1. #1
    Avatar de annicko32
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je vous explique ma situation qui est un peu spéciale. J'ai obtenu mon PVT pour la France (Je suis Canadienne) qui expire en Juillet 2018, j'aimerais renouveler celui-ci.
    Voici le hic, j'ai vécu seulement 1 mois en France et j'ai dû quitter pour le Canada à cause de grave crises de paniques... Maintenant je me sens prête a y retourner. Je me demandais ce qu'ils vont me demander comme papiers pour le renouveler et si je pouvais peut-être le renouveler de Montréal avant d'y retourner?

    Notez aussi que j'ai mon conjoint qui habite en France, toujours dans le même appartement où j'ai vécu malheureusement peu de temps... Je suis un peu perdue dans toute la paperasse a présenter et où aller.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Si ton PVT est valide jusqu'en juillet, tu peux retourner librement sur le territoire français jusqu'à cette date. Une fois celui-ci expiré, en vertu de l'Accord de 2013 entré en vigueur officiellement le 1er janvier 2015, il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. Ce tutoriel pourra t'aider à refaire une demande : Obtenir son PVT France

  3. #3
    Avatar de yasou00
    Jazz 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Si ton PVT est valide jusqu'en juillet, tu peux retourner librement sur le territoire français jusqu'à cette date. Une fois celui-ci expiré, en vertu de l'Accord de 2013 entré en vigueur officiellement le 1er janvier 2015, il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. Ce tutoriel pourra t'aider à refaire une demande : Obtenir son PVT France
    Bonjour !!
    Mon PVT France expire en juillet 2019 et de retour à Montréal pour quelques semaines j’en profite pour faire une demande de renouvellement de mon pvt d’une année. Sauriez vous quelles sont les démarches ? Je ne trouve pas de formulaire de renouvellement sur le site du consulat de France à Montréal. Je vous remercie pour votre aide !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de yasou00
    Bonjour !!
    Mon PVT France expire en juillet 2019 et de retour à Montréal pour quelques semaines j’en profite pour faire une demande de renouvellement de mon pvt d’une année. Sauriez vous quelles sont les démarches ? Je ne trouve pas de formulaire de renouvellement sur le site du consulat de France à Montréal. Je vous remercie pour votre aide !
    Salut,

    Tu es au Québec et tu souhaites renouveler ton PVT France ?

    Dans ce cas, ça n'est pas un "renouvellement". C'est une nouvelle demande de visa vacances-travail. Tu dois faire les démarches telles qu'expliquées sur le site des autorités française pour une simple demande de PVT (elles ont peut-être un peu changé depuis l'an . dernier).
    Nous avons mis notre dossier à jour sur le sujet : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)