1. #41
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    je ne sais toujours pas si je dois m'y présenter ou attendre qu'on me donne rdv
    perso si sa fait trop longtemps tu devrait peu être renvoyer un e-mail à la préfecture pour avoir un rdv ou voir si tu peut envoyer les papier par e-mail ou essayer d'en avoir un rdv sur leur site internet, sinon n'attend pas grand choses d'eux qui croule sous les dossier, et ce présenter sans rdv tu a de fortes chances de te faire refouler

  2. #42
    Avatar de MelyssaM
    Melyssa 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Belpoule
    Bonjour EmilyV,

    As tu contacté la prefecture par email ou bien as tu pu obtenir un rv en ligne ? dans mon cas, mon compagnon québécois essaye d'avoir un rv en ligne avec la préfecture de la haute Garonne mais il n'y a aucune date disponible et pourtant 4 guichets au choix... Quelle galère, son pvt se termine dans 2 mois.

    je pensais peut être envoyer le dossier par courrier en attendant mais bon, ca ne semble pas fiable.

    Si vous avez des conseils ou des retours récents à ce sujet, nous sommes preneurs ! Bon courage à tous dans ces démarches !

    Bonjour Melyssa,

    je te souhaite bien du courage dans ta démarche, nous sommes dans ce même cas, mon compagnon québécois est en france et doit aussi prolonger son PVT qui arrive à therme dans 2 mois. Nous dépendons de la préfecture de la haute Garonne. suite au retour que tu as eu de Mme Lacalmontie, je pense qu'on a pas avoir le choix de contacter par email notre préfecture pour avoir ce rv (on arrive pas à le prendre en ligne, il n'y a aucune date disponible).

    tiens nous au courant de ton avancement,

    we can do it ;
    Suivi pour Belpoule
    Merci pour tes encouragements. Je t'encourage aussi! Faut pas lâcher.
    De mon côté, j'ai finalement reçu un mail le 22 octobre de la part de Mme Lacalmantie, me donnant précisément le rendez-vous pour le 21 décembre !! Soit 9 jours avant la fin de mon visa actuel. Quel soulagement. Elle demandait à la préfecture de s'en occuper, mais ils ne l'ont pas fait alors elle l'a fait à leur place on dirait!
    À noter que dans son courriel, un PDF y est aussi présent comme preuve que notre rendez-vous est bien pris! Donc oui, soulagement complet. ^^ Pour l'instant, je crois bien que c'est la façon la plus simple et rapide qu'on a pour obtenir ce fameux RDV !!!

    MON SOMMAIRE =D
    2020.oct.06 :
    J'envoie ma demande de RDV à Mme Lacalmontie,
    chargée de mission pôle affaires internationales([email protected]) en ajoutant en cc le courriel de ma préfecture ([email protected])

    2020.oct.20 :
    Mme de répond en mettant en cc ma préfecture / et précise que ma demande doit être faite auprès de ma préfecture. / et mentionne les DOC à avoir :
    Les documents à produire prévus par l'Accord franco-canadien sont les suivants :
    - un justificatif de nationalité (passeport ou, à défaut, autres justificatifs : attestation consulaire, carte d’identité, carte consulaire, etc.) ;
    - un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois ;
    - des photographies d’identité récentes ;
    - des justificatifs de ressources : attestation bancaire, ou contrat de travail, ou bulletins de paie, etc. ;
    - et un justificatif de couverture sociale.


    2020.oct.22 :
    Sa réponse par courriel :

    « Bonjour Madame,

    La préfecture de Seine-Saint-Denis vous a fixé rendez-vous pour le 21 décembre (cf convocation jointe).

    Bien cordialement,

    Lucie Lacalmontie
    Bureau du droit européen et des accords internationaux
    Direction de l'immigration
    Sous-direction du séjour et du travail

    »



    youpi !!!!!!!!!!!!!!

Page 3 sur 3 1 2 3