Discussion: APS - 2 mois

  1. #1
    Avatar de abou73
    Andréanne 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite prolonger mon visa PVT en autorisation provisoire de séjour en France. Je voudrais seulement deux mois de plus pour rester tout l'été. Est-ce que vous savez si on peut avoir une autorisation de moins de 6 mois?

    Est-ce le même principe qu'avec le PVT? Si j'amène une preuve d'assurance pour deux mois seulement la durée de l'autorisation sera réduite en fonction ou je risque un refus pour non conformité.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Andréanne,

    Tu veux pouvoir travailler pendant ces deux mois ou pas forcément ?

    La demande d'APS demande beaucoup de patience et d'énergie, les 3/4 du temps les préfectures ne sont pas au courant, etc en voici quelques témoignages Renouvellement du PVT en autorisation provisoire de séjour (APS) - Récits ça va te faire beaucoup de démarches pour "simplement deux mois" donc si tu ne prévois pas forcément de travailler, tu peux éventuellement passer sur un statut touriste à la place.

  3. #3
    Avatar de abou73
    Andréanne 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Andréanne,

    Tu veux pouvoir travailler pendant ces deux mois ou pas forcément ?

    La demande d'APS demande beaucoup de patience et d'énergie, les 3/4 du temps les préfectures ne sont pas au courant, etc en voici quelques témoignages Renouvellement du PVT en autorisation provisoire de séjour (APS) - Récits ça va te faire beaucoup de démarches pour "simplement deux mois" donc si tu ne prévois pas forcément de travailler, tu peux éventuellement passer sur un statut touriste à la place.
    Merci, j'ai déjà épluché le site au complet. J'avais aussi regardé pour le visa tourisme, mais l'APS est plus adaptée. Je me le garde en option de secours au besoin.