CharlotteG32
03/05/25, 21:11
2
1
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je trouve pas les informations.
Je suis Canadien et ma conjointe est française.
Je suis en France avec un pvt et nous sommes pacés depuis mars.
Je me demande que faire à la fin de mon visa. Est-ce que je peux faire une demande de residence permanente? Ou dois-je faire une demande de titre de séjour ou alors prolonger mon pvt de 1 an ?

Quelles sont toutes mes possibilités?
L'une d'elle me donne t-elle accès la sécurité social ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Bédard Isaac
Réponses
  1. Jackson
    20/05/25, 10:17
    Bonjour Bédard. Tu peux demander une APS mention vacances-travail. En tant que Canadien, tu y as droit. Autorisation provisoire de sejour : prolonger son PVT pour une 2e annee

Je ne connais pas bien les autres options relatives au pacs, mais je pense qu'il y a des conditions pour la durée de cohabitation. Tu peux te renseigner auprès de ta préfecture. Mais comme vous vous êtes pacsés que récemment, il est probablement plus safe d'avoir une APS d'abord, avant de passer à un autre statut conjoint.
  2. CharlotteG32
    20/05/25, 11:19
    Message de Jackson
    Bonjour Bédard. Tu peux demander une APS mention vacances-travail. En tant que Canadien, tu y as droit. Autorisation provisoire de sejour : prolonger son PVT pour une 2e annee

Je ne connais pas bien les autres options relatives au pacs, mais je pense qu'il y a des conditions pour la durée de cohabitation. Tu peux te renseigner auprès de ta préfecture. Mais comme vous vous êtes pacsés que récemment, il est probablement plus safe d'avoir une APS d'abord, avant de passer à un autre statut conjoint.
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire cette démarche. Peut être pas trop tarder mon pvt fini le 31/10.

Je te souhaite une excellente journée
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans