Hello tous

,
Je suis parti acheter mes premiers "accessoires" pour notre trip en NZ ce matin!
Bon j'avoue j'ai commencé assez petit: à savoir j'ai acheté la serviette de bain, la serviette de douche et une petite lampe à dynamo (on ne rit pas SVP...)
Mais le genre de magasins comme Decathlon c'est assez traitre, parce que tu passes ton temps à dire "oh ça il me le faut, et ça, et ça aussi..."
Donc voilà bonne journée à vous et à plus tard!!
Heeey Kevin !!!
Ça y est tu as commencé à faire les premiers achats^^ Moi toujours pas, il faut que je fasse ma petite (voir grande) liste avant, parce que sans liste je suis perdu et me connaissant je sais que je vais oublier des trucs..!!! Le boulet quoi !
Pour ce qui est de la lampe dynamo je ne dirais rien, c'est prévu que j'en achète une aussi...^^
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes achats
---------- Message ajouté à 17h44 ---------- message précédent à 17h38 ----------
Perso je pensé passer ma première semaine sur Auckland le temps d'avoir mon IRD, mon compte et autre démarche et par la suite partir sur des ville moins grande de l'ile du nord. Si je ne me trompe Rotorua et Tauranga sont dans ces critères. Quelle est la ville où je pourrais trouver le plus facilement du taf sachant que j'ai pas d'expérience en restauration ce qui parait rédhibitoire pour travailler dans un restau.
Je suis ouvert à tout taf mais je souhaite rentrer de l'argent assez vite car mon expérience au Canada 2 mois (sans PVT donc sans taf) m'a prouvé que ce dernier peux partir très vite.
Pour ma part, je pourrais pas te citer des noms de villes ou on trouve facilement du taf, mais après pour les voyageurs comme nous il est plus facile de trouver du travail dans des fermes (Woofing), cueillette de fruit etc. C'est vrai que dans la restauration ça peut le faire aussi, si tu n'as pas d'expérience ça empêche en rien d'essayer ou du moins postuler pour un poste pour la plonge, un truc ou il faut pas forcement des qualifications ou de l'expérience. Bon après je dis ça je je n'en sais pas plus... Apres dans les petites villes il faut tenter de gratter un peu partout, même si c'est pour genre 2 jours de taf se sera tjr ça que rien du tout ! Et la encore je dis ça mais c'est pas forcement valable..^^
---------- Message ajouté à 17h51 ---------- message précédent à 17h44 ----------
Salut à tous,
Je rejoins la conversation en espérant qu’il ne soit pas trop tard, comme le disait Aurélie au début de la discussion, partir tout seul dans un pays inconnu n’est pas forcément évident et j’aurais bien voulu connaitre quelques compagnons de voyage avant d’arriver en Nouvelle-Zélande. Donc de mon côté, je pars le 11 septembre direction Auckland avec la compagnie Singapore Airline. J’ai vu qu’il y avait Céline et Isa qui partaient au même moment. Je compte rester sur Auckland jusqu'à fin novembre afin de prendre quelques cours d’anglais (oui, oui, j’avoue, mon anglais est totalement pourri) (l’auberge et les cours sont déjà réservés). Et après roadtrip en bus ou stop ou en van (tout me va) à travers le pays et si l’opportunité d’un petit job se présente je prends aussi histoire de continuer le voyage avec quelques économies.
En parcourant un peu la discussion j’ai vu que vous aviez tous la même motivation pour partir et découvrir la Nouvelle-Zélande, ça serait donc super de se retrouver là-bas et partager un peu nos impressions et pourquoi pas faire un bout de voyage tous ensemble.
Voilà pour mon projet donc si vous êtes partant n’hésitez pas à me répondre.
A bientôt @+
Salut Pierre-Dom,
T’inquiète pas, il n'est jamais trop tard pour rejoindre la conversation bien au contraire !!
Effectivement on est un peu tous motivé par le même genre de road trip qu'on aimerait faire en Nouvelle-Zélande, hésite pas à contacter Céline ou Isa pour te renseigner un peu plus sur le départ de septembre