1. #1
    Avatar de Adelrays
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J’arrive au bout de mon dernier mois de PVT en France, en tant que canadien.

    À l’heure actuelle, je suis de retour au Canada. Étant tombé amoureux de la France, j’aimerais entamer un deuxième visa PVT en France !
    J’ai cru entendre dans un post pour les canadiens désirants aller en France pour un PVT les propos suivants :

    « Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. »

    J’aimerais tout de même poser la question pour avoir une raison certaine : est-ce possible, en tant que canadien, de faire une deuxième demande du visa PVT pour la France ?

    Merci !
    Adel Rays


  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour,

    Oui, les Canadiens peuvent bien prolonger leur PVT pour une deuxième année en demandent une APS (autorisation provisoire de séjour). Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

    Dans ton cas, comme tu es au Canada, tu peux faire ta demande directement au consulat au Canada.

  3. #3
    Avatar de Adelrays
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui, les Canadiens peuvent bien prolonger leur PVT pour une deuxième année en demandent une APS (autorisation provisoire de séjour). Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

    Dans ton cas, comme tu es au Canada, tu peux faire ta demande directement au consulat au Canada.
    Bonjour !

    Je te remercie pour ta réponse. À vrai dire, j’ai cru entendre sur ce lien, parlant des canadiens en PVT en France qui dit : « Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. » donc avec ce lien et d’autres sources, j’ai cru comprendre qu’en tant que canadien, je pourrais carrément faire une deuxième demande de PVT France au lieu d’une demande d’APS.

    Est-ce vrai ?

    Merci à toi !

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Adelrays
    Bonjour !

    Je te remercie pour ta réponse. À vrai dire, j’ai cru entendre sur ce lien, parlant des canadiens en PVT en France qui dit : « Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. » donc avec ce lien et d’autres sources, j’ai cru comprendre qu’en tant que canadien, je pourrais carrément faire une deuxième demande de PVT France au lieu d’une demande d’APS.

    Est-ce vrai ?

    Merci à toi !
    Oui, l'APS est pour ceux qui font la demande depuis la France, pour ne pas avoir à rentrer.

    Si tu es au Canada, tu fais donc une demande de visa.

    Dans les deux cas, les conditions restent les mêmes

  5. #5
    Avatar de Adelrays
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Oui, l'APS est pour ceux qui font la demande depuis la France, pour ne pas avoir à rentrer.

    Si tu es au Canada, tu fais donc une demande de visa.

    Dans les deux cas, les conditions restent les mêmes
    Je te remercie infiniment pour tes réponses !