1. #21
    Anonyme
    Message de Delph
    Alors pour moi c'est la Provence, plus précisément St Rémy de Provence où j'ai passé tous les étés de mon enfance. Quand vous arrivez dans la région, vous êtes d'abord envahi par l'odeur de la pinède, puis vous remarquez le chant des cigales de plus en plus présent et enfin vous regardez autour de vous et vous constatez le magnifique paysage. La Provence avec ses petits marchés où les odeurs d'épices se mélangent avec celles de la lavande, des pins, l'accent des habitants, le mistral, la chaleur... des souvenirs quoi...
    J'habite à 5min de St Rémy, c'est sur que notre coin est jolie...

  2. #22

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Premier endroit, mon appart avec mon chum, meilleur endroit au monde, ensuite un endroit paradisiaque, Fraser Island, Australie, une ile hummm


    Petits pieds de moi au passage...

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Romain
    J'habite à 5min de St Rémy, c'est sur que notre coin est jolie...
    Ah, sérieux?? T'as trop de la chance! S'il y a bien une chose qui va me manquer cet été c'est de ne pas y passer au moins un week-end... Mais bon, il y aura des compensations...

  4. #24
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Delph
    Alors pour moi c'est la Provence, plus précisément St Rémy de Provence où j'ai passé tous les étés de mon enfance. Quand vous arrivez dans la région, vous êtes d'abord envahi par l'odeur de la pinède, puis vous remarquez le chant des cigales de plus en plus présent et enfin vous regardez autour de vous et vous constatez le magnifique paysage. La Provence avec ses petits marchés où les odeurs d'épices se mélangent avec celles de la lavande, des pins, l'accent des habitants, le mistral, la chaleur... des souvenirs quoi...
    Tiens j'aurais presque pu dire la meme chose pour St Mitre les Remparts, petit village fortifié se tenant fierement debout au sommet d'une collinette.
    arff la Provence ...

  5. #25
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Alors pour moi le plus bel endroit au monde ( en tout cas pour le moment) c'est a Assouan dans le sud de l'Egypte. Surtout par une belle nuit trés chaude d'Aout lorsqu'on se pose devant le Nil face a l'ile Elephantine et qu'on regarde passer les felouques avec une bonne brise qui se mele a la poussiere et se glisse sur le visage et dans les cheveux. Que c'est bon le vent!
    Il y a aussi a Assouan un endroit magique c'est le temple de Philae un temple qui a ete reconstruit pierre par pierre sur un ilot au milieu du barrage d'Assouan. C'est fascinant de se rendre sur ce temple avec une petite barque.
    Bref des lieux magnifiques et des souvenirs magiques.
    Dernière modification par denisd ; 27/03/13 à 18:51.


  6. #26

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Bref des lieux magnifiques et des souvenirs magiques.
    Ah oui, ça a l'air vraiment magnifique. :smile2: On dirait que c'était un rêve...mais en fait, tu t'y es vraiment rendue sur ces lieux d'Assouan. thanks, jolie description agrémentée d'une jolie photo, Sophie =)

  7. #27
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    Pour moi c'est M101, ou sa consoeur Orion:


    M101

    Sinon le sommet de Zion Park pour matter M101:



  8. #28

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Petit mari et moi sommes tombes sous le charme d Edimburgh le mois dernier. Un chateau au milieu de la ville, beaucoup de monuments, on se croirait sur un plateau de cinema... et aussi des gens adorables, beaucoup d endroits sympas pour sortir. Et puis il y a la mer a cote et Roslyn Chapel a proximite. Pleins pleins de choses a faire et une atmosphere tres romantique.


    https://www.imagestation.com/picture....jpg.thumb.jpg

    https://www.imagestation.com/picture....jpg.thumb.jpg

    https://www.imagestation.com/picture....jpg.thumb.jpg

  9. #29

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Pour le moment mon plus bel endroit du monde est le "doo lough" en Irlande, compte de mayo :
    https://www.monasette.com/blog/galle.../doo_lough.jpg
    Un trek avec quelques personnes a pied la dedans... imaginez

    Et aussi... en france parce que nous le vallons bien :
    Le Queyras, massif des alpes a la fontiere franco-itallienne
    https://www.lapelerine.com/photos/Queyras.jpg

    Puis quelques coins de bretagne : Ouessant, Mont d'arrés, broceliande

    Mince ca fait 3... bon retenez que le premier !



    Mais je sens que ca va pas les rester bien longtemps un fois que je verrais ca de mes propres yeux haha
    Dernière modification par Yanaki ; 26/10/06 à 00:02.

  10. #30
    Anonyme
    hooter à toronto

  11. #31

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    sans hésitation...Kecil Island (aux Perenthians Islands), une petite île déserte perdue sur la côté nord-est de la Malaisie...où on vit que de plongée et de soleil...extra

  12. #32

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Sur le dos de mon cheval, tous les endroits deviennent les plus beaux du monde.

    Dernièrement, j'ai eu le coup de coeur pour la forêt de Lynn Canyon, près de Van, c'est un forêt sorti d'un conte de Grimm, trop mystérieuse.

    J'ai aussi eu la chance d'aller à Tahiti et de voyager ds les îles, et la plongée c'était sensationel, on était entourés de tonnes de poissons multicolores, on a nagé avec des raies, on a nourri des bébés requins sur une île... que de souvenirs géniaux.

  13. #33

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Je suis surprise que personne ne l'ai fait avant. alors je me lance dans les propos les plus cheesy de la journee : le plus bel endroit au monde c'est dans les bras de mon amoureux! Quand bien meme ca serait dans une prison turque...

    enfin sur la plage a Toronto c'etait pas mal non plus ! lol

    Voila ca c'est fait! MDR
    Dernière modification par Nalice7 ; 20/12/06 à 23:02.

  14. #34

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Alors, pour moi un des plus beaux endroits du monde, c'est la plage de Las Conchas sur La Graziosa, une petite île au nord de Lanzarote dans les Canaries. Quitter Lanzarote et ses hordes de touristes, prendre le bateau, louer un vélo et traverser l'île jusqu'a Las Conchas... et la arriver sur la plage déserte, comme si on était seul au monde, ça reste une expérience inoubliable pour moi





    Et puis je vais etre un peu chauvine, parce que c'est pas tres loin de chez moi, mais j'adooore la Vallée Blanche a Chamonix, la vue est époustouflante, la montagne superbe, je la faisais tous les ans avant, et je m'en suis jamais lassé...




  15. #35

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Il existe tellement de merveilleux endroits... pour ma part c'est la ville de Bonifacio en Corse, tout en bas dans l'extreme sud... c'est vraiment le lieu ou je me ressource et ou mon coeur prend une grande inspiration de bonheur, de pleinitude et de courage... depuis que je vis à Nimes je n'y vais que rarement, mais ca "recharge les batteries" pareil
    Aller dans la haute ville, marcher le long des remparts, descendre et monter tous ces escaliers en longenant les falaises, voir à travers les meurtrieres des remparts le phare de Bonifacio, puis monter tout en haut et s'assoir au bord des falaises, quand le ciel est bien bleu on peut voir la Sardaigne en face...

  16. #36

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    oui galad0 , chamonix !! j'ai fait toute ma jeunesse la bas, j'adore c'est magnifique

    Il y a beaucoup d'endroit que j'affectionne tout particulièrement. bien évidement, l'Australie regorge de coins remarquables. D'un simpple regard tu tombes forcement amoureux.


  17. #37

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    et évidement, je galère toujours pour ajouter une photo...

  18. #38

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    moi je sais pas trop

    j'aime beaucoup la provence alpes cote d'azur
    chant des cigales, soleil, lavande, la mer aussi enfin tout pour changer de paris attention je ne denigre pas paris ( restant une ville magnifique)
    j'aime beaucoup le grand canyon aux etats unis

    le matin tu te lèves et tu vas regarder le lever du soleil à coté des gorges c'est tout bonnement excellent

    enfin d'un autre coté j'ai pas fait le tour du monde encore donc mes preferences sont limitées

    autre chose: je reverais de découvrir le japon; non pas pour le paysage mais pour visiter un pays qui se veut très conservateur, carrément rien a voir avec d'ici

  19. #39
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour moi les plus beaux endroits sont tous ceux où l'homme n'a pas tout pourri.
    Sinon du côté d'Aubagne, les calanques de Cassis, la Corse... Mais bon, je ne suis pas objectif car je n'ai pas énormément voyagé. Pour vous dire, le seul avion que j'ai pris c'est pour aller en Corse. Tout le reste, Autriche compris, je l'ai fait en bus. Maintenant j'attends avec impatience d'être au Canada pour découvrir de nouveaux merveilleux paysages.

  20. #40

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Alors je rejoins Nico avec les Witesundays .. endroit magique et Fraiser Island ! L'australie est superbe, pleine d'endroits magiques ! n'hesiter pas et pour mon coin de paradis est au Perou, le Choquequirau, il faut marcher 2 jours pour l'atteindre en partant d'une petite ville apres Abancay dans le region de Cuzco. Ce n'ets pas le Macchu Pichu mais c'ets la derniere citadelle Inca, magique, et il faut se donner les moyens de la decouvrir, plus la montee est dure, plus le site sera resplendissant ... et si vous avez la chance " suerte " comme moi de voir tournoyer les condors geants au dessus du site le soir de votre arrivee .... plus rien ne pourra vous atteindre !


    grr veut pas prendre mes photos ! du coup je vous mets deux liens ... il y a plus de photos pourles mordus ... desolee j'ai pas reussi a mettre les photos directement ....

    https://viovoyage.canalblog.com/albu...s_choque3.html

    https://viovoyage.canalblog.com/albu...-65760021.html

Page 2 sur 4 1 2 3 4