Discussion: départ en Nouvelle-Zélande en 2015
- 23/12/14, 22:14 #61
- 25/12/14, 20:25 #62
- 26/12/14, 15:34 #63Arrivee prevue le 16 mars 2015.
J'ai hesite a annuler vu la recrudescence de Francais qui debarquerons en debut d'annee, mais j'espere que vous vous fonderais bien parmi les moutons.
En attendant, je debarque a Wellington pour 1 semaine et ensuite je me trouverais un point de chute a Christchurch pour 10 mois. Des contacts peuvent me brancher pour bosser dans la charpente (il parait qu'il y a une ville a reconstruire^^), donc avis aux hommes qui veulent toucher du bois.
Sinon j'arrive avec mon velo et me valises dessus, je compte faire du cyclotoursime et eviter les minivans amenages ("so 2014"), donc pour les amateurs de cyclo, un compagnon de route est toujours agreable. Le velo est moins cher et plus propre.
Et moi aussi j'aime la biere...
Bonne aventure a tous!
PS: desole, je manque d'accent francais, QWERTY is tough for me.
-
- 26/12/14, 20:12 #64
- 26/12/14, 23:43 #65Salut! Arrivée pour moi a auckland le 14 février 2015 , puis après ce sera HelpX et voyages, pas de plan bien établi. Motivée pour rencontrer de futurs compagnons de route!
En fait arrivee le 14 janvier 2015 et pas fevrier.
Salut Noemie, jarrive a Auckland le 14 janvier et apres HelpX et woofing, je pars tte seule donc motivee pour rencontrer dautres compagnons de route
- 27/12/14, 00:10 #66
- 04/01/15, 15:47 #67Hello Gwen,
Dans quelques jours, je serai garçon Au Pair sur Hamilton, dans une famille où le papa est pilote chez Air New Zealand. Quand il sera en période de vol, je m'occuperai des enfants. Et lorsqu'il sera de repos (des périodes de 3 à 5 semaines en général), je serai disponible pour des petits road-trip.
Du coup, je ne compte pas m'acheter de van mais plutôt louer une voiture pour découvrir la pays ! Ton message m’intéresse donc et peut-etre que nos disponibilités nous permettrons de faire un bout de chemin ensemble ?
-
- 04/01/15, 16:21 #68Salut à vous, je débarque le 14 janvier, je vais taffer un peu et étant photographe de surf, shooter pas mal sur la côte, si des surfers/bodyboarders sont dans le coin, on pourra s'échanger des infos et surfer ensembles !
- 04/01/15, 17:41 #69Salut! Je débarque le 13 janvier à auckland et j'ai pas tellement de choses de prévu, par contre aller dans l'île du sud est prévu sur mon planning, je pensais faire du helpx, je serai OK pour se capter un moment où un autre et faire des belles randonnées.
- 05/01/15, 12:40 #70Bonjour,
J'arrive avec un ami le 11 janvier à Auckland, on part un peu en freestyle aussi, auberges pendant qqs jours puis on verra là-bas, les hôtes contactés pour du wwoofin sont pour la plupart full !
Si jamais vous êtes dans le coin à ce moment là, on peut aller boire un verre !
Je suis aussi preneuse d'infos, d'astuces
Bon voyage à tous
- 05/01/15, 21:55 #71Salut a tous ! Je prévois également de partir dans les alentours de Mars/Avril 2015 sur Auckland, pleins de bons plans en tête ... Si certains partent durant la même période je serai ravi de faire la route avec )
Bon voyage a ceux qui partent avant
- 06/01/15, 16:46 #72Bonjour à tous,
Heureux d'avoir trouvé ce site et plus particulèrement cette page de conversation, auparavant, je cherchais surtout sur facebook sans trop de résultats.
Donc voilà je suis belge et j'aimerais partir pour la Nouvelle-Zélande dans le courant du mois de février. N'ayant jamais quitté l'Europe et ayant toujours vécu dans mon petit confort, je me dis que ça ne serait pas mal de rencontrer des gens qui ont les mêmes projets que moi, à savoir partir à l'aventure ! J'arriverais seul sur Auckland, surement quelques nuits en auberges de jeunesse, puis faire la route, voir du pays, faire du woofing avec ceux qui en auraient envie. Petit problème, je n'ai pas le permis, mais je suppose qu'il y a pas mal d'autres moyens d'arriver à ses fins là-bas.
Voilà, à bientôt peut-être et bon voyage
- 10/01/15, 15:05 #73
-
- 17/01/15, 16:07 #74Salut à tous ! Je débarque le 30 janvier sur Auckland (également après 3j à Singapour !) et ce pour une semaine en auberge ! Ensuite, même si je n'ai pas de plan réellement défini, je pense me diriger vers l'île du Sud en stop, afin de faire du woofing , des randonnées et de travailler en fonction des opportunités !
J-7 L'excitation monte !!
Si vous êtes partant pour discuter autour d'un verre ou même pour faire un bout de chemin ensemble, ça serai un plaisir !
Bon voyage à tous Enjoy !!
- 18/01/15, 01:26 #75Salut,
Je suis dans la même optique que vous. Tout juste débarqué à Auckland, je pense rechercher rapidement des HelpX histoire de me poser entre deux roadtrip. Bref, comme le pays est de taille raisonnable, je compte le visiter par petite touche et sans acheter de voiture à priori.
Nous avons à peu près les mêmes projets, pourquoi ne pas faire un jour un petit road-trip ensemble! Quoi qu'il en soit, je suis dans les parages (île du nord) et à priori pas plus débordé que ça!
N'hésitez surtout pas à me contacter... qui que vous soyez qui regardez ce message d'ailleurs!
Aurélien
-
- 18/01/15, 10:25 #76
- 18/01/15, 15:21 #77Salut à tous,
Je débarque le 5 mars à Wellington et j'ai pour projet d'aller vers l'Ile du Sud après quelques jours dans la capitale. Je n'ais pas de projet bien défini encore mais je pensais me diriger vers le sud pour trouver des petits jobs dans les vignobles comme je travailles déjà dans le milieu du vin en France.
C'est la première fois que je fais un aussi long voyage et que je me lances dans une expérience de la sorte, alors si certains ou certaines d'entre vous sont intéressés pour faire un petit bout de chemin ensemble sur l'Ile du Sud et aiment le vin n'hésitez pas à répondre à ce message !
Joris.
- 18/01/15, 16:13 #78Arrivée prévue fin décembre sur Auckland, pas de plan précis, envie de visiter les 2 îles...je pense faire du woofing, si il y a des personnes qui débarquent dans cette période
- 19/01/15, 05:04 #79
- 19/01/15, 09:10 #80Hello !
Je suis arrivee sur Auckland il y a qq jours et j'envisage de bouger bientot, le temps de pouvoir ouvrir mon compte en banque et surtout d'avoir mon rdv pour l'IRD number, prevu ce mercredi
Pour l'instant je pense descendre tranquillement vers Wellington en passant par Rotorua, Taupo et Matamata (Hobbiton ! haha) avant de prendre le ferry puis de filer vers Queenstown pour visiter l'ile du Sud a fond mais je suis pas tres fixee
Si des gens sont interesses pour boire un verre/se balader sur Auckland ou meme faire un bout de route ensemble, faites moi signe ! Je pense etre dans le coin encore jusqu'a vendredi.
Cheers !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.