Bonjour, j’ai aussi le même problème je suis partie sur le site becomeacanadian (le14/04/20) il y avait un formulaire à remplir pour avoir un visa permanent pour aller au Canada ...j’ai commencé à les remplir mais je ne l’avais pas fini ,sauf que quelques minutes plus tard un conseiller m’a appelé ... on a parlé au téléphone et bref il m’a dit que j’étais éligible pour aller au Canada . j’étais intéressé pour 2 personnes (moi et mon copain) il m’a dit que en tout ça me fera 1573 €. j’ai fait les paiements en ligneEt par la suite je me suis rendu compte que c’était une arnaque s’il vous plaît comment je peux faire une rétractation? (Aujourd’hui on est le 15/04/20) ... d’après ce que une de mes amies m’a dit ,on pouvez se re tracter au bout de 15jours ...svp savez vous comment ? Vous pouvez me contacter au
Edit modération: suppression du numéro.
merci (mon prénom : Lisa)
Bonjour Lisa,
Déjà j'ai supprimé ton numéro de téléphone de ton message. Tu es sur la partie publique d'Internet. N'y communique jamais tes coordonnées ou d'autres informations personnelles. Là pour le coup tu donnes directement de quoi être à nouveau piégée par des personnes mal intentionnées. Sois plus prudente. C'est facile pour des robots spammeurs dr récupérer et utiliser un numéro.
Concernant cette arnaque de become..., tu dois sans tarder faire opposition au paiement auprès de ta banque en expliquant que tu as été victime d'une fraude à l'immigration et porter plainte.
Si tu veux faire une demande de résidence permanente, il n'y a pas de miracle, personne qui puisse t'obtenir de combine, passe-droit, garantie d'un "meilleur dossier" ou autre promesse. Il ne faut pas faire confiance à ce type de sociétés qui n'ont aucune légitimité en matière de conseils en immigration et vous font payer (cher) de faux services.
On en parle dans
https://pvtistes.net/partir-au-canada-arnaques/
Je te conseille de faire toi-même ta demande avec ton copain. Si tu as des questions, plutôt que de confier tes économies à n'importe qui, demande conseil ici. Il y a des discussions sur les différentes demandes de RP qui vous permettent de vérifier que vous avez bien compris les conditions d'admissibilité, la façon de remplir les formulaires, où on parle des délais de traitement etc. De l'info sourcée, des conseils, de quoi mieux comprendre et s'entraider.
En lisant les instructions officielles, les FAQ et en consultant nos dossiers (gratuits, avec des informations mises à jour, expliquées et dont les sources officielles sont toujours données en lien) je t'assure que tu en es capable.
Je te conseille pour commencer de prendre le temps de lire
Guide des programmes de résidence permanente au Canada