1. #1
    Avatar de Azali
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis Canadienne, présentement sur l’Île de la Réunion et je possède un visa 3D de la France pour 6 mois.
    Je voudrais savoir s’il est possible de prolonger le visa pour un autre 6 moi, pour une durée totale de 1 an.
    Et si oui, quelles sont les procédures?
    Merci!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Azali
    Bonjour,
    Je suis Canadienne, présentement sur l’Île de la Réunion et je possède un visa 3D de la France pour 6 mois.
    Je voudrais savoir s’il est possible de prolonger le visa pour un autre 6 moi, pour une durée totale de 1 an.
    Et si oui, quelles sont les procédures?
    Merci!
    Oui, tu peux renouveler ton PVT France.
    N'hésite pas à consulter cette discussion : Renouvellement du visa PVT France
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :
    Les demandes de prolongation de séjour doivent être soumises auprès de la préfecture de votre lieu de résidence deux mois avant la fin de votre premier visa. Avant de vous présenter à la préfecture, prenez le temps de communiquer avec celle-ci afin de confirmer les documents que vous aurez à fournir.Si la prolongation de séjour est autorisée, la préfecture remet :

    • Une autorisation provisoire de séjour de droit commun de 12 mois aux titulaires du visa 3D
    • Une carte de séjour temporaire d'une durée maximum de 12 mois aux titulaires des visas 3A, 3B et 3C.

    Si vous souhaitez revenir au Canada entre votre première expérience dans le cadre de l'accord de Mobilité des jeunes, vous pourrez effectuer une deuxième demande de visa auprès du consulat de France au Canada dont vous dépendez (Montréal, Vancouver ou Toronto).