Discussion: Renouvellement PVT

  1. #1
    Avatar de FrdriqueP
    Frédérique

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis présentement dans les démarches pour le renouvellement de mon PVT en France. Je n'arrive pas à joindre la préfecture de ma région, ni celles d'autres régions à cause du covid ça semble compliqué.
    J'ai envoyé plusieurs mails et me suis présentée sans rendez-vous, mais on me retourne chez moi. En ligne on me demande un numéro D'AGDREF et le numéro que je leur donne n'est pas reconnu dans leur donnée.
    J'ai téléphoné à l'ambassade également et au consulat de la France à Montréal, on me renvoi chaque fois vers la préfecture du Rhône, mais je suis vraiment incapable de les avoir.

    Je suis un peu perdu, je ne sais plus vraiment vers qui me tourner... Si jamais je reste après expiration de mon visa pour les démarches est-ce que c'est possible ou pas? Que dois-je faire?

    Merci à l'avance

    Fred

  2. #2
    Anonyme
    Salut,

    Ça ne sert à rien d'allez ailleurs qu'à la préfecture de la région de ta résidence. Le numéro AGDREF est de 9 chiffres sur le VISA (juste à droite du mot visa) et ensuite sur ton futur APS c'est 10 chiffres.

    Écrit à Mme Lucie Lacalmontie, Chargée de mission pôle affaires internationales. ([email protected])
    Explique-lui que tu n'es pas capable d'avoir de rendez-vous à la préfecture après plusieurs essais et elle va pouvoir probablement t'aider.


  3. #3
    Avatar de FrdriqueP
    Frédérique

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tolarian
    Salut,

    Ça ne sert à rien d'allez ailleurs qu'à la préfecture de la région de ta résidence. Le numéro AGDREF est de 9 chiffres sur le VISA (juste à droite du mot visa) et ensuite sur ton futur APS c'est 10 chiffres.

    Écrit à Mme Lucie Lacalmontie, Chargée de mission pôle affaires internationales. ([email protected])
    Explique-lui que tu n'es pas capable d'avoir de rendez-vous à la préfecture après plusieurs essais et elle va pouvoir probablement t'aider.
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais lui écrire. Cependant, Le numéro d'AGDREF je n'en ai pas et l'ambassade me dit que c'est normal puisque le PVT n'a pas à être validé lorsqu'on arrive sur le territoire français. À moins que l'ambassade m'ait donnée une mauvaise information...

  4. #4
    Avatar de jjesus
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    avez vous reussi?

    J´ai besoin du numero agdref aussi et je ne sais pas que est ce que je dois faire,
    parce que nous n´avons pas la validation..

    Merci beaucoup

    Cordialement
    Joel Cruz

  5. #5
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    37
    Message de jjesus
    Bonjour,

    avez vous reussi?

    J´ai besoin du numero agdref aussi et je ne sais pas que est ce que je dois faire,
    parce que nous n´avons pas la validation..

    Merci beaucoup

    Cordialement
    Joel Cruz
    Hello,

    Le numéro AGDREF est le numéro de ton visa en haut à droite

    Si tu rencontres un problème, contact le ministère de l'Intérieur.

    Tu peux consulter cet article : Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

    Meghan