Discussion: Renouvellement PVT Francais pour Canadiens
- 08/03/17, 13:38 #1Bonjour,
je suis Canadienne et j'ai un PVT pour la France qui est valable jusqu'au 12 avril 2017. Il était d'une durée de 8 mois, je sais qu'il peut être prolongé encore de 4 mois mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas l'info. J'ai un CDI ici en France je ne sais pas si ça peut aider au prolongement/renouvellement/obtention d'un nouveau visa? je suis un peu perdue, est-ce que je dois appeler la préfecture et me présenter là-bas avec mon contrat de travail ? Merci de donner un coup de main.
Alex
- 08/03/17, 14:43 #2
- 09/03/17, 22:54 #3Bonjour Alex,
Tu pourrais même prolonger ton PVT pour plus longtemps en fait (c'est étonnant que tu n'aies eu que 8 mois pour ton PVT....) puisque tu pourrais le prolonger pour 12 mois supplémentaires.
N'hésite pas à consulter cette discussion qui est sûrement la plus complète sur notre forum sur le sujet : Renouvellement du visa PVT
En revanche, le fait que tu aies un CDI pourrait en partie leur poser un problème. En effet, en principe, il faut plutôt avoir des contrats d'extras ou des CDD (même si celui-ci fait toute la durée de ton visa) dans le cadre d'un PVT.
-
- 10/03/17, 19:54 #4Bonjour Alex
Je suis dans la même situation que toi (en cdi )et la préfecture de Poitiers m'a indiqué qu'il était impossible de renouveler mon pvt qui se termine en septembre.
Il faut que je retourne en coree et fasse une demande de,visa salarié....Galère
J ai une question, comment as tu obtenu ton numéro de sécurité sociale si tu en a un? Egalement aujourd hui l ofii m a dit qu il était illégal pour un pvtistes d avoir un cdi...
Je suis très confuse...
Merci
- 10/03/17, 23:41 #5Salut Yehoon,
Tu peux regarder par ici pour avoir des infos:
Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 6 sur 7 - pvtistes.net
Ce n'est pas illégal d'avoir un CDI, mais voici une réponse plus complète:
"Limites professionnellesUne fois en France, vous n'avez pas, à proprement parler, de limites professionnelles. Toutefois, les autorités françaises en charge de l’application de l’accord jugent que le statut de PVTiste est avant tout fait pour exercer des emplois à court terme dans le but de financer votre séjour en France. De même, les autorités jugent que le statut d’auto-entrepreneur (travailleur autonome) n’est pas compatible avec un PVT."
- 11/03/17, 19:52 #6Bonjour,
Concernant la prolongation de ton séjour, en effet, en principe, tu ne peux pas rester au delà de ton PVT et tu dois alors retourner en Corée pour demander un nouveau visa.
Toutefois, il existe une seule exception prévue par l'accord entre la France et la Corée : La carte compétences et talents.
SAUF que... Cette carte a été supprimée apparemment il y a quelques années. Ils ont mis en place une nouvelle carte appelée "Passeport talents".
J'ignore par conséquent si cela pourrait te concerner ou non aujourd'hui....
-
- 15/03/17, 12:35 #7Tu dois avoir les assurances complémentaires le justifiant.
Moi on m'a dit (mon visa est valide 6 mois) que si je ne pouvais pas cumuler les deux années de VISA (24 mois), que là j'ai eu 6 mois mais que je ne peux pas demander 18 mois ou demander 12 mois + 6, par exemple.
Donc si tu demandes 4 mois supplémentaires après c'est foutu pour avoir ton 24 mois.
À toi de voir.
Pour les autres: Le consulat avait réduit la durée de mon PVT car mon assurance ne me couvrait pas sur toute la période et je stipulais dans ma lettre que je songeais revenir à l'été pour mes études.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.