Discussion: [On a testé] Traverser le Canada en stop
- 13/10/14, 10:56 #1J'avais pour objectif, pendant mon PVT, de voyager principalement en faisant du HelpX pour dépenser le moins d'argent possible.
Trois jours avant la fin de mon HelpX, j'ai décidé sur un coup de tête d'aller dans l'Ouest en stop. Je voulais vivre une aventure hors du commun et faire du stop sur un si long trajet me paraissait être une bonne idée.
Lire la suite...
-
- 13/10/14, 14:15 #2
- 13/10/14, 14:19 #3Beau trajet... Je garde également d'excellents souvenirs de ma traversée. Je suis parti de Huntsville (Ont.) jusqu'à Victoria (C.-B.) en passant par Winnipeg, Field (C.-B.), Jasper (Alb.), Kaslo (C.-B.), Salmon Arm (C.-B.), Vancouver et Tofino (C.-B.)... Un voyage qui aura été étalé sur plusieurs mois... Une expérience unique. J'avais déjà fait du pouce en France, ainsi que sur la côte Est du Canada, mais les distances n'ont rien à voir. Pour rejoindre Winnipeg depuis l'Ontario, on sait que ça prendra plusieurs jours, il faut s'organiser
- 13/10/14, 16:27 #4Quel périple! Et quel temps record pour le faire, vraiment bravo!
Effectivement, un trajet ça se modifie, au gré des rencontres et des possibilités de ride.
Faut rester ouvert à l'aventure et là, c'en était une belle!!
- 13/10/14, 17:11 #5Trop fort Gigi ! Ca donne des idées, et une dose de courage pour les suivants qui n'oseraient pas trop le stop
- 14/10/14, 01:41 #6
- 14/10/14, 09:37 #7Super expérience ! je vois de plus en plus de témoignages sur le stop, moi qui serait vraisemblablement en van, je tenterais bien l'expérience ds le sens inverse et prendre des auto-stoppeurs :-) J'aime l'idée de les aider et faire partie de leur expérience alors qu'ils font également partie de la mienne :-)
- 15/10/14, 03:49 #8
Apres grande prairie j'ai continuer mon trajet jusqu'a victoria sur vancouver Islande en passant par clearwater, whistler, ensuite je suis aller à vancouver, Kelowna, banff, lake louise, jasper, edmonton et fini à calgary, bref j'ai fait une bonne partie de tout l'ouest canadien sur le pouce et ce fut une superbe expérience.
-
- 16/10/14, 02:04 #9AnonymeTrès sympa ce trajet... tu as oublié la neige dans tes chiffres
- 16/10/14, 11:27 #10
- 16/10/14, 17:05 #11
-
- 11/04/16, 04:32 #12
- 11/04/16, 04:37 #13Serait il possible que tu me donne les coordonnées de cette auberge de jeunesse ou tu a fais du helpx? Merci.
- 01/05/16, 04:18 #14Bonjour ! Est-il facile de faire du stop en Ontario ? À quel endroit me conseillerais-tu de me mettre à Ottawa si je veux rejoindre Winnipeg ?
- 21/02/17, 23:00 #15Salut les voyageurs,
J'aimerais avoir des retours de personnes ayant traversé le Canada ou les Usa en stop et savoir comment se sont passées leurs expériences.
A très bientôt quelque part sur le globe!
Bastien
- 22/02/17, 11:37 #16Salut Bastien !
J'ai déplacé ton message sur une discussion où il y a un long témoignage pour le Canada.
Pour les USA, il faut faire attention car le stop est interdit dans certains Etats et/ou sur certaines routes (highways, etc).
J'avais trouvé cette ressource : United States of America - Hitchwiki: the Hitchhiker's guide to Hitchhiking
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.