Bonjour à toutes et à tous,
Je prévois de partir au Canada d'ici avril 2018 et suis entrain de comparer les différentes assurances que l'on nous propose en tant que PVTiste.
Je pense opter pour le duo CFE + Chapka afin d'être couverte un maximum.
En effet, je suis atteinte d'une ALD (thrombocytémie essentielle) nécessitant la prise quotidienne d'un médicament ainsi qu'un bilan de santé trimestriel (prise de sang).
De ce que j'ai compris, la pharmacie peut nous délivrer jusqu'à 6 mois de traitement. Qu'en est-il pour la suite?
J'ai la chance que mon traitement soit dispo sans ordonnance (mais bon, je vais devoir le payer..). Du coup, mes proches pourraient-ils me l'envoyer par courrier sans trop de problème?
Concernant les prises de sang, est-il possible de se présenter avec une ordonnance française dans un centre médical canadien? Y-a-t'il des termes "internationales" ou vais-je devoir la traduire en anglais?
(Je sais que je ne serai pas remboursée pour ces analyses mais bon, pas trop le choix...)
Egalement, je me pose la question pour ma contraception.
Je prends la pilule car ne peut tolérer (à cause de mon ALD) aucun autre moyen de contraception.
A priori, je peux emporter avec moi 6 mois de traitement, mais ensuite? Comment ça se passe?
Faut-il que je demande à ma gyné une ordonnance "internationale" pour que l'on puisse me délivrer une équivalence? (A savoir que c'est une pilule spécifique en fonction de mon ALD -
Microval -)
Je vous remercie d'avoir lu mon message et espère recevoir vos conseils/témoignages