'Abraham ... Je pourrais passer des heures a érer dans le ville, profiter de l'atmosphere qui y regne ...

    Donc voila mon endroit préféré !
    Dernière modification par sophie67 ; 08/04/06 à 20:13. Motif: Faute d'orthographe !

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    pour moi Porquerolles par une journée ensoleillé de début septembre quand tout les touristes sont partis ressemble assez a l'idée que j'ai du paradis, je sais ça fait un peu cliché mais c'est tellement un endroit magique


  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour ma part, je n'ai pas un coup de coeur en particulier...mais en voici quelques uns :
    • La côte sauvage de Quiberon (Bretagne)
    • Les fjords de Norvège
    • Paris, ses ponts, ses monuments, ect...
    Sophie67 => As-tu déjà visité St Malo Intramuros! (Bretagne).
    Vauban célèbre architecte français est à l'origine de nombreuses fortifications en France mais aussi celui qui a créer la citadelle de Québec en 1701. Il existe de nombreuse similitude entre ces deux villes...Je ne suis allée à Québec qu'une fois et la ressemblance entre les deux ville ma frappée! Je te conseille donc d'y faire un tour si tu ne connais pas

  6. #6

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Mes choix personnels à ce jour :

    -La communauté d'Hudson Hope au BC (un bon 18h de route au nord-est de Vancouver), isolée entre les rocheuses sur le bord de la Peace River, il y a autant de cerfs en liberté que d'écureuils, les maisons et les fermes sont étalées sur plusieurs vallées et la route sinueuse est un plaisir pour tout amateur de conduite.



    -Les derniers kilomètres de la rivière Bazin avant qu'elle ne se jette dans la rivière Gatineau. La rivière sinueuse coule au creux d'une magnifique vallée, les abords de la rivière sont également magnifique et je ne parle même pas de la section d'eau-vive pour les amateurs de canot de rivière...j'en ai des frissons...Malheureusement ce bijou de la nature n'est pas accessible par route. Il faut descendre la rivière Bazin à partir de Parent(voir train de l'abitibi) pendant 6-7 jours...Cependant, chaque jour en vaut la peine et la dernière journée se veut le dessert du séjour



    Et finalement, la vallée de la Jacques-Cartier, dans la région de Québec. Encore une fois, le parcours en canot est magnifique. De plus, les paysages d'automnes valent le détour pour les gens visitant Québec. Que vous choisissiez la rivière ou le hike sur les montagnes environantes, le paysage de la vallée est incroyable !




    Voilà, j'assume que mon choix est totalement biaisé par la présence de rivières canotables
    Dernière modification par denisd ; 27/03/13 à 18:46.


  7. #7
    Anonyme
    Merci Stor de me faire réver un peu plus.....

  8. #8
    Anonyme
    Merci Motte55 pour cette info Je n'ai jamais été dans l'Ouest de la France mais maintenant que je sais que St Malo ressemble à Québec, je pense que j'irais y faire un tour un jour

  9. #9

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Salvador de Bahia, ses plages, le pelourinho, cette douceur de vivre, ces odeurs d'Acarajé, cette musique légère (Forro, Bossa Nova, ...), la caipirinha, ... les Bahianas ...saudade
    Dernière modification par Edhino ; 02/05/06 à 00:07.


  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Puerto Vallarta, Mexique

    Endroit où a été tourné Predator

    J'y ai passé le Spingbreak l'année dernière

    Une pure tuerie lol

  11. #11
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Pour les fans de fantastique/SF comme moi, des descriptions de Lovecraft :

    « Québec, la ville la plus ancienne, la plus belle, la plus charmante, la plus ensorcelante et la plus pittoresque d’Amérique du Nord est une mine de trésors inépuisable pour les historiens, les architectes et les amoureux de la beauté. »

    Et aussi

    "« Puis, alors que le train se rapproche du St-Laurent, on croit apercevoir, au loin sur un plateau, entre Diamant et Charny, de l'autre côté du fleuve, la ville de Québec elle-même. On s'efforce alors de vérifier que l'on a réellement entrevu cette perspective éthérée de toits en croupe et de fortifications qui se dressent, majestueuses et magiques, à la limite des terres... » -

    le PVT aurait existé à l'époque, il l'aurait demandé !


    Sinon mon paradis à moi, c'est le Pays Basque ! Océan et montagne, comme Hawaï !!
    Dernière modification par jetlag ; 09/04/06 à 00:18.

  12. #12
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Gilles
    pour moi Porquerolles par une journée ensoleillé de début septembre quand tout les touristes sont partis ressemble assez a l'idée que j'ai du paradis, je sais ça fait un peu cliché mais c'est tellement un endroit magique
    Oui !!!!!!! ahalala j'adore cet endroit !!!

    Le vélo, le pain bagnat sur la plage Notre Dame, le tour de l'île en bateau !!
    Que de bons souvenirs !! Quelle belle île !!

    M A G N I F I Q U E

  13. #13
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Le plus bel endroit du monde ah difficile de choisir il y en a tellement!!!!!
    withsundays islands est plutot sympa a voir
    [bIMG]https://img210.imageshack.us/img210/4373/h81ph.jpg[/bIMG]
    Dernière modification par Tatane ; 10/04/06 à 14:47.

  14. #14
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ouahou Nico !!!!
    Merci pour cette belle photo, je vais faire de beaux rêves cette nuit.
    C'est magnifique !!!

    Euh je vais changer ma destination moi

  15. #15

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Pour moi :
    - Le deset de Namibie
    - La brousse de Tanzanie
    - et le relief de l'Ethiopie

  16. #16
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Marseille !!! ( ok ok c'est pas très objectif !)







  17. #17
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    ça a pas marché !

  18. #18
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Pour moi Paris de nuit l'été qud il fait bien chaud ...
    Sinon un peu plus exotique la région de Banfora (sud ouest du Burkina Faso); c'est a une heure de route de Bobo Dioulasso si le bus tombe pas en panne sur le chemin Mais pour visiter ce coin louez une mob' , c'est pas trop cher, éviter de louer un vélo comme moi (moi qui me disais avant "allééé le vélo c plus fun !!"; bha non pas après 40 bornes ).
    Que de souvenirs !!!!!!! mais par contre la bas, si vous pouvez, c'est amener une caméra plutot qu'un appareil photo; pour les sons extraordinaires
    Dernière modification par denisd ; 27/03/13 à 18:49.

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Alors pour moi c'est la Provence, plus précisément St Rémy de Provence où j'ai passé tous les étés de mon enfance. Quand vous arrivez dans la région, vous êtes d'abord envahi par l'odeur de la pinède, puis vous remarquez le chant des cigales de plus en plus présent et enfin vous regardez autour de vous et vous constatez le magnifique paysage. La Provence avec ses petits marchés où les odeurs d'épices se mélangent avec celles de la lavande, des pins, l'accent des habitants, le mistral, la chaleur... des souvenirs quoi...
    Dernière modification par denisd ; 27/03/13 à 18:50.


  20. #20
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de niconico
    Le plus bel endroit du monde ah difficile de choisir il y en a tellement!!!!!
    withsundays islands est plutot sympa a voir
    [bimg]https://img210.imageshack.us/img210/4373/h81ph.jpg[/bimg]

    RRRRRR Nico , arrête de me tenter!!!!!

    Bon, je dirai un peu partout, le principal, c'ets de se sentir bien et d'apprécier l'endroit.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...