Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à la communauté pvtistes.net qui a déjà répondu à un bon nombre de mes questions, m'octroyant ainsi un peu de répit au milieu de tous les préparatifs !
J'ai une question un peu particulière, et j'espère que certain ont été dans ce cas de figure pour pouvoir m'éclairer.
Avant de me rendre au Canada par Bus pour lancer mon PVT et commencer à vivre cette superbe expérience, mon ami et moi passons une semaine à New York. Notre vol fait une escale à Montréal avant d'atteindre New York.
J'arriverai donc sur le territoire Américain avec mes 12 plaquettes de pilules. Je possède bien-sur l'ordonnance sur laquelle est précisé "à renouveler pour 1 an, départ à l'étranger".
Je pensais mettre dans ma valise en soute :les plaquettes, ainsi que l'ordonnance, mais également ma lettre d'introduction pour
le PVT, justifiant ainsi du nombre de plaquettes. J'aurai également en ma possession la réservation de bus pour quitter les Etats-Unis, direction le Canada.
Pensez-vous qu'il est judicieux de faire cela, ou bien plutôt de les prendre avec moi dans le bagage cabine afin de pouvoir m'expliquer de vive voix si besoin ?
le PVT étant moins courant aux états unis, j'ai un peu peur que cela pose problème. Au pire, que peut-il arriver si ce n'est la confiscation ?
Je vous remercie par avance pour votre aide =)
Audrey