Rebonjour,
merci pour ton retour
C'est plutôt clair
J'en conclue que le programme "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec" à ce stade peut finalement être plus rapide pour l'obtention du statut RP.
En fait, le processus du PRTQ en lui-même est plus rapide que le PEQ, mais il est aussi beaucoup plus sélectif...
Les questions :
Est ce qu'en moyenne ce programme serait inférieur à 16 mois?
Les autorités parlent d'un délai de traitement d'environ 15 à 17 mois.
Quel est le programme qui m'assure le plus d'avoir le statut au final. je suis diplômé, francophone, pas tout jeune...
Dur à dire, il faudrait voir plus en détail ton profil professionnel.
Le Programme régulier est, comme je l'ai écrit plus haut, très sélectif. Peu de candidats se voient
offrir une invitation.
Est ce les deux programmes se valent de ce point de vue ?
Si tu parles de la finalité, c'est la même chose. Ces 2 programmes mènent à la résidence permanente. Ce sont les critères d'admissibilité et la procédure qui sont différents.
Tu dis travailler depuis 8 mois avec un permis de travail temporaire. Tu es au tiers du parcours pour être admissible au PEQ, ce qui n'est pas si mal.
Cela dit, rien ne t'empêche de t'inscrire sur ARRIMA non plus! C'est gratuit et qui sait, tu seras peut-être sélectionné:
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net