26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

J’arrive au bout de mon dernier mois de PVT en France, en tant que canadien.

À l’heure actuelle, je suis de retour au Canada. Étant tombé amoureux de la France, j’aimerais entamer un deuxième visa PVT en France !
    J’ai cru entendre dans un post pour les canadiens désirants aller en France pour un PVT les propos suivants :

« Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. »

J’aimerais tout de même poser la question pour avoir une raison certaine : est-ce possible, en tant que canadien, de faire une deuxième demande du visa PVT pour la France ?

Merci !
    Adel Rays

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Oui, les Canadiens peuvent bien prolonger leur PVT pour une deuxième année en demandent une APS (autorisation provisoire de séjour). Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

Dans ton cas, comme tu es au Canada, tu peux faire ta demande directement au consulat au Canada.

26 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Oui, les Canadiens peuvent bien prolonger leur PVT pour une deuxième année en demandent une APS (autorisation provisoire de séjour). Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

Dans ton cas, comme tu es au Canada, tu peux faire ta demande directement au consulat au Canada.
    Bonjour !

Je te remercie pour ta réponse. À vrai dire, j’ai cru entendre sur ce lien, parlant des canadiens en PVT en France qui dit : « Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. » donc avec ce lien et d’autres sources, j’ai cru comprendre qu’en tant que canadien, je pourrais carrément faire une deuxième demande de PVT France au lieu d’une demande d’APS.

Est-ce vrai ?

Merci à toi !

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de Adelrays
    Bonjour !

Je te remercie pour ta réponse. À vrai dire, j’ai cru entendre sur ce lien, parlant des canadiens en PVT en France qui dit : « Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. » donc avec ce lien et d’autres sources, j’ai cru comprendre qu’en tant que canadien, je pourrais carrément faire une deuxième demande de PVT France au lieu d’une demande d’APS.

Est-ce vrai ?

Merci à toi !
    Oui, l'APS est pour ceux qui font la demande depuis la France, pour ne pas avoir à rentrer.

Si tu es au Canada, tu fais donc une demande de visa.

Dans les deux cas, les conditions restent les mêmes

26 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Oui, l'APS est pour ceux qui font la demande depuis la France, pour ne pas avoir à rentrer.

Si tu es au Canada, tu fais donc une demande de visa.

Dans les deux cas, les conditions restent les mêmes
    Je te remercie infiniment pour tes réponses !

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Pardon si je vous fait répéter, mais j'aimerais m'assurer d'avoir bien compris: je suis canadienne et mon PVT en France a pris fin en mai 2024. Puis-je faire une deuxième demande de PVT pour la France (en étant présentement au Canada) dans les prochains mois?

Merci infiniment!

Jackson

Likes reçus
    18
    Message de Julietteblussier
    Bonjour,

Pardon si je vous fait répéter, mais j'aimerais m'assurer d'avoir bien compris: je suis canadienne et mon PVT en France a pris fin en mai 2024. Puis-je faire une deuxième demande de PVT pour la France (en étant présentement au Canada) dans les prochains mois?

Merci infiniment!
    Bonjour Juliette. Oui, tu peux très bien faire une deuxième demande si tu as 35 ans ou moins. Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année