Hello tout le monde!
J'ai moi aussi la "chance" de devoir me coltiner une maladie chronique (maladie de Crohn pour être précise, j'ai pu voir que je ne suis pas la seule ici d'ailleurs!) et je compte tenter le PVT pour 2014!
Déjà, je suis quelque peu rassurée puisqu'à priori il y a peu de chance pour qu'on me le refuse pour ça (je ne dis bien évidemment pas que c'est gagné, mais à priori ça n'a pas empêché certains d'entre vous de partir donc pourquoi pas moi! ^^) mais j'aurais toutefois quelques petites questions :
- je souhaite préparer au mieux mon dossier, notamment d'un point de vue santé donc. Est-il nécessaire/utile de fournir certaines "preuves" médicales dans le dossier pour le PVT? j'entends surtout par là une lettre récapitulative de ma situation afin d'informer au mieux l'ambassade.
- ma situation actuelle est plutôt bonne (j'ai fait un bilan en début d'année, j'attends de voir le résultat avec mon médecin et si mon traitement sera modifié en conséquence), je tourne à deux RDV par an et prise de sang tous les trois mois. J'ai pu voir que certains récupéraient leur médoc pour une année, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir faire ça également, y'a-t-il des démarches particulières à faire, autres que via son médecin?
- est-ce que l'un de vous saurait par hasard à combien est facturé le Purinethol au Canada?
Voilà voilà, bon courage à toutes!
P.S : s'il y a le moindre pb sur mon message (citation de médoc notamment), n'hésitez pas à me le spécifier!