bonjour j'ai appris il y a un mois que mon canal carpien commence a faiblir et je vais peu être devoir me faire opéré durant mon pvt si je force trop dessus.et globe partner ne couvre pas les maladies antérieurs a la date du contrat de souscription.et je souhaiterais donc savoir si vous connaissez d'autre assurances qui couvre dans se genre se situation?????
Bonjour petit.flocon, j'ai déjà vu ton message sur facebook je crois.
Pour ce qui est des assurances voyage : tu ne seras pas couvert par elles puisqu'elles refusent toutes les conditions pré-existantes.
En revanche, tu peux aller voir du côté de la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) qui sera peut-être en mesure de te prendre en charge MAIS SEULEMENT à hauteur des remboursements effectués en France.
Un exemple tout bête : en France, la Sécurité Sociale annonce te rembourser à hauteur de 1000 euros (c'est un exemple hein). Les sommes supplémentaires seront à ta charge, mais 1000 euros sont remboursés par la sécurité sociale mettons.
Au Canada, la CFE pourra te rembourser de l'équivalent de 1000 euros. Si les frais d'opération sont beaucoup plus élevés, il faudra ajouter le reste de ta poche.
Si ton canal carpien abimé est reconnu comme un accident du travail, il est peut-être possible d'obtenir de la part du CLEISS des remboursements si tu pars au Québec (mais il faut que ce soit qualifié comme accident du travail, sinon, tu ne seras pas remboursée).
Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale. Tu devrais directement les contacter pour le leur demander si c'est ton cas.