- 08/03/24, 22:44 #1Bonjour à tous !
J’arrive au bout de mon dernier mois de PVT en France, en tant que canadien.
À l’heure actuelle, je suis de retour au Canada. Étant tombé amoureux de la France, j’aimerais entamer un deuxième visa PVT en France !
J’ai cru entendre dans un post pour les canadiens désirants aller en France pour un PVT les propos suivants :
« Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. »
J’aimerais tout de même poser la question pour avoir une raison certaine : est-ce possible, en tant que canadien, de faire une deuxième demande du visa PVT pour la France ?
Merci !
Adel Rays
-
- 11/03/24, 12:47 #2Bonjour,
Oui, les Canadiens peuvent bien prolonger leur PVT pour une deuxième année en demandent une APS (autorisation provisoire de séjour). Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année
Dans ton cas, comme tu es au Canada, tu peux faire ta demande directement au consulat au Canada.
- 11/03/24, 22:15 #3Bonjour !
Je te remercie pour ta réponse. À vrai dire, j’ai cru entendre sur ce lien, parlant des canadiens en PVT en France qui dit : « Il est possible de demander un deuxième visa pour les catégories Programme Vacances-Travail et Jeunes professionnels. » donc avec ce lien et d’autres sources, j’ai cru comprendre qu’en tant que canadien, je pourrais carrément faire une deuxième demande de PVT France au lieu d’une demande d’APS.
Est-ce vrai ?
Merci à toi !
- 12/03/24, 09:52 #4
- 12/03/24, 15:37 #5
- 14/11/24, 18:07 #6Bonjour,
Pardon si je vous fait répéter, mais j'aimerais m'assurer d'avoir bien compris: je suis canadienne et mon PVT en France a pris fin en mai 2024. Puis-je faire une deuxième demande de PVT pour la France (en étant présentement au Canada) dans les prochains mois?
Merci infiniment!
- 16/11/24, 19:38 #7Bonjour Juliette. Oui, tu peux très bien faire une deuxième demande si tu as 35 ans ou moins. Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.