Bonjour à tous,
Bienvenue à Fred dans cette discussion, tu dis partir début mars, je pars le 10 mars via Air NZ.
Céline, pour le coté matériel bien pensé, Il faut faire attention, à ne pas prendre trop de matériel non plus, ce qui prend beaucoup de place dans le sac et du coup il ne reste pas beaucoup de place pour les habits.
Attention aussi, certaines compagnie aérienne vous autorise à avoir un bagage en soute de 30kg, mais si vous prenez des voles intérieur en NZ le poids est que de 20 kg.
Le sac à dos je l'ai demander au papa noel. C'est vrai qu'un bon sac à dos coute assez cher suivant la quantité que l'on souhaite (minimum 180 euros pour un bon sac de 60L). Pour le reste duvet, matelas et chaussures de randonnées je ferai l'investissement sur place.
Pur la trousse de premier secours, mon adorable soeur me l'a offert à noel dernier avec plein d'autre chose : lampe dynamo, gourde, chaufferette, bonnet et chaussette en laine, serviette micro-fibre (excellent pour le séchage rapide) et la plus important la couverture de survie

Elle à peur que j'ai trop froid, mais ce n'est quand même pas l'antarctique.
Martin, et tous le monde, si tu vas faire ton permis international, pour ma part à Reims il demande 2 photos d'identité, photocopie du permis R/V, et une enveloppe affranchie à 3,38 avec recommandé à ton adresse. Parce que maintenant il t'envoie le permis, tu n'as pas besoin de retourner à la sous-pref pour le récupérer.
Aurélie génial pour ta demande accepté

Pour l'assurance j'hésite toujours entre les deux que j'avais dit dans un post précédent. Il faut vraiment que je me penche la dessus.