1. #41

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello!

    C vrai que c pas évident de répondre à ce genre de question... surtout quand on ne connait pas le monde entier...
    Alors, parmi mes expériences, perso, mon coeur balance entre Granada en Espagne avec son Alhambra, Petra en Jordanie et peut-être l'île de Toronto à l'hiver (pas encore vu à l'été).... Mais on ne renie jamais ses terres natales...

    ALORS JE DIRAI LA BRETAGNE ET SA COTE D'EMERAUDE


  2. #42

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Alors comme toi je dirais la Bretagne. Des fois, on se demande pourquoi on veut aller voir ailleurs

    photos prises à Quiberon, dans mon sac de couchage sur la plage (du moins pr les 2 premières)







  3. #43

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Selon moi ya un endroit paradisiaque sur cette terre ,j'ai vu de beaux paysages à travers mes voyages,mais selon moi le paradis est un endroit inconnu,je veux dire par là un pays,une île qui n'est pas sur la carte terrestre ,en retrait,paissible et inconnu des européens

  4. #44

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Message de Maître Yoda
    "le plus bel endroit au monde reside en chacun de nous !"
    542345 apres la guerre des chips
    sans doute ! mais les paysages materiels sont de quoi on parle la

  5. #45

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Message de Edhino
    Salvador de Bahia, ses plages, le pelourinho, cette douceur de vivre, ces odeurs d'Acarajé, cette musique légère (Forro, Bossa Nova, ...), la caipirinha, ... les Bahianas ...saudade
    iDEM LE BRESIL ET BAHIA, UN REVE!
    UN SPECIAL POUR LE DELTA DO RIO SAO FRANCISCO , OU LE FLEUVE SE JETTE DANS L ATLANTIQUE A QUELQUES HEURES DE MACEIO, COMPLETEMENT LUNAIRE..... INOUBLIABLE!

  6. #46

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Pour ma part ce serait Plitvice en Croatie, une réserve naturelle classée UNESCO, il y a 16 lacs d'une transparence incroyable sur un dénivelé de 900 mètres, des chutes d'eau, c'est vraiment à visiter !

    Quelques photos :


  7. #47

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    c'est marrant Hervehouze, ça me fait penser un peu à des photos que j'ai prises au québec, avec le lac et les montagnes au loin, et les cascades, je suppose que l'été, ça doit ressembler à ça

    ps : et zut, dire que j'ai failli aller en croatie avec un chum québecois qui avait changer d'avis

  8. #48

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de hervouze
    Pour ma part ce serait Plitvice en Croatie
    Aah j'y suis allée j'ai adoré !
    Sinon moi je vote
    -Bled (slovenie)
    -Brasov (roumanie)
    -Et bien sur Montréal !

  9. #49

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Petit up !

    Ce PVT de un an réactive bien évidemment pour certains des envies de voyage...

    Pour moi, le plus bel endroit que j ai vu c est ILha Grande, une ile a 200km au sud de Rio.

    Une ile quasi ss voiture ou les plages de sable blanc se meritent tel Lopez Mendes pour la plus famseuse - de surcroit un spot de surf, malade !! -

    Deux choix pour gagner ses plages de reve :

    - le taxiboat ou l on peut voir des maisons des cariocas qui ont les moyens, des plages quasi privées tellement elles sont perdues...
    - des ballades oscillant de 1h à 3h aller a travers la foret subtropical...Magique !!

    https://2.bp.blogspot.com/_IklLgnftA...nde_brasil.jpg

    https://image24.webshots.com/25/2/55...8itXezX_ph.jpg


  10. #50

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Sans nul doute les réserves naturelles.

  11. #51

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    coucou
    ce sont mes rêves :hih:
    sérieusement je ne pourrai pas répondre à cette question, je n'aurai jamais assez de temps pour aller dans tout les recoins du monde...et chaque lieu est unique, avec ses particularités propres, les expériences vécus dans ces liens font que l'on garde plus ou moins un bon souvenir...
    cependant j'apprécie énormément l'Amazonie

  12. #52
    Avatar de Flotastic
    36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Dur à dire...

    J'ai adoré la Nouvelle-Zélande (notamment Kaikoura, des montagnes au bord de la mer, sublime !), l'Australie (le Red Centre, notamment), les lacs du nord de la Suède...
    Et y a quelques jolis coins en France aussi ! Les Alpes, la Provence, la Bretagne... Y a de quoi faire !
    J'ai hâte de découvrir les paysages canadiens !

  13. #53
    Avatar de frag
    42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Pas facile de répondre à cette question

    Sans réfléchir je dirais les petites plages sauvages sur les îles croates; Yosemite Park aux USA et le Canada Ouest du côté de Whistler

  14. #54

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    - les fjords de Norvège
    - les flans du volcan Poas au Costa Rica
    - le desert rocailleux du Maroc
    - les iles Andaman et Nicobar (entre l'Inde et la Thailande)
    - Les canaux du Kerala à la tombée de la nuit
    - les bordures d'un lac entouré de forêts où hurlent les coyotes (Québec)
    ...mais tout çà ne vaudrait rien (ou presque...) sans la compagnie de mon chéri !

  15. #55
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Dans des registres très différents:

    - La Presqu'île de Crozon (29)
    - L'île de Lifou en Nouvelle Calédonie
    - Les parcs de Banff et Jasper (Canada)

    J'ai un gros faible pour les îles, petites ou pas, du coup, je mettrai en réponse unique "une belle île"! Mais il y a tellement d'endroits magnifiques au monde...Pas assez d'une vie pour tous les voir!! C'est pour ça qu'il ne faut pas traîner et bouger dès qu'on peut!!

  16. #56
    Avatar de Cariboux
    11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Pour moi, de ce que j'ai vu pour le moment, c'est la Corse du Sud, les plages entre Porto-Vecchio et Bonifacio sont absolument sublimes ! Même les plages de Cancun n'arrivent pas à sa cheville !


  17. #57
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Le Landmanalaugar en Islande
    Je suis encore toute rêveuse quand je pense à ces vallons verts et orange saupoudrés de custard de neige zébré, le tout émanant de fumerolles éparses signe d'une activité souterraine toute proche...
    L'Islande, une Terre de Glace au coeur de Feu. Si on avait 3 vies pour voyager j'y retournerais c'est certain.


  18. #58
    Avatar de minesota
    44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    1) route des glaciers entre banff et jasper
    2) la plus belle plage = ile de saona en république dominicaine
    3) 2ème plus belle plage = tulum au mexique
    4) riviera maya au mexique
    5) san francisco
    6) vancouver.........
    7) rome
    8) grand canyon
    9) chutes du niagara


  19. #59
    Avatar de Matosan
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Hampi en Inde, El Nido aux Philippines, Maya Bay en Thailande, Angkor Wat...

  20. #60
    Avatar de charv
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Les chutes d'Iguaçu en Argentine, las salinas grandes en Jujuy (Argentine), les glaciers (perrito moreno) Argentine...
    Beaucoup de paysages incroyables en Argentine qui valent vraiment le détour...

    Etant française, un petit coup de coeur pour Lyon et sa ville ancienne que j'adore, se promener sur les rives du Rhône ou de la Saône est tout simplement génial, monter à Fourvière pour y admirer la vue ! Autre coup de coeur en France, un peu plus au sud, c'est la ville d'Albi, ses rues piétonnes, le Tarn, sa cathédrale et son odeur de sud-ouest ne me lasseront jamais !

  21. isa

Page 3 sur 4 1 2 3 4