6h38, je rentre du travail jsuis en week eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend!!!!!
Bon cette grosse joie passee, j'ai lu vos posts et ca me suggere quelques reactions... Pour ce qui est de rencontrer du monde Aurelie ne t'en fais pas. Meme si tu ne t'etais pas inscrite sur le site, tu en aurais fait un paquet la bas en auberge de jeunesse, qui est le repere des nouveaux arrivants. L'ambiance est souvent hyper chaleureuse et drole, car entre backpackers il existe une belle solidarite. Tu verras qu au final je suis meme quasi sur que tu ne passeras pas forcement une grosse partie de ton temps avec les gens que tu as connu ici. Par experience, les rencontres que tu vas faire peuvent tres vite modifier ton plan de depart. C'est tres bien d en avoir un mais je mets ma main a couper qu il va evoluer tres rapidement une fois arrivee la bas :-)
Pour ce qui est des stop-over pour ton voyage en direction de la Nouvelle Zelande, si je peux te donner un conseil, EVITE A TOUS PRIX de passer par les USA. J'ai fait un road trip sur la cote ouest americaine quand je vivais au Canada, et je peux te dire un truc: Los Angeles c'est immense et surtout immensement moche lol!!! De plus les quelques trucs que tu as a visiter (et je t assure qu il y en a pas des masses) te necessiteront plus d une journee vu les distances a parcourir... Mais aussi et surtout, les Etats Unis "it's a pain in the ass", comme diraient mes amis canadiens. Sous titrage: Ils sont hyper mega supra chiants avec la securite et la paperasse.
Experience vecue: On s'arrete a un poste frontiere a Buffalo en provenance de Toronto direction New York en bus. Tout le monde descend, passe a la douane. Seul hic ils ont retenu TOUT le bus 5h30 parce qu'un des passagers avait le plastique qui se decollait un peu sur son passeport. Des exemples comme ca que des amis a moi ont vecu j'en ai des dizaines. J'ai meme une amie canadienne qui allait de Toronto a Quito (en Equateur), elle a demande a son agence de voyage de lui trouver un vol qui passait par l'Europe pour eviter les USA. Donc si tu peux t eviter cette galere, je te conseille vivement de le faire, surtout pour visiter Los Angeles. Encore San Francisco j'aurais pu comprendre, mais la le rapport benefice risque est pas positif lol!!
Je vais faire un deuxieme post pour les petits plans Neo Zelandais que j'ai obtenu aupres de mes amis...
---------- Message ajouté à 07h18 ---------- message précédent à 06h54 ----------
Bon me revoila, pour ce post 100% kiwi.
J'ai donc 3 amis qui sont revenus de NZ. Une fille qui est restee au total 9 mois, Une autre qui est restee 11 mois et un dernier 10 mois.
La premiere est Partie par Korean Air, a fait un stop over a Seoul et est ensuite arrivee a Auckland. Elle a commence par un road trip de 1 mois en partant du Nord vers le Sud. Elle a ensuite travaille 7 mois et demi a Wellington comme fille au paire dans une famille. Sur son chemin retour elle s'est arretee 3 semaines en Australie puis retour en France.
Son avis general: Temps et temperature pas a la hauteur de ce qu elle attendait. (je crois franchement qu elle a confondu avec l'Australie lol). Sinon super trip d'etre allee la bas. Elle a adore Wellington et elle a aime aussi Auckland mais un peu moins. Elle a trouve les Neo Zelandais hyper sympa mais un peu superficiels. Mais en gros tres bonne experience.
La deuxieme est arrivee a Chistchurch et a donc fait le chemin inverse (Sud au Nord). Elle a travaille dans de multiples villes dans des jobs bien differents. Tonte de moutons, bartender, service a la clientele etc...
Ses villes fetiches sont sans conteste d'apres ce qu elle m'a dit, Wellington et Dunedin. Wellington est d'apres elle hyper culturelle, il y a une multitudes de bars, cafes, restos super sympas. Et la ville est assez animee. Mais aussi et surtour Dunedin qui a vraiment ete son gros coup de coeur. Ville ultra etudiante, avec donc une population jeune (et donc la fete) et surtout situee pas loin des magnifiques fjords (pas le yaourt :-)). Son tres tres tres
bon plan. Il est apparemment possible d'obtenir la location GRATUITE d'un van ou d'une voiture en partance de Christchurch ou meme Dunedin. L'explication qu'elle a eu lui a ete donnee par le proprietaire d'une agence de location. Apparemment vu que 95% des touristes arrivent a l'aeroport international d'Auckland, ils louent les voitures sur l'ile du Nord pour aller vers le sud. Une fois le trip fini, ils repartent donc de Christchurch en avion vers Auckland pour leurs correspondances ou directement dans un pays lointain. Resultat des courses: Les voitures du parc automobile de location descendent facilement le pays mais ont du mal a remonter. Du coup a certaines periodes apparemment, la location du vehicule est offerte a condition que le vehicule soit ramene au Nord dans un certain delai... Plutot cool non??
Enfin le dernier lui est arrive a Auckland apres un stop over de 2 semaines en Thailande. Il a ensuite pas mal circule de maniere assez herratique dans le pays au gre des jobs obtenus et des rencontres faites. Il a adore Wellington et Dunedin mais surtout Queenstown ou il a travaille longtemps a cheval sur les deux saisons (hiver ete) tantot comme loueur de ski tantot dans une compagnie de saut a lelastique... Ses
bons plans se trouvent etre des plans pour quitter la NZ. Il y a apparemment regulierement de supers offres pour aller en en asie du sud est... Je ne me suis pas trop attarde dessus.
En resume je pourrais dire que les villes qui ressortent vraiment du lot sont donc Wellington et Dunedin, que les neo-zelandais sont hyper cool et surtout que le pays est vraiment mais vraiment incroyablement beau (j'ai vu certaines de leurs photos, ca fait baver). Les fjords de l'ile du Sud rencontrant une plebiscite unanime.
Voila si des questions vous viennent n'hesitez pas a me demander je transmettrai le message.
Sur ce je vais me coucher, il est 7h17, jai perdu en oeil en ecrivant ces posts, et vous aussi en les lisant :-D
A plus tard les futurs kiwis!!!
Erwann